Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:52 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:
La Hotline ne peut pas deviner que la personne n'a pas indiqué la bonne adresse...
Oui, mais ils peuvent prendre en compte l'alerte pour appeler la personne ou lui envoyer un courrier pour lui demander de changer son adresse mail.
Il faudrait lire les posts précédents...
La personne avait appelé la Hotline Free Mobile pour signaler qu'elle n'avait pas reçu ses identifiant/mot de passe.. La Hotline a donc renvoyé le tout, sur l'adresse de contact indiquée, en supposant que le premier mail n'était pas arrivé.
Cependant, Curtis a raison et la Hotline aurait dû demander une confirmation de l'adresse mail avant de faire le renvoi... Mais puisque la personne était persuadée d'avoir donné la bonne adresse, ça n'aurait pas changé grand chose.
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:03 Sujet du message:
10450096995
OK, d'après ce que j'ai compris
1 - Freenaute840 reçoit un mail avec les identifiants de quelqu'un d'autre, ensuite il l'appelle pour tirer ça au clair.
2 - L'autre personne lui a dit qu'il a crée la même adresse que lui et l'a utilisé pour s'inscrire chez Free Mobile
3 - Freenaute840 s'énerve et vient créer au scandale en croyant qu'on peut créer deux adresses identiques.
L'explication de cette situation : L'autre personne ne peut pas créer la même adresse, mais il s'est trompé en saisissant son adresse lors de son inscription Free-mobile.
Solution : il faut rappeler la personne et lui dire de modifier son adresse en saisissant la bonne adresse si il veut vraiment sécuriser son compte car Free ne feront rien à sa place. Et il n'y a rien de scandaleux dans cette affaire car Free ne peuvent pas deviner qu'il a fait une erreur de frappe.
Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 17:08 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
OK, d'après ce que j'ai compris
1 - Freenaute840 reçoit un mail avec les identifiants de quelqu'un d'autre, ensuite il l'appelle pour tirer ça au clair.
2 - L'autre personne lui a dit qu'il a crée la même adresse que lui et l'a utilisé pour s'inscrire chez Free Mobile
3 - Freenaute840 s'énerve et vient créer au scandale en croyant qu'on peut créer deux adresse identique.
L'explication de cette situation : L'autre personne ne peut pas créer la même adresse, mais il s'est trompé en saisissant son adresse lors de sont inscription Free-mobile.
Solution : il faut rappeler la personne et lui dire de modifier son adresse en saisissant la bonne adresse si il veut vraiment sécuriser son compte car Free ne feront rien à sa place. Et il n'y a rien de scandaleux dans cette affaire car Free ne peuvent pas deviner qu'il a fait une erreur de frappe.
exactement..
Le problème, c'est que l'autre personne est convaincue d'avoir saisi la bonne adresse... Il faudrait qu'elle vérifie son adresse véritable (dans son client de messagerie ou sur son espace abonné Freebox).
Quand l'adresse sera vérifiée, Freenaute840 pourra même lui renvoyer ses identifiant/mot de passe Free Mobile (pour mettre à jour l'adresse mail, notamment).
Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:26 Sujet du message:
10450096995
zayoh a écrit:
pour peu qu'elle ai donné un n° de téléphone de contact de quelqu'un d'autre et là, je pense qu'il faut remonter l'affaire à interpôle ...
ça serait dommage que Free lui attribue le numéro de quelqu'un d'autre car il est client Free Mobile. Si c'est le cas, ce n'est pas interpol qu'il faut appler, mais dieu !!
Pour info, Freenaute840 a réussi à le joindre grâce à son numéro Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:39 Sujet du message:
108215100235
FREENAUTE840 a écrit:
Alors 40 personnes peuvent créer la même adresse sur Free, etc..
Ben non, ça ne peut pas arriver. Et même si vous quittez Free, votre adresse mail ne sera jamais attribuée à quelqu'un d'autre, c'est comme ça partout pour éviter les problèmes de confidentialité.. 8)
Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:48 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
FREENAUTE840 a écrit:
Alors 40 personnes peuvent créer la même adresse sur Free, etc..
Ben non, ça ne peut pas arriver. Et même si vous quittez Free, votre adresse mail ne sera jamais attribuée à quelqu'un d'autre, c'est comme ça partout pour éviter les problèmes de confidentialité.. 8)
L'adresse Free ne sera pas attribuée à quelqu'un d'autre, simplement parce qu'elle reste active.
Par contre, chez d'autres FAI qui suppriment les adresses mails quand on les quitte, les adresses redeviennent disponible à n'importe qui au bout d'un certain temps (quelques mois).
J'ai vu ce cas il y a quelques années, un client d'Orange qui recevait des mails de personnes qu'il ne connaissait pas, et qui étaient normalement adressés à l'ancien utilisateur de l'adresse.
J-Loo, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:29 Sujet du message:
108215100235
Gregwar a écrit:
Par contre, chez d'autres FAI qui suppriment les adresses mails quand on les quitte, les adresses redeviennent disponible à n'importe qui au bout d'un certain temps (quelques mois).
J'ai vu ce cas il y a quelques années, un client d'Orange qui recevait des mails de personnes qu'il ne connaissait pas, et qui étaient normalement adressés à l'ancien utilisateur de l'adresse.
Perso, je n'ai jamais vu ça. Et j'ai plusieurs anciennes adresses mail qui viennent toutes de FAI différents.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum