Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Config DHCP, NoIP...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 23:30    Sujet du message: Config DHCP, NoIP... Config DHCP, NoIP... 124558 114876
Répondre en citant

Hello tout le monde,

je vous expose mon problème. J'ai un rasperberry sur mon réseau qui me sert de monitoring.

J'y accède par l'adresse 192.168.1.253 et aussi avec une redirection no-IP hors de chez moi.

Ca marchais chez Orange mais je n'ai pas pensé à sauvegardé la config et la je galère pour que ca marche sur la Freebox.

J'ai maintenant 2 soucis. Lorsque j'ai eu la connexion Free j'accédais sans soucis au rasperberry avec sont adresse IP 192.168.1.253.

J'ai voulu configurer un redirection mais j'ai fait ca sur le portail Free et pas sur mafreebox.

Je sais pas mais ca ma foutu une merde, mon PC se connecter plus en Ethernet, mais en Wifi oui. Du coup j'ai fait un reset usine de la Freebox.

Depuis impossible d'accéder a mon rasperberry via l'adresse 192.168.1.253.

Que ce soit en vnc, ping ou Telnet.

Je vois apparaître le rasperberry dans les paramètres de Freebox sous DHCP son adresse MAC.

Mais dans switch nada.

Lorsque je débranche le câble Ethernet il disparaît de DHCP.

Impossible d'étendre aussi la plage d'adresse DHCP a 192.168.1.254 par exemple.

Je suis perdu la...

Besoin d'aide Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quoi comme Freebox ?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:25    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est normal, si tu as fait un reset usine, la Freebox est repassé sous son adresse IP d'origine ( 192.168.0.254), repasse l'IP de ta box en 192.168.1.254 dans Freebox OS pour être sur le même réseau que ton rasberry  
berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:37    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai une Freebox mini.

Bon après avoir un peu réfléchi en regarder la config de mon raspberry il était configurer en 192.168.1.253 car la Live était sur 192.168.1.1.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que ca marchais sans rien changé que j'ai branché la Freebox pour la première fois.

Ce qui n'aurais pas du. J'ai reconfiguré le raspberry pour être sur 192.168.0.xx et la c'est bon.

Manque plus qu'a savoir comment remettre le no-IP

En effet mon raspberry fait serveur html, sur le réseau local j'y accède par l'adresse IP style https://192.168.0.xx/xxxx/xxxx.php et en dehors de chez moi par https://monadresse.no-IP.com/xxxx/xxxx.php

Je pense avoir réussi a renseigner mon compte no-IP dans la Free.

Par contre je bloque sur la redirection.

Sur la Livebox c'était dans les paramètres nat-pap mais sur la Free je sèche.

Si vous avez une solution.

Merci encore de votre aide

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour la mini, il faut faire le paramétrage coté Freebox et non le site de Free, ça sera plus simple

pour acceder à la box (Freebox OS) il faut utiliser l'adresse mafreebox.freebox.fr

spokenman
Maître de L'Univers

1557 points

spokenman, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:02    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut aller dans mafreebox, puis dans Paramètre de ma Freebox, mode avancé (tout en haut de la fenêtre), et enfin Gestion des ports.

Sinon il est normal de ne pas pouvoir étendre la plage DHCP jusqu'à 254 puisque 254 est le Freebox Server.

berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:22    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

oki Merci,

c'est la dedans que j'ai un peu de mal.

Ca ressemble a ce que j'avais sur la Livebox mais me souvient plus ce que j'avais mis et ou.

entre IP source et IP destination... et aussi le port. Shocked

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 9:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ce tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/ouvrir-un-port-sur-la-Freebox-revolution

En gros IP destination la machine pour la quelle tu veux faire la redirection
L'IP source, tu mets toutes
ensuite le port et le protocol souhaité

berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 9:16    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

Merci,

c'est bon j'ai retrouvé la bonne config. Juste qu'il faut absolument que je mette le port 80 sinon ca passe pas.

Je sais pas pourquoi, j'investiguerai plus tard.

Déjà ca remarche c'est cool.

Merci encore. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: