serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 11:11 Sujet du message: IP fixe sur Freebox Crystal dans le réseau local
IP fixe sur Freebox Crystal dans le réseau local5965454006
Bonjour
J'ai beau programmé une IP Fixe sur la console de gestion de ma Freebox Crystal
Cela ne fontionne pas _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
loggoi, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 12:24 Sujet du message: Re: IP fixe sur Freebox Crystal
Re: IP fixe sur Freebox Crystal34583206
Il y a clairement un soucis vu que votre Freebox Crystal est sur un réseau en 192.168.0.X et que votre appareil reçoit une IP en 192.168.1.X .... Soit vous vous êtes emmêlé les pinceaux, soit il y a un autre serveur DHCP sur le réseau.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 12:33 Sujet du message:
5965454006
ha oui !
je n'avais même pas remarqué !!
ce serait dû à quoi ?
en fait mon PC est en Wifi relié à la box par l'intermédiaire d'un répéteur en mode point d'accès Wifi, d'ailleurs tous les appareils reliés sont en 192.168.1
comment faire alors ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 13:09 Sujet du message:
5965454006
Philg62 a écrit:
En fait je comprend pas, l'IP Fixe vous voulez la mettre sur quoi ?
Le PC ou la Box ?
La box a déjà une IP fixe que l'on peu evntuellement modifier.
Ensuite sur le PC son adresse IP c'est sur le paramatrage du Port qu'on lui donne une adresse IP ou bien si on veux travailler en DHCP.
Merci
sur ma Freebox dans les paramétrages je veux paramétrer une IP fixe afin que mon PC ai toujours la même.
mais jusque là c'est bon, je sais faire le problème est comme l'a signalé loggol c'est que mon IP de reseau n'est pas la même
entre mon PC et la box _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Merci
Si si vous avez bien compris
alors d'après vous il faut fixer l'IP sur le répéteur, et du coup fixer l'IP du répéteur sur la box ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
grem, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 14:18 Sujet du message:
10442196923
Bonjour
il faut mettre le répéteur en mode bridge je pense , de ce fait l adresse IP sera délivrée par la Freebox au lieu du répéteur , je crois que c est ce qu a fait mon beau fils
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 14:35 Sujet du message:
5965454006
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il y'a de forte chance que ça vient du Répéteur.
Il faudra brancher le PC en direct sur la box et faire un ipconfig pour voir quelle IP la Freebox lui attribue
Ensuite brancher le PC via le Répéteur et refaite le ipconfig et comparer
pour récupérer la même IP attribuée par la Freebox, il faudra que le Répéteur fasse du Roaming Wifi. Or la Freebox ne sait pas le faire.
Au final, le Répéteur crée un second réseau et attribue lui même des IP.
Donc il faut fixer l'IP du Répéteur sur la freebx et fixer les ips des PC sur le Répéteur.
cela me semble le mieux en effet
Freeboooox a écrit:
Pourquoi tu souhaites fixer les IP ?
Pour tester car en fait depuis que j'ai branché ce répéteur mon PC perd régulièrement le Wifi ! et seulement le PC alors que sur n'importe quel autre point Wifi je n'ai pas ce souci ...
cela me semble le mieux en effet _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 14:37 Sujet du message:
5965454006
grem a écrit:
Bonjour
il faut mettre le répéteur en mode bridge je pense , de ce fait l adresse IP sera délivrée par la Freebox au lieu du répéteur , je crois que c est ce qu a fait mon beau fils
oui mais alors comment faire ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 14:37 Sujet du message:
10450096995
serge152 a écrit:
Pour tester car en fait depuis que j'ai branché ce répéteur mon PC perd régulièrement le Wifi ! et seulement le PC alors que sur n'importe quel autre point Wifi je n'ai pas ce souci ...
Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
Il faut opter pour le WPA2 PSK/AES ou WPA2 TKPIP/AES
Il faut également que les drivers du PC soit à jour
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 14:39 Sujet du message:
5965454006
Freeboooox a écrit:
serge152 a écrit:
Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
Il faut opter pour le WPA2 PSK/AES ou WPA2 TKPIP/AES
Il faut également que les drivers du PC soit à jour
Oui tous les drivers sont à jour
de plus sur n'importe quel autre point Wifi je n'ai pas le souci ...
donc plutôt incompatibilité entre le répéteur et le PC ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 15:01 Sujet du message:
5965454006
du coup j'ai tellement bidouillé du côté du répéteur que je n'y ai plus accès
je vais devoir restaurer les paramètres
GGGGrrrrrrrrr çà m'énnerve à force !
j'ai décocher l'option nouveau DHCP
et ai voulu modifier l'adresse IP _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum