tmichaux77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:30 Sujet du message: Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS
Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS125185115445
Bonjour à tous
Voici mon problème:
Actuellement je suis dans un cursus de maintenance système et réseaux et avec plusieurs amis de ma classe nous avons mis un projet qui permet de tester la vulnérabilité de nos réseaux distincts.
Nous avons trouver une solution qui permet d'attaquer nos adresses IP WAN. (attaques type dénis de service) en l'essayant sur mon IP WAN je constate bien l'impossibilité d'accéder à Internet cependant le service téléphonie fixe lui fonctionne toujours ( donc pas de désynchronisation au niveau de la Freebox) en jetant un œil sur Freebox OS il me dit pourtant que tous mes services sont opérationnels ( hors ce n'est pas le cas)
J'ai alors essayé plusieurs manipulations:
-Changement de l'adresse IP de la Freebox Server
-changement de DNS par celui de Google
-Désactivation du DHCP pour tester en IP fixe
-Désactivation de l'UPnP
-Désactivation de la DMZ ( déjà désactivé auparavant)
- Démarrage de la Freebox Server en mode secure
- Désactivation de la réponse au ping
Malgré toutes ces opérations effectués, impossible de retrouver l'accès à Internet la seule chose que j'arrivais à pinger était l'adresse IP de ma Freebox Server (accès donc à Freebox OS)
Seule solution opérationnelle, réinitialiser la Freebox en mode usine. Après cette opération je retrouve l'intégralité de mes services.
mon but est de pouvoir dans un premier temps de retrouver Internet sans devoir passer mar un reset en mode usine.
Des idées ?
En vous remerciant d'avance
Thibaut
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:51 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Free fournissant des IP fixes, la seule solution pour stopper des attaques DDos est de demander poliment à l'attaquant. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
chrispas, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 9:16 Sujet du message: Re: [Avancé] Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS
Re: [Avancé] Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS6778961626
tmichaux77 a écrit:
Bonjour à tous
Voici mon problème:
Actuellement je suis dans un cursus de maintenance système et réseaux et avec plusieurs amis de ma classe
Thibaut
Bonjour Thibaut,
hum, tu es certain que ce sont tous des amis ?
christophedlr, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:04 Sujet du message:
6541459424
Tu seras toujours obligé, car les serveurs de Free ont détectés une attaque DDoS, et interdisent donc la box à avoir une connexion Internet ; le fait de faire un démarrage usine, oblige la Freebox à faire une identification spéciale auprès des serveurs de Free afin de récupérer les paramètres usines. Cette procédure, retire le blocage appliqués par les serveurs.
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:35 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu ne pourras rien faire. C'est une protection coté Free pour protéger leur réseau. Donc ils te bloquent l'accès sauf la téléphonie pendant 1 ou 2h
passé ce délai tout rentre dans l'ordre.
xterminator, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 15:35 Sujet du message:
1377812168
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Tu ne pourras rien faire. C'est une protection coté Free pour protéger leur réseau. Donc ils te bloquent l'accès sauf la téléphonie pendant 1 ou 2h
passé ce délai tout rentre dans l'ordre.
Ils ont pris Free pour des débutants ses amis _________________
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:03 Sujet du message:
10450096995
xterminator a écrit:
Ils ont pris Free pour des débutants ses amis
Oui !!!
C'est le problème de l'école en France. Il y'a un écart énorme entre l'école et les entreprises et les étudiants ne savent pas comment marche une entreprise en réalité.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:07 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
xterminator a écrit:
Ils ont pris Free pour des débutants ses amis
Oui !!!
C'est le problème de l'école en France. Il y'a un écart énorme entre l'école et les entreprises et les étudiants ne savent pas comment marche une entreprise en réalité.
christophedlr, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:10 Sujet du message:
6541459424
D'où l'intérêt de faire une formation professionnelle plutôt qu'aller à l'école et passer un diplôme du rectorat .
En effet, à l'école, donc structure donnant un diplôme émanant du ministère de l'éducation nationale, on est sur du général et c'est tout.
En formation professionnelle, on est sur du spécifique aux besoins actuels du métier, quand au diplôme, on est pas évalué par des professeurs (en l’occurrence se serait les formateurs), mais un jury de professionnels du métier en exercice, donc les entreprises elles-même.
Le diplôme lui est appelé un titre, car ça n'émane pas du ministère de l'éducation nationale mais du ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (c'est le nom du ministère, car c'est le même qui s'occupe du travail de manière général, de l'emploi en particulier mais aussi qui gère les formations pros, destinant à être formé sur un métier).
Le titre pour ceux qui savent pas, est autant valide qu'un diplôme, au contraire un professionnel préférera un titre qu'un diplôme, car dans le cas du titre, il sait que la personne est déjà opérationnelle, alors que l'autre n'a que des connaissances générales et pas forcément spécifique aux besoins actuels.
De plus, oublions pas que le rectorat ne change que très rarement ses programmes, même au sein des universités, en formation pro, tout les 3 ans environ, le ministère avec l'AFPA et des professionnels du métier, regardent les évolutions par rapport au métier, et modifient le programme en conséquence.
C'était la petite minute "la différence entre un professionnel qualifié, et un professionnel sortant de l'école", à vous les studios ().
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 17:18 Sujet du message: Re: [Avancé] Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS
Re: [Avancé] Ma Freebox n'aime pas du tout se faire DDOS10450096995
tmichaux77 a écrit:
Actuellement je suis dans un cursus de maintenance système et réseaux
Un site qui pourras te servir pour tes études (on sait jamais si tu ne le connais pas)
tmichaux77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 19:01 Sujet du message:
125185115445
Merci pour toutes vos réponses pour vous répondre dans un premier temps
-oui ce sont des amis, des amis d'enfance d'ailleurs et nous avons toujours suivi le même cursus scolaire depuis la sortie du collège.
-Nous ne prenons pas Free pour des débutants ! mon but était de savoir comment la Freebox réagi à une attaque de type DDOS et quels sont les précautions que je devrais prendre en cas d'attaque DDOS.
-Pour vous donner des détails je ne suis qu'en dernière année de BAC professionnel donc j'ai encore énormément de choses a apprendre et j'en suis conscient ! je ne me considère pas comme un expert en la matière je suis juste passionnée de cela depuis que je suis gosse
- pour répondre à christophedlr tu as tout dis, c'est pourquoi je suis dans un cursus en alternance depuis maintenant 2 ans et demi donc j'ai commencé dans le milieu professionnel depuis que j'ai 16 ans maintenant.
- Pour conclure l'expérience que j'ai réalisé avec mes amis, ce n'est pour dire a tout le monde "wahou je sais faire un DDOS tu peut pas test" je n'ai pas dutout cette mentalité là, et j'ai bien compris pourquoi je n'avais donc pas d'accès à Internet après l'attaque.
Merci à tous et Merci à Freeboooox pour le site, je vais me faire un plaisir de regarder tout ça
amazon, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 19:33 Sujet du message:
110425102133
Donc une attaque Ddos de 10 secondes sur un range d'IP Free et tout ces clients non plus de net pendant 2 h ? c'est bien ca ?
c'est un peu facile non ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 19:36 Sujet du message:
10450096995
Amazon a écrit:
Donc une attaque Ddos de 10 secondes sur un range d'IP Free et tout ces clients non plus de net pendant 2 h ? c'est bien ca ?
c'est un peu facile non ?
Non, c'est seulement les Freebox attaquées qui sont concernés et non tous les clients.
c'est justement pour protéger les clients non attaqués et garantir un réseau non saturés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum