Nico33480, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 15:27 Sujet du message:
6817061982
Ce qui me parait "louche" c'est que l'infra réseau passe au travers. J'entends par là que ça passe l'infra Free (th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net ou th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net), par la suite ont rentre dans l'infra alter.net (ge5-3.BR2.PAR4.alter.net) et enfin ont arrive sur cette machine 212.208.19.14 qui fait ou non le blocage.
Par la suite c'est load-balancer (renvoyer sur tel ou tel serveur suivant la charge du dit serveur).
Je n'ai pas la possibilité de tester un ping/tracert sur l'IP : 145.226.46.83 depuis une connexion fonctionnel pour voir le retour de réponse. Est ce que quelqu'un qui as une cnx fonctionnel peut tester SVP
Ma connexion au taff passe par un proxy qui filtre 99.9% des sites Internet donc je ne vois pas les images et n'ai pas l'accès aux ping et tracert. Ne parlons pas du site
@Renard des ondes :: je sais que tu as mis une image, mais elle est bloquée pour les raisons énoncées ci-dessus
Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 17:05 Sujet du message:
10450096995
Georges74 a écrit:
Mais dans ce cas, pourquoi certains sites du sous-réseau 145.266.xxx.xxx ne sont pas accessibles non plus ?
C'est parce que les boitent passent par des prestataires qui utilisent tout un tas d'outil (pare-feu, ....) et il ont la possibilté de blaclister une IP ou une plages d'IP sur une partie ou la totalité de leur réseau.
Young Chap, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:58 Sujet du message:
125190115450
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de connexion au site créditmutuel.fr et voici ma contribution au topic via les infos glanées à la source ce jour :
Après avoir contacté la banque qui m'a elle même redirigé vers le service technique du site, RAS de leur côté : pas de maintenance en cours ni rapport de bug... Et de conclure que cela provient de mon fournisseur d'accès Internet ( leur ayant notifié comme vous l'avez souligné qu'avec une modification de l'IP l'accès fonctionne correctement ).
Du coup je contacte le service client Free, qui me renvoie vers le service technique ( re ) et là la personne m'annonce que le problème à été reporté à plusieurs reprise depuis plusieurs jours ( ça fait une semaine que ça dure de mon côté perso ) que Free en a avisé le staff de creditmutuel.fr et que ces derniers seraient à pied d'oeuvre depuis ce matin pour corriger ce problème...
Info ou Intox ? j'en ai aucune idée mais je sens que ça va vite me gonfler de subir le rôle d'arbitre de Ping Pong entre les deux intéressés...
To be continued, solidarité avec ceux qui sont dans la même mouise que moi !
ecolencre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 9:50 Sujet du message:
124793115099
au moins une nouvelle qui rassure , de mon côté j'ai rendez vous demain avec le crédit mutuel en espérant en savoir plus car idem ça commence à me gonfler d'être également le ping pong entre Free et le crédit mutuel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum