Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse mail attribuée à quelqu'un d'autre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
FREENAUTE840
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FREENAUTE840
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 13:40    Sujet du message: Adresse mail attribuée à quelqu'un d'autre Adresse mail attribuée à quelqu'un d'autre 125444 115685
Répondre en citant

Bonjour,

Free a attribué mon adresse mail (que j'ai depuis plusieurs années) à quelqu'un d'autre. Je recevais des mails de la part de Free qui s'adressaient à une autre personne, et j'ai voulu tirer l'affaire au clair en téléphonant directement à cette personne (Free m'avait envoyé plusieurs mails administratifs, j'avais son numéro de portable et ses identifiants sur Free Mobile !!!).

Il s'est avéré que cette personne avait créé son mail en s'inscrivant sur Free, et avait donné le même mail que moi. Et elle n'a eu aucun message d'alerte !

Je trouve ça inadmissible, d'autant plus qu'elle a contacté l'assistance (vu qu'elle ne recevait pas ses mails) et qu'on m'a juste renvoyé de nouveaux identifiants et une enquête de satisfaction en plus ! Naturellement , c'est moi qui ait tout reçu.

C'est quand même un dysfonctionnement très très grave de Free il me semble. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:38    Sujet du message: Re: Adresse mail attribuée à quelqu'un d'autre Re: Adresse mail attribuée à quelqu'un d'autre 3458 3206 Répondre en citant

FREENAUTE840 a écrit:
Bonjour,

Free a attribué mon adresse mail (que j'ai depuis plusieurs années) à quelqu'un d'autre. Je recevais des mails de la part de Free qui s'adressaient à une autre personne, et j'ai voulu tirer l'affaire au clair en téléphonant directement à cette personne (Free m'avait envoyé plusieurs mails administratifs, j'avais son numéro de portable et ses identifiants sur Free Mobile !!!).

Il s'est avéré que cette personne avait créé son mail en s'inscrivant sur Free, et avait donné le même mail que moi. Et elle n'a eu aucun message d'alerte !

Je trouve ça inadmissible, d'autant plus qu'elle a contacté l'assistance (vu qu'elle ne recevait pas ses mails) et qu'on m'a juste renvoyé de nouveaux identifiants et une enquête de satisfaction en plus ! Naturellement , c'est moi qui ait tout reçu.

C'est quand même un dysfonctionnement très très grave de Free il me semble. Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?

Free n'y est absolument pour rien. C'est l'autre personne qui s'est trompé qui a donné votre adresse mail comme adresse mail de contact (cela m'arrive fréquemment) et qui est donc entièrement en tord.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Loggoi,

Ce qui est curieux quand même c'est que le système l'accepte ..
Quand tu veux créer une adresse Gmail , par exemple , le système la refuse si celle ci est déjà prise.

Edit : non , j'ai compris ..

La personne n'a pas recréé un mail , elle a juste donné un mail qui n'était pas le sien ..

Finalement , c'est plus dangereux pour celui qui se trompe que pour l'auteur du topic.

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 30 Jan 2016, 14:45; édité 1 fois 
FREENAUTE840
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FREENAUTE840
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:45    Sujet du message: 125444 115685
Répondre en citant

Excusez moi, je n'en crois pas mes yeux : Free n'y est absolument pour rien !!!! De qui se moque t-on ?

Alors 40 personnes peuvent créer la même adresse sur Free, et seule la plus ancienne recevra tous les mails envoyés aux autres ? Sans blague !

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:49    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Je pense que vous avez mal interprété le message de loggoi :

Ce qu'il dit, c'est qu'à la souscription de son abonnement, cette personne a fourni ce mail comme moyen pour Free de le contacter (envoi d'identifiants, modification de CGV,...)
C'est ce qu'ils appellent l'adresse mail de contact.

Il ne l'a donc pas créée car il est impossible de réattribuer la même adresse mail, il l'a juste renseignée comme adresse mail de contact.
De la même façon que vous pouvez donner l'adresse mail de n'importe qui lorsque vous vous abonnez.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FREENAUTE840 a écrit:
Excusez moi, je n'en crois pas mes yeux : Free n'y est absolument pour rien !!!! De qui se moque t-on ?

Alors 40 personnes peuvent créer la même adresse sur Free, et seule la plus ancienne recevra tous les mails envoyés aux autres ? Sans blague !

Regarde les réponses de Loggoi et la mienne :

Cette personne n'a pas "créé" le même mail que toi ..
Elle a donné le tien par erreur , ce qui n'est pas la même chose .
La preuve , ses ID/PWD sont bien arrivés chez toi .
Par exemple :
Tu peux très bien ouvrir une ligne Free Mobile pour une connaissance qui n'aurait ni mail , ni Internet .

Tu vas donner ton mail pour récupérer les ID/PWD , confirmation etc..

C'est ce qui s'est passé de manière involontaire

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 30 Jan 2016, 14:52; édité 1 fois 
FREENAUTE840
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FREENAUTE840
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:50    Sujet du message: 125444 115685
Répondre en citant

La personne s'est inscrite sur Free pour obtenir la Freebox, et elle a créé une adresse qui a été acceptée par Free. C'est ce qu'elle m'a dit. Donc, elle l'a donnée tout naturellement comme adresse de contact. Et Free m'a envoyé des mails administratifs qui la concernaient. Je trouve ça grave, d'autant plus qu'elle a contacté l'assistance parce qu'elle ne recevait pas ses mails, et que cette dernière s'est obstinée à lui renvoyer ses identifiants à mon adresse.

Quoiqu'il en soit, je poste pour que Free fasse en sorte que ça ne se reproduise plus.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FREENAUTE840 a écrit:
La personne s'est inscrite sur Free pour obtenir la Freebox, et elle a créé une adresse qui a été acceptée par Free. C'est ce qu'elle m'a dit. Donc, elle l'a donnée tout naturellement comme adresse de contact. Et Free m'a envoyé des mails administratifs qui la concernaient. Je trouve ça grave, d'autant plus qu'elle a contacté l'assistance parce qu'elle ne recevait pas ses mails, et que cette dernière s'est obstinée à lui renvoyer ses identifiants à mon adresse.

Quoiqu'il en soit, je poste pour que Free fasse en sorte que ça ne se reproduise plus.

Non...l'adresse qu'elle a créé pour la Freebox , elle ne s'en souvient plus , mais ce n'est pas la tienne..

La tienne , on te le dit tous , elle l'a donné par erreur à sa souscription Free Mobile

Et c'est bien plus ennuyeux et risqué pour elle que pour toi..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il est impossible de créer 2 fois la même adresse sur un domaine, avec des mots de passe différents.
Vous pouvez encore relever vos mails, donc c'est toujours votre mot de passe qui est pris en compte. Si l'adresse avait été "re-créée" par l'autre personne, elle l'aurait été avec SON mot de passe et vous ne pourriez plus accéder à votre compte mail.

L'autre personne a créé une adresse lors de son inscription, mais celle-ci n'étant pas disponible, Free en a proposé une autre (par exemple avec des chiffres à la fin). L'autre personne n'a manifestement pas vu que Free proposait une autre adresse et a continué son inscription en indiquant elle-même l'adresse qu'elle a voulu créer (mais qui n'était pas la bonne).

Free n'est en rien responsable dans votre affaire...
C'est l'autre personne qui n'a pas fait attention et qui n'a pas lu ce qu'il y avait sur l'écran (comme beaucoup de gens, d'ailleurs, ce qui explique bon nombre de problèmes).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Non...l'adresse qu'elle a créé pour la Freebox , elle ne s'en souvient plus , mais ce n'est pas la tienne..

La tienne , on te le dit tous , elle l'a donné par erreur à sa souscription Free Mobile

Et c'est bien plus ennuyeux et risqué pour elle que pour toi..

Salut Renard des ondes,

Je pense qu'il utilise les mauvais mots car il ne s'agit apriori pas de creation d'adresse mail, mais inscription avec une adresse mail de contact. car quand tu souscrit à la Freebox, tu ne crée pas de mail, mais tu saisis une adresse mail de contact.

l'adresse mail n'étant pas un identifiant proprement dit au niveau du compte Freebox, tu peux mettre n'importe quelle adresse mail.
En plus pour pouvoir contrôler son lien avec un compte existant, il faudra quelle soit attribué à un compte Freebox comme adresse de cntact.

Dernière édition par Freeboooox le Sam 30 Jan 2016, 15:53; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
En plus pour pouvoir contrôler son lien avec un compte existant, il faudra quelle soit attribué à un compte Freebox comme adresse de cntact.

Apparemment, l'adresse en question a été utilisée en adresse de contact Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Apparemment, l'adresse en question a été utilisée en adresse de contact Free Mobile.

OK. Merci pour l'info

Mais a ce jour Free Mobile et Free sont deux sociétés différentes avec des bases clients différentes et des systèmes différents.

Très difficile dans ce contexte de faire des contrôls inter-systèmes car ça peut vite devenir l'usine à gaz.

tans pis pour l'autre personne, il n'a qu'a saisir les bonne infos si il veut protéger son compte.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

OK. Merci pour l'info

Mais a ce jour Free Mobile et Free sont deux sociétés différentes avec des bases clients différentes et des systèmes différents.

Très difficile dans ce contexte de faire des contrôls inter-systèmes car ça peut vite devenir l'usine à gaz.

tans pis pour l'autre personne, il n'a qu'a saisir les bonne infos si il veut protéger son compte.

Free Mobile ne propose pas la création d'adresse mail, il n'y a donc pas de problème pour ça.
Le problème actuel, apparemment, c'est que la personne avait créé une adresse en lien avec le compte Freebox, et a donné une mauvaise adresse lors de son inscription Free Mobile..
Si les gens ne sont pas capables de se souvenir de leur adresse mail, on ne peut pas faire grand chose...

Ca me rappelle un cas que j'ai vu avec un client qui avait fait une faute de frappe en envoyant un mail, et qui accusait mon serveur de mail de ne pas faire son boulot.. Je lui ai expliqué que le serveur ne pouvait pas trouver un domaine qui n'existe pas et que je ne pouvais pas mettre un correcteur automatique d'adresses mail sur le serveur.. Il n'a plus critiqué mon serveur... Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Freebox ,

Oui , je pense que c'est bien en ouvrant une ligne Free Mobile :

Citation:
Free m'avait envoyé plusieurs mails administratifs, j'avais son numéro de portable et ses identifiants sur Free Mobile !!!).

Grosse salade ..

Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour Freebox ,
Oui , je pense que c'est bien en ouvrant une ligne Free Mobile :
Citation:
Free m'avait envoyé plusieurs mails administratifs, j'avais son numéro de portable et ses identifiants sur Free Mobile !!!).

Grosse salade ..
Wink

Ou un plat de spaghetti !!!

car il parle aussi de la Freebox :
FREENAUTE840 a écrit:
La personne s'est inscrite sur Free pour obtenir la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: