chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 15:50 Sujet du message: Abonnement Free locataire/propriétaire
Abonnement Free locataire/propriétaire6778961626
Bonjour à tous,
Mon frère souhaite ne pas faire d’impair dans la manip suivante et je vous demande les démarches à suivre.
Cas : annexe de ferme rénové, donc pas de ligne téléphonique ouverte.
Le futur locataire est chez Orange abonné Bein, la ligne fait plus de 6 km (3Mbit/s avec la V6) et seul Free propose la TV par ADSL, ça donc été aisé de le convaincre de nous rejoindre chez Free. Il souhaite garder son numéro de téléphone.
Ce que je propose:
1-Ouverture par mon frère d’une ligne par Orange (uniquement pour le téléphone).
2- Obtenir le RIO du fixe du locataire
3-quand tonalité effective le locataire s’abonne à Free avec portabilité de son numéro.
4-laisser Free faire les démarches auprès d’Orange.
5- s’assurer par téléphone ou en agence que la résiliation est bien effective chez Orange (à voir) ?
Après mon frère en tant que propriétaire a-t-il des démarches à faire auprès d’Orange ?
Les démarches à suivre peuvent-elles être faites dans un Freecenter ou faut-il les faire obligatoirement via Internet pour l’abonnement ?
Nota : peut-on anticiper ces démarches pour que la ligne Free soit opérationnelle pour le premier Mars date d'entrée du locataire (propriétaire et locataire étant d’accord)
loggoi, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:30 Sujet du message: Re: Abonnement Free locataire/propriétaire
Re: Abonnement Free locataire/propriétaire34583206
chrispas a écrit:
Bonjour à tous,
Mon frère souhaite ne pas faire d’impair dans la manip suivante et je vous demande les démarches à suivre.
Cas : annexe de ferme rénové, donc pas de ligne téléphonique ouverte.
Le futur locataire est chez Orange abonné Bein, la ligne fait plus de 6 km (3Mbit/s avec la V6) et seul Free propose la TV par ADSL, ça donc été aisé de le convaincre de nous rejoindre chez Free. Il souhaite garder son numéro de téléphone.
Ce que je propose:
1-Ouverture par mon frère d’une ligne par Orange (uniquement pour le téléphone).
3-quand tonalité effective le locataire s’abonne à Free avec portabilité de son numéro.
4-laisser Free faire les démarches auprès d’Orange.
5- s’assurer par téléphone ou en agence que la résiliation est bien effective chez Orange (à voir) ?
Après mon frère en tant que propriétaire a-t-il des démarches à faire auprès d’Orange ?
Les démarches à suivre peuvent-elles être faites dans un Freecenter ou faut-il les faire obligatoirement via Internet pour l’abonnement ?
Nota : peut-on anticiper ces démarches pour que la ligne Free soit opérationnelle pour le premier Mars date d'entrée du locataire (propriétaire et locataire étant d’accord)
Merci d’avance de vos conseils et bon week-end
euh avec 6km, il faut que l'installation téléphonique soit nickel et qu'il ait vraiment énormément de chance pour espérer avoir la TV (ça sera déjà un miracle s'il dépasse les 2mbits... ce qui est insuffisant pour la TV)
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:39 Sujet du message: Re: Abonnement Free locataire/propriétaire
Re: Abonnement Free locataire/propriétaire6778961626
[quote="loggoi"]
chrispas a écrit:
euh avec 6km, il faut que l'installation téléphonique soit nickel et qu'il ait vraiment énormément de chance pour espérer avoir la TV (ça sera déjà un miracle s'il dépasse les 2mbits... ce qui est insuffisant pour la TV)
On sera voisin et tous les abonnés Free du village ont plus de 3,1 Mbit/s, donc TV bas débit et standard pas la HD malheureusement, mais c'est déjà ça. J'ai testé Bein et je l'ai sans problème.
Le seul souci est l'auto-ajustement qui me fait tomber en dessous de 2,9 Mbit/s et là le standard est HS, un redémarrage de la box et tout rentre dans l'ordre.
Merci de ta réponse
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:41 Sujet du message:
10450096995
Re-Bonjour chrispas,
Tout d'abord, j'ai horreur des réponses qui commencent par "euh" surtout quand le message initial commence par un "Bonjour"
Pourquoi ne pas laisser le futur locataire s'occuper de tout lui même en souscrivant à une Freebox avec ouverture de ligne ?
ça sera moins cher et en plus ça ne posera pas de soucis il me semble pour la portabilité.
Car si la ligne est ouverte au nom de ton frère, je ne sais pas si le futur locataire pourra porter son numéro dessus alors qu'elle est active et au nom de ton frère
Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:50 Sujet du message: Re: Abonnement Free locataire/propriétaire
Re: Abonnement Free locataire/propriétaire1313311589
chrispas a écrit:
Ce que je propose:
Cela ne fonctionnera pas, la ligne fixe ne sera pas à son nom (locataire) et la demande d'ADSL reviendra en erreur.
Sinon une solution : après avoir ouvert la ligne fixe (ton frère) et bien avoir controlé son fonctionnement (tests appels en émission et réception et bonne audition) il faudrait que ton frère résilié la ligne fixe pour qu'elle passe en inactive et que le locataire puisse alors s'abonner sur la ligne inactive (en NDI) et avec portabilité de son numéro fixe (VoiP Freebox je suppose)
Sinon compte tenu de la longueur de la ligne -6 km çà risque d'être parfois difficile pour l'ADSL, il serait préférable que ce soit le locataire directement qui ouvre la ligne fixe orange à son nom donc, et après avoir vérifié le bon fonctionnement qu'il s'abonne en dégroupage partiel (en gardant l'abonnement ligne fixe donc)
Si vraiment le locataire veut prendre le risque de s'abonner en dégroupage total, alors il faut que ce soit lui qui fasse la demande d'ouverture de ligne fixe pour avoir une ligne à son nom pour pouvoir ensuite faire son déménagement sans retour erreur .. et il pourra garder son 09 en portabilité depuis Free..
Si la nouvelle ligne (annexe au batiment principal) requière des travaux pour amener la ligne Orange, il serait sans doute prudent de demander à Orange un devis .
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:54 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
Re-Bonjour chrispas,
Pourquoi ne pas laisser le futur locataire s'occuper de tout lui même en souscrivant à une Freebox avec ouverture de ligne ?
ça sera moins cher et en plus ça ne posera pas de soucis il me semble pour la portabilité.
Car si la ligne est ouverte au nom de ton frère, je ne sais pas si le futur locataire puisse porter son numéro dessus alors qu'elle active et au nom de ton frère
Re-Bonjour aussi,
je ne sais pas trop comment ça se passe, mais la ligne physique n'arrive pas encore dans le bâtiment et je pense que seul Orange (ou un de ses sous-traitant) peut le faire. Comme tu le le fais remarquer je pense que mon frère devra peut être prévenir Orange que se sera louer, à moins qu'une quittance de loyer suffira au locataire pour s'abonner à Free.
Je t'avoue je n'ai jamais eu à régler ce cas de figure.
Orange réclame 900 euros à mon frère pour l'installation téléphonique à moins qu'il ne se trompe avec la prestation EDF, faut que je vérifie ça encore.
Merci
Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:54 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Car si la ligne est ouverte au nom de ton frère, je ne sais pas si le futur locataire pourra porter son numéro dessus alors qu'elle est active et au nom de ton frère
Tu as raison, cela ne passera pas
Sinon pou répondre sur le 2ème point : on ne peut pas faire une demande de construction de ligne via le FAI (39,9€) sur un terrain qui est partagé, avec je suppose la même adresse que la maison principale.
Une telle demande risque fort de revenir en erreur FT , car ils vont trouver une ligne déjà présente à l'adresse (la maison principale)
Il faut dans le cas de division de terrain (c'est le cas) une ouverture de ligne auprès d'Orange en précisant bien qu'il s'agit d'une division de terrain.
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:00 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
[
Orange réclame 900 euros à mon frère pour l'installation téléphonique à moins qu'il ne se trompe avec la prestation EDF, faut que je vérifie ça encore.
Merci
Oui il faut faire les travaux d’adduction.
Par contre si il y'a plusieurs paires de dispo sur sa ligne actuelle, pourquoi ne pas faire lui même le câblage à l'intérieur et demander à orange de créer la nouvelle ligne sur une des paires déjà dispo.
Ensuite une fois la ligne crée il l'a résilie et le nouveau occupant pourras utiliser le numéro NDI pour souscrire.
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:02 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
[
Sinon pou répondre sur le 2ème point : on ne peut pas faire une demande de construction de ligne via le FAI (39,9€) sur un terrain qui est partagé, avec je suppose la même adresse que la maison principale.
Une telle demande risque fort de revenir en erreur FT , car ils vont trouver une ligne déjà présente à l'adresse (la maison principale)
Il faut dans le cas de division de terrain (c'est le cas) une ouverture de ligne auprès d'Orange en précisant bien qu'il s'agit d'une division de terrain.
Ah OK, Merci
Sinon peut être la solution que j'ai proposé ci-dessus ?
Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:12 Sujet du message:
1313311589
Oui c'est certain que s'il faut faire des travaux d'adduction sur la partie privative, (sur le terrain) il faut le faire soi meme, cela allège la facture.
ce que Orange préconise en cas de création de nouvel accès .
Il faut bien prendre en compte, le point d'arrivée de la ligne depuis le domaine public .
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:13 Sujet du message: Re: Abonnement Free locataire/propriétaire
Re: Abonnement Free locataire/propriétaire6778961626
Busyspider a écrit:
e locataire s’abonne à Free avec portabilité de son numéro.
Cela ne fonctionnera pas, la ligne fixe ne sera pas à son nom (locataire) et la demande d'ADSL reviendra en erreur.
Sinon une solution : après avoir ouvert la ligne fixe (ton frère) et bien avoir controlé son fonctionnement (tests appels en émission et réception et bonne audition) il faudrait que ton frère résilié la ligne fixe pour qu'elle passe en inactive et que le locataire puisse alors s'abonner sur la ligne inactive (en NDI) et avec portabilité de son numéro fixe (VoiP Freebox je suppose)
Sinon compte tenu de la longueur de la ligne -6 km çà risque d'être parfois difficile pour l'ADSL, il serait préférable que ce soit le locataire directement qui ouvre la ligne fixe orange à son nom donc, et après avoir vérifié le bon fonctionnement qu'il s'abonne en dégroupage partiel (en gardant l'abonnement ligne fixe donc)
Si vraiment le locataire veut prendre le risque de s'abonner en dégroupage total, alors il faut que ce soit lui qui fasse la demande d'ouverture de ligne fixe pour avoir une ligne à son nom pour pouvoir ensuite faire son déménagement sans retour erreur .. et il pourra garder son 09 en portabilité depuis Free..
Si la nouvelle ligne (annexe au batiment principal) requière des travaux pour amener la ligne Orange, il serait sans doute prudent de demander à Orange un devis .[/quote]
D'abord Merci pour ta réponse,
- pour la longueur de ligne pas de souci tout le village à la TV standard avec Free, toute la ligne est en 0,8mm.
- le devis a été fait chez Orange: 900 euros et des brouettes
- le locataire est actuellement chez Orange et il faudra faire une portabilité avec son RIO fixe, je pense ?
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:15 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Freeboooox a écrit:
Tu as raison, cela ne passera pas
La partie louée aura sa propre adresse, compteur électrique, compteur d'eau.
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:21 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Orange réclame 900 euros à mon frère pour l'installation téléphonique i
Ahh c'est fort possible, s'il faut faire des travaux spécifiques, j'ai vu des cas similaires sur les forums.
C'est l'EDF (sous-traitant) qui a fait les travaux et qui a passé les gaines téléphoniques jusqu'à la limite du terrain 4m de long pour la tranchée avec une mini-pelle. De la limite du terrain jusqu'au tableau c'est nous qui l'avons fait à la pelle sans la mini .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum