Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] [V6] Accès depuis un PC extérieur via VPN sur win10
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lvlat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lvlat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:12    Sujet du message: [Résolu] [V6] Accès depuis un PC extérieur via VPN sur win10 [Résolu] [V6] Accès depuis un PC extérieur via VPN sur win10 125237 115494
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais accès au disque dur de ma Freebox chez moi depuis le PC de mon boulot : je lançais le VPN configuré dans l'assistance Windows, une fois connecté je double cliquais sur le lecteur réseau que j'avais créé

Cela ne fonctionne plus, peut être depuis que je suis passé à Win10.

- La connexion au VPN fonctionne
- sur mon interface Freebox je vais dans paramètres de la Freebox/serveur VPN/Connexions et je vois bien mon PC du bureau connecté avec mon login et état=authentifié

Jusqu'à présent j'accédais à mon serveur grace à l'IP 192.168.1.21, mais je ne retrouve pas l'endroit ou cette adresse désigne le serveur (si c'est bien ca?)
Bref, ca marchait, ca marche plus et j'aimerais savoir pourquoi Smile

Merci beaucoup pour votre aide,

Mathieu.

Dernière édition par lvlat le Jeu 28 Jan 2016, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

La box n'est pas censée être juste avant l'adresse de diffusion sur 192.168.0.254 ?

Demande à ta Freebox elle même : clique ici Smile

lvlat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lvlat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:04    Sujet du message: 125237 115494
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je ne peux pas suivre ton lien n'étant pas chez moi, je regarderai. Mais pour répondre à ta question : non, elle n'est pas accessible par cette IP.

Je ne retrouve pas le tutoriel qui m'avais permis de réaliser cette connexion, ca me rend dingue.

Mathieu.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Demande à ta Freebox elle même : clique ici Smile

Bonjour,

ça ne marchera pas pour la Freebox révolution .
Ce lien c'est pour la V5 / Crystal

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 28 Jan 2016, 15:12; édité 1 fois 
formainte
Hobbit de L'Univers

30 points

formainte, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:11    Sujet du message: 125014 115299 Répondre en citant

Normalement tu n'as pas besoin de te connecter en VPN, il y a un accès au Freebox OS à activer sur un port choisi ou tu peux y accéder avec l'IP "public" de ta box
C'est carrément plus facile avec ça tu as accès au panel mafreebox.free.fr (à travers ton IP public) et donc tu peux aller dans l’explorateur de fichier pour récupérer ou envoyer des fichiers
ça ne résous pas ton problème mais c'est une solution alternative

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lvlat a écrit:

Je ne retrouve pas le tutoriel qui m'avais permis de réaliser cette connexion, ca me rend dingue.
.

Via Windows, il faut passer en PPTP.

Regarde ici https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-Freebox-activer-VPN-configuration-PC-Android-guide-207022-3

formainte
Hobbit de L'Univers

30 points

formainte, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 125014 115299 Répondre en citant

Alors je vais poser surement une question débile mais il est pas possible d'ouvrir la "DMZ" en direct sur ça box ? pour pouvoir avoir accès par exemple au FTP de la box sans devoir passer par le système de VPN ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

formainte a écrit:
Alors je vais poser surement une question débile mais il est pas possible d'ouvrir la "DMZ" en direct sur ça box ? pour pouvoir avoir accès par exemple au FTP de la box sans devoir passer par le système de VPN ?

Tu ne peux pas attaquer le ftp de la Freebox depuis l'extérieur. il fallait passer justement par le VPN pour simuler une connexion depuis le réseau local, mais même ça, ça ne marche plus apparemment.

et en plus utiliser une DMZ, ce n'est pas conseillé coté sécurité.

lvlat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lvlat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:24    Sujet du message: 125237 115494
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai accès aux fichiers de ma Freebox en tapant l'adresse IP publique dans la barre d'adresse de mon navigateur en effet, mais cela ne me donne pas accès au disque dur externe qui est connecté à ma Freebox, et c'est ca dont j'ai besoin. Avec le VPN ca marchait.

Je ne trouve pas à quel endroit (dans les parametres de la fb?) j'ai tapé ce fameux "192.168.1.21" et qui désigne surement l'adresse du serveur sur le réseau privé.

Merci pour toutes vos réponses!

Mathieu.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normalement les disques dur connecté en USB sont visibles via l'explorateur de Freebox OS à condition de les brancher sur le Server, mais pas ceux connecté en Ethernet.

Il est connecté comment ?
Si via Ethernet, c'est quoi comme modèle ?

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:28    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
formainte a écrit:

Tu ne peux pas attaquer le ftp de la Freebox depuis l'extérieur. il fallait passer justement par le VPN pour simuler une connexion depuis le réseau local, mais même ça, ça ne marche plus apparemment.

et en plus utiliser une DMZ, ce n'est pas conseillé coté sécurité.

Mis à part si derrière la DMZ tu as un serveur pFsense qui filtre avec protocole de sécurisation, mais là c'est une autre histoire, je te l'accorde Laughing

lvlat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lvlat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:33    Sujet du message: 125237 115494
Répondre en citant

La discussion devient un peu trop technique pour moi Smile
Mon disque dur externe est un disque dur my Cloud genre ca :
https://www.theinquirer.net/IMG/837/271837/wd-Cloud.jpg

De mémoire il est connecté en Ethernet.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lvlat a écrit:

A priori ce type de disque accepte les deux mode de connexion (USB ou Ethernet)

Pour accéder au disque depuis l'extérieur tout en le laissant branché en Ethernet, il faut le configurer depuis son interface.

cf le mode opératoire page 60 : https://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705103.pdf

Pour accéder à l'interface du disque, tu le branches sur la Freebox en Ethernet, ensuite tu vas dans la Freebox (rubrique réseau / DHCP) pour voir quelle adresse IP la Freebox lui a attribué.

Ensuite dans le navigateur tu tapes l'adresse en question (attention il faut être en local)
une fois dans l'interface tu suit ce qui est décrit dans le manuel.

Il faudra également via l'interface du disque lui dire quels répertoire tu souhaites partager pour qu'ils soient visible depuis l'extérieur.

Ce type de disque exploite l'UPnP IGD pour faire des redirection de ports en automatique. Par défaut l'UPnP IGD est activé par défaut, donc si tu n'y avait pas touché, ça devrait aller.

Pomelos
Hobbit de L'Univers

93 points

Pomelos, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:15    Sujet du message: 16095 14173 Répondre en citant

lvlat a écrit:

Bonjour,

J'ai le même (WD-mycloud 2To) connecté en éthernet au serveur V6.
J'y accède depuis l'extérieur sans passer par le VPN de la Freebox mais par la procédure décrite par WD. Dans ce cas on voit le disque dur WD sans problème mais évidemment pas celui de la Freebox.

lvlat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lvlat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:17    Sujet du message: 125237 115494
Répondre en citant

Mais bien sur!! 192.168.1.21 n'est pas l'IP du serveur mais l'IP du DDE !!

De mémoire je pensais que via mon lecteur réseau j'accédais à ma Freebox + DDE mais en fait je n'avais en effet que le DDE.

Donc :

- Je suis bien connecté à ma Freebox en VPN
- Après vérification l'IP en 21 est bien l'IP locale de MyCloud
Du coup c'est surement au niveau du paramétrage de MyCloud qu'il y a eu un problème

Merci beaucoup!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: