Qaz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 9:21 Sujet du message: Nouveau Roundcube
Nouveau Roundcube10340396068
Bonjour les Freenautes
j'aimerais échanger un peu avec vous sur ce nouveau webmail en béta.Premièrement le push mail qui est l'IMAP idle disponible sur un compte Zimbra mais pas imp,quid avec ce roundcube une fois migré?
ce qui d'ailleurs est étrange car imp,Zimbra ou roundcube sont juste des interfaces ça ne jouent pas sur les serveurs IMAP donc pourquoi la fonction idle est active une fois migré sur Zimbra mais pas sur imp?
si vous avez des idées
et aussi pensez vous que Free en profitera pour augmenter la ta taille maxi des pièces jointes sur les serveurs car 10 mo c'est un peu short.
Merci pour vos avis.
loggoi, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:01 Sujet du message: Re: Nouveau roundcube
Re: Nouveau roundcube34583206
Qaz a écrit:
Bonjour les Freenautes j'aimerais échanger un peu avec vous sur ce nouveau webmail en béta.Premièrement le push mail qui est l'IMAP idle disponible sur un compte Zimbra mais pas imp,quid avec ce roundcube une fois migré?
ce qui d'ailleurs est étrange car imp,Zimbra ou roundcube sont juste des interfaces ça ne jouent pas sur les serveurs IMAP donc pourquoi la fonction idle est active une fois migré sur Zimbra mais pas sur imp?
si vous avez des idées
et aussi pensez vous que Free en profitera pour augmenter la ta taille maxi des pièces jointes sur les serveurs car 10 mo c'est un peu short.
Merci pour vos avis.
1. Zimbra n'est pas "juste une interface". C'est un serveur de messagerie complet avec des fonctionnalités parfois avancées comme l'IMAP idle.
2. Augmenter la taille des boites mails n'a pas de sens. Même si Free les passait à 100 Mo ou plus, la plupart des serveurs de messagerie de la planète refuserait les mails (de manière générale une limite de 20 Mo pour les pièces jointes est considérée comme standard). Bref les mails ne sont pas fait pour envoyer de gros fichiers.
Gregwar, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:26 Sujet du message: Re: Nouveau roundcube
Re: Nouveau roundcube7987474329
loggoi a écrit:
Qaz a écrit:
Bonjour les Freenautes j'aimerais échanger un peu avec vous sur ce nouveau webmail en béta.Premièrement le push mail qui est l'IMAP idle disponible sur un compte Zimbra mais pas imp,quid avec ce roundcube une fois migré?
si vous avez des idées
Merci pour vos avis.
1. Zimbra n'est pas "juste une interface". C'est un serveur de messagerie complet avec des fonctionnalités parfois avancées comme l'IMAP idle.
2. Augmenter la taille des boites mails n'a pas de sens. Même si Free les passait à 100 Mo ou plus, la plupart des serveurs de messagerie de la planète refuserait les mails (de manière générale une limite de 20 Mo pour les pièces jointes est considérée comme standard). Bref les mails ne sont pas fait pour envoyer de gros fichiers.
Chez Free, c'est 8 ou 10Mo..
A l'heure des photos haute résolution et des connexions haut voire très haut débit, ça fait un peu juste...
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:45 Sujet du message: Re: Nouveau roundcube
Re: Nouveau roundcube10450096995
Gregwar a écrit:
Chez Free, c'est 8 ou 10Mo..
A l'heure des photos haute résolution et des connexions haut voire très haut débit, ça fait un peu juste...
Bonjour,
Oui, mais on est dans l'air du Cloud et réseaux sociaux.
les smartphones peuvent te balancer le tout sur des sites sans passer par le mail et tu peux ensuite partager ce que tu veux.
Bien évidement pour ceux qui veulent fonctionner à l'ancienne, ça risque de poser souci, mais Free propose un système de partage de fichier qui est plus dédié pour ce type d’échanges.
Je trouve bien de limiter la taille des mails car il faut protéger le système.
Qaz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:57 Sujet du message:
10340396068
Merci pour vos précisions sur le fait que ce n'est pas juste des interfaces,je pensais que c'était le cas car les protocoles ne changent pas suivant la version du webmail et restent de type IMAP.free.fr
sur l'envoi des pièces jointes je rejoins Gregwar car la plupart des serveurs mail malgré ce que dit loggoi acceptent les pièces jusqu'à 20 mo en moyenne et y'a qu'avec Free qu'on se retrouve avec le fameux "file too big".Concernant l'IMAP idle il est peut être trop tôt du coup pour savoir s'il restera avec roundcube car ce serait une regression par rapport à Zimbra (avis perso).
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:00 Sujet du message:
10450096995
Qaz a écrit:
sur l'envoi des pièces jointes je rejoins Gregwar car la plupart des serveurs mail malgré ce que dit loggoi acceptent les pièces jusqu'à 20 mo en moyenne et y'a qu'avec Free qu'on se retrouve avec le fameux "file too big".
Pas tous
Chez les autres FAI c'est également limité.
Par contre chez Google, yahoo, .... ils te laissent faire ce que tu veux car ils ont une infrastructure de malade, mais en contre partie ils lisent tes mails pour te balancer de la pub.
Chez Free, le service mail est gratuit, mais il comporte des limitations car Free n'a pas les 1 millions de serveurs de Google.
Qaz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:02 Sujet du message:
10340396068
oui mais non j'ai testé SFR mail et Orange et les limites sont à 20 mo.
mail.ru et yandex les fichiers peuvent êtres plus lourds aussi ,bien sur faire attention car la réception n'est pas garantie non plus.Laposte.net aussi c'est 20 mo.
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:25 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
On utilise Roundcube professionnellement dès qu'on passe sur Windows (à la maison, etc..) et voici ce que j'obtiens : "La taille maximum autorisée pour un fichier est 5,0 Mo".
Mais avant de réellement vous décevoir, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout la même version, et peut-être même que pour le grand public Free et Roundcube vont faire un effort sur les fichiers joints, qui testera saura. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Gregwar, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:34 Sujet du message:
7987474329
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
On utilise Roundcube professionnellement dès qu'on passe sur Windows (à la maison, etc..) et voici ce que j'obtiens : "La taille maximum autorisée pour un fichier est 5,0 Mo".
Mais avant de réellement vous décevoir, je tiens à préciser que ce n'est pas du tout la même version, et peut-être même que pour le grand public Free et Roundcube vont faire un effort sur les fichiers joints, qui testera saura.
C'est juste un paramètre de configuration..
J'utilise RoundCube sur mon serveur de mail, et j'ai configuré une limite bien supérieure..
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:47 Sujet du message:
124243114585
Gregwar a écrit:
J'utilise RoundCube sur mon serveur de mail, et j'ai configuré une limite bien supérieure..
Cette fois-ci, j'ai peur que ce soit Free qui choisira la limite comme "pour nous" (Free qui choisit pour Free), mais effectivement ça reste à voir. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Gregwar, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:53 Sujet du message:
7987474329
3f2ADA a écrit:
Gregwar a écrit:
Cette fois-ci, j'ai peur que ce soit Free qui choisira la limite comme "pour nous" (Free qui choisit pour Free), mais effectivement ça reste à voir.
La taille maximale des messages est définie au niveau du serveur de mail. RoundCube n'est qu'un client de messagerie. La limite mise dans le webmail correspond généralement à celle du serveur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum