Fulup (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 9:11 Sujet du message: Quels réglages Freebox routeur et VLC ?
Quels réglages Freebox routeur et VLC ?59015305
Bonjour,
Nouveau venu (sur Mac) sur le Multiposte, j'ai validé mes CGV du 11/07, rebooté la Freebox, effectué le test ping, installé VLC et copié l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u pour accéder à la liste de chaines;
Hélas, je tombe invariablement sur ce mesage de VLC : failed: Operation timed out
access_http: cannot connect To mafreebox.freebox.fr:80, puis main: no suitable access module for `https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'.
C'est je pense un problème d'accès au flux. Sauriez-vous me dire quels réglages effectuer sur la config routeur de ma Freebox (elle est configurée en routeur, mais sans doute dois-je indiquer une redirection de ports ?) et éventuellement dans les pref de VLC.
J'ai autorisé l'ouverture du port udp 8080 dans le pare-feu Mac OS X pour VLC, mais visiblement cela ne suffit pas, il me manque quelque chose...
jj35, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 13:48 Sujet du message:
44834070
Que dit la comande "ping mafreebox.freebox.fr". Elle s'execute sous l'interpreteur de commande DOS pour Windows, j'imagine qu'il y a un équivalent sur Mac.
Normalement il n'y a aucune configuration à faire sur la Freebox, même en mode routeur.
Je me demande si, tout simplement, il n'y a pas un firewall sur ton Mac qui bloque le dialogue.
Fulup (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 14:45 Sujet du message:
59015305
jj35 a écrit:
Que dit la comande "ping mafreebox.freebox.fr". Elle s'execute sous l'interpreteur de commande DOS pour Windows, j'imagine qu'il y a un équivalent sur Mac.
Normalement il n'y a aucune configuration à faire sur la Freebox, même en mode routeur.
Je me demande si, tout simplement, il n'y a pas un firewall sur ton Mac qui bloque le dialogue.
Tout va bien question ping, les paquets sont envoyés et reçus, pas de pertes...
Oui il y a bien un pare-feu sur mon Mac, mais j'ai visiblement fait ce qu'il faut, j'ai autorisé l'ouverture du port 8080 pour le flux VLC... Que faire d'autre ?
Fulup
Fulup (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:53 Sujet du message:
59015305
Fulup a écrit:
keypad a écrit:
ouvre aussi le port tcp 8081 et le port udp 1234.
OK ! J'ai aussi activé les CGV du 1/10 à venir, et par la même le Freeplayer. Je vais voir le résultat.
Merci à toi,
Fulup
En fait, il me semble bien que le Multiposte ne fonctionne pas chez moi unqiuement parce que je ne suis pas dégroupé. J'avais fait la confusion avec la TV pour tous accessible depuis le navigateur, également pour les non dégroupés, mais avec un nombre de chaînes limité. Et pourtant, j'ai un peu plus de 6Mégas de débit, ce qui est bien suffisant pour la TV...mais je ne suis pas dégroupé, donc pas de "vrai" Multiposte ;-(
Fulup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum