Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] rinitialisation Freebox HD permanent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:22    Sujet du message: [résolu] rinitialisation Freebox HD permanent [résolu] rinitialisation Freebox HD permanent 5831 5241
Répondre en citant

Bonjour, voila je viens de recevoir ma HD en remplacement de la V4. L'installation de la ADSL ca se fait sans probleme alors que la HD lors de la mise sous-tension elle m'affiche quelque symboles cote gauche de son afficheur mais pas Freebox ou FIRMWARE comme je pensais. Ares plusieurs mise sous-tesnsion avec le bouton central appuye j'ai reussi a lancer la mise a jour. Celle ci se termine avec un messahe sur la TV qu'il va se reinitialiser dans 5 sec mais en vain. Apres reset a travers l'alim la TV fonctionne mais elle se reinitilise aleatoirement. Parfois au bout de 10 minutes, parfois en boucle. L'affcheur affcihe 'importe quoi ( des symboles LCD qui ne veulent rien dire- rarement il arrive a afficher la sequence correcte FRREBOX- RESEAU-vidéo- Wifi etc mais apres reinit elle recommance a affcheur n'importe quoi. Je refait la mise a jour plusieurs fois pour voir si ca ne viens pas d'un echec de mise a jour mais pareil. Evidement la haut line propose de essayer l'alim chez quelcun d'autre mais je ne conais personne qui ne soit pas craintif. Quelq'un a-t-il mesurer la tension - la mienne fourni 9.39 volts a vide es normal ? A vide ca me parait peu. es que quelqu'un a eu le meme pb et comment l'a resolu. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Question : ta Freebox HD est un un modèle v2 ou v1 ?

La Freebox HD v2 intègre un ventilateur sur un des cotés, on ne peut pas le louper.
Pour la Freebox HD v2 la tension d'alimentation est de 12v, et donc dans ce cas ton alim ne me semble pas être la bonne.

La Freebox HD v1 n'intègre aucun ventilateur, c'est une boîte complètement fermée à part quelques fentes d'aération sur le fond métallique (dessous).
La Freebox HD v1 fonctionne avec une alimentation de 9v, et donc dans ce cas ton alim à 9v serait OK... mais à tester tout de même avec quelqu'un d'autre si possible.

aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:47    Sujet du message: 5831 5241
Répondre en citant

Bonjour visaster, pas de ventilot visible , des trous uniquement sur le code et derriere c'est marque HD01, le block est 9 v 4 amperes ewt a vide fourni 9,39 v. Moi je pense que c'est la Freebox HD qui a un problem mais je ne conais personne qui a une HD et comme Free assiste que je fasse le test d'alim croise je ne sais pas comment faire. C'est pourca que je pose la question sur le dibit de l'alim si quelqum peur mesurer le sien avec un voltemtre. Sur l'ossilot le signale est egalement stable. Sinon pour ma culture je viens de recevoir a priori la V1 pourqoi ils n'ont pas envoye la V2 si'elel existe déjà Merci  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 16:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as clairement une HD v1 et donc l'alim serait OK au niveau du voltage délivré.

Si personne ne t'a répondu d'ici là je te dirai ce soir ce que je mesure au multimètre sur mon alim.

Si tu as reçu une HD v1 et non une v2 c'est certainement parce que tu fais une migration de Freebox, et non une première installation.

Mais c'est presque tant mieux que tu aies une v1 (si elle fonctionne bien sur Wink ) qu'une v2, car il est mentionné dans les forums que le ventilo de la v2 se révèle un peu bruyant... Confused

Test d'alim : si vraiment personne autour de toi (ami, famille, voisins, collègues...) ne possède une alim de Freebox HD v1 à te préter, tu peux :

- Reprendre contact avec Free et leur dire que tu as fais le tour et que définitivement non, tu n'a pas personne dans ton entourage.
Free incite fortement le freenautes à effectuer un test croisé avec quelqu'un d'autre, parce que bien souvent c'est effectivement un élément extérieur qui provique le problème, plutôt que la Freebox.
Par contre Free ne peux pas imposer ce test croisé. Si quelqu'un certifie avoir fait le tour de ses connaissances et n'avoir pas de personne équipé Free dans son entourage, Free ne peux pas te claquer la porte au nez.
Donc tu peux insister, calmement mais fermement auprès de Free en leur disant que tu ne PEUX pas faire le test croisé.

- Acheter une alim universelle avec des caractéristiques minimales identiques à celle de la Freebox

- acheter une alim de remplacement sur le site de Free (c'est pas cher, 5 ou 10 euros, + 5 euros de port).

personnement je trouve moralement un peu dommage de payer (même si c'est pas cher) pour une alim de remplacement juste pour vérifier ce que ne soit pas l'alim d'origine qui soit naze Confused .

aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 16:24    Sujet du message: 5831 5241
Répondre en citant

Merci visaster, si tu peut quand meme mesurer ce soir cela me permettra de comclure car j'ai déjà tester avec une alim de labo stabilise a 9 voltes et le comportement est le meme je suis presque certian que c'est la HD Merci encore et je suivrai tes conseils  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

aberix a écrit:
si tu peut quand meme mesurer ce soir cela me permettra de comclure car j'ai déjà tester avec une alim de labo stabilise a 9 voltes et le comportement est le meme je suis presque certian que c'est la HD Merci encore et je suivrai tes conseils

Chez moi l'alim de ma Freebox HD v1 me donne du 9.14 v à vide et c'est tout à fait stable. Je n'ai pas d'oscillo mais mon multimètre est précis.

Vu comme ça je n'ai pas l'impression que ton alim soit en cause (même s'il est vrai que cela ne montre pas sa capacité à délivrer la puissance).

Il me parrait beaucoup plus probable que la Freebox HD v1 que tu as reçu est défaillante. Confused

Test croisé : tu n'as pas utilisé l'alim d'un autre freenaute, tu as utilisé beaucoup mieux ! Smile
Ton test avec l'alim de labo est très probant et est parfaitement assimilable à un test croisé (dans un seul sens).

Car ton alim de labo délivre la même tension (particulièrement stabilisée qui plus est) , et avec une puissance au moins équivalente à celle de l'alim d'origine.

Et avec cette alim certifiée ta Freebox HD v1 a le même comportement défaillant (surtout les caractères anormaux sur l'afficheur) Rolling Eyes

Certes tu n'as pu recouper en testant ta Freebox HD chez qu'un d'autre, mais bon, les tests sont de toute façon 100% probants ! Si avec une alim certifiée ta Freebox HD présente les mêmes anomalies qu'avec l'alim d'origine, c'est bien la Freebox HD qui est en cause.

Contacte Free (08 92 13 51 61, numéro des dégroupés totaux), et indique bien tout :
- les symptomes de détaillance,
- le fait que l'alim d'origine est OK au voltmètre et à l'oscillo,
- argument massue : avec une alim, particulièrement fiable (grosse alim de laboratoire) : mêmes défaillances de la Freebox.
- Si le help-liner insiste pour t'envoyer d'abord un autre petit boîtier d'alim pour tester, insiste et ré-explique que tu as déjà fais le test avec une autre alim, ne te laisse pas embarquer dans une opération inutile qui te ferait perdre 2 à 3 semaines pour rien.
- Vu tous les tests que tu as réalisés et les symptômes de la Freebox, c'est clair que la Freebox est HS ! point ! Seule solution : un échange de Freebox HD.

Pour gagner du temps lorsque tu auras Free au téléphone :
- munies-toi du numéro de série de la Freebox HD (prends toutes les refs qui sont sur l'étiquette (la macaddress, le code barre, etc.) pour pouvoir répondre si le helplineur te les demandes.

- vas d'ors et déjà sur le site de kiala pour repérer quel sera pour toi le point d'échange qui te sera le plus pratique en fonction de son adresse et de ses heures d'ouverture.
C'est à cette boutique que se passera l'échange entre ta Freebox HD en panne et la remplaçante.

Il faudra que tu remettes ta Freebox HD en panne dans son carton, avec tous ses accessoires (alim, antennes, télécommande, piles, câbles, etc.), tu fermes bien le tout.
Puis quand ta nouvelle Freebox sera réceptionnée par le point d'échange Kiala, tu iras sur place faire un échange de cartons, complets.

aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2007, 7:26    Sujet du message: 5831 5241
Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils je vais les appliquer, l'.avanatage c'est que la Freebox ADSL fonctionne et je peut avoir Internet et téléphone. en attendant Merci encore  
aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 13:13    Sujet du message: [résolu] Free = cretin.fr [résolu] Free = cretin.fr 5831 5241
Répondre en citant

Bonjour à tous je craque voila mon problème : A la réception d'une HD défectueuse (reinitialisation en boucle et pas d'affichage en face avant) j'essayé de contacter le service Free par tchat : apre une heure d'attente j'arrive a avoir quelqu'un qui commence a poser de questions une fois expliqué le pb soit on se déconnecte soit il me demandent de faire un essai et coupe l'échange. Ils ne gardent pas l'historique donc la fois suivante ils commencent les questions partant de zero. Donc au bout d'une semaine on est au 5ieme tchat et une fois expliqué le pb je pert le correspondant. on m'a fait faire les test croisẻ d'alim, le repos 48 heures, la mise sous tension 24 heures et je pense prochainement ils me demanderont de la faire macérer dans du vinaigre balsamique trois jours. Donc 15 jours après la réception de la HD défectueuse aucun moyen pour l'échanger. Solution passer par la Hotline pour payer. Ayant payé déjà une grosse somme pour une rupture de la ligne FT le mois passé je ne sais pas comment faire pour éviter cela. A votre avis ont ils un service marketing client pour des réclamations quelqu'un as-til une adresse que je peut écrire en recommandé ? J'ai écrit un email depuis une semaine a l'assistance Free pas de réponse. Il faut que ce problème de service après-vente manquant cesse. Il faut que l’on s’organise a résilier massivement nos contrats pour que cela leur servent de leçon. Il faut que la fausse publicité cretin.fr cesse car en réalité l’absence de service après vente c’est exactement cretin.fr La facture gonfle indirectement a travers la Hotline et surtout pour les dégroupés total car n’ayant plus de téléphone les factures des portables devienne salées. Merci si vous avez des idées pour les secouer  
grosseben
Hobbit de L'Univers

13 points

grosseben, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:00    Sujet du message: 4878 4400 Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
De mon coté j'ai des désyncros toutes les 2 min pendant 1h de temps en temps pendant la journée ou la soirée de façon très aléatoire.
Les techniciens de Free et FT sont venus, ont vérifié ma ligne ect ......
ils ont fait je ne sais quoi et tout a bien marché pendant 1 mois.
Depuis 2 semaine ça reparts de plus belle et vu que ma femme est enceinte et doit absolument rester couchée en permanence, elle n'a que la TV comme distraction.
On a quand même 2 bouquets TV: celui de Free et Canalsat ADSL .....
Eh bien on est obligé d'avoir un coax qui traverse l'appart.
J'ai appelé Free 2 fois en 3 jours donc en gros 40€ , tout ça pour entendre dire qu'ils allaient demander a FT de vérifier ma ligne .....
Une chose est sure, dans 2 mois on déménage et notre FAI ne sera pas Free .......

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:32    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,
Un message sur les Newsgroup Free est plus utile que le recours au Tchat (surtout utile quand on a des "petits" problèmes...

shaletha
Hobbit de L'Univers

9 points

shaletha, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 17:09    Sujet du message: probléme Freebox hd probléme Freebox hd 5911 5318 Répondre en citant

tout a fait d'accord avec ce que je viens de lre . j'ai connu u probléme similaire .
1ére Freebox HD hors service pour une raison inconnu ; test d'alim rien a faire .
1 mois d'attente pour avoir un échange . je m'empresse de brancher ce nouveau boitier et a ma grande surprise il ne fonctionne pas correctement impossible d'avoir une image figée; seul moyen pour que cela fonctionne bidouller sans cesse la sortie peritel une vrai galére.
j'appel la Hotline je lui explique tout cela tranquilement qu'il y a un probléme de connectique on me propose de faire venir un technicien pour verifier la ligne ; j'explique que cela n'a rien a voir avec la ligne.je refuse le technicien et demande un nlle échange au bout 1/2 heure on me raccroche au nez.
je rappelle le lendemain la on m'explique qu'on n'échange pas 2 fois le boitier hd.
je rappelle le lendemain on me demande de faire un test croisé avec une autres peritel .
je m'exercute et evidemment pas de changement . je leur dit faites venir votre technitien qui perdra son temps et la miracle on me propose un nlle echange .coût de l'opération 40 euro.
donc avec beaucoup d'enervement et de coup de fil c'est le seul moyen .
pour finir la connaissance des technicien Free est trés limité.

shaletha
Hobbit de L'Univers

9 points

shaletha, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 18:49    Sujet du message: 5911 5318 Répondre en citant

je viens de recevoir mon 2 éme échange de boitier HD celui la est neuf il ne revient pas de reperation .

Mais il y a tjrs un probléme cette fois le disque dur est decfectueux .je vais devoir me resigner et le garder en l'etat.

Free devient vraiment desespérant .

bon courage a tous

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 20:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends tout à fait ce que vous dites, je trouve simplement tout cela dommage, c'est vraiment dommage que vous soyez passé(e)s par tant de péripéties...
aberix, je trouve que tu axagères un peu lorsque tu dis qu'il faut organiser des résiliations massives... je comprends que tu sois abusé(e) par ce qui t'arrive avec la hot line mais de là dire qu'il faut que tout le monde résilie, c'est axagéré; je vois mal un quelconque freenaute qui n'a pas de pb résilier son contrat parce que tu le proposes en raison des pb que tu as avec Free et sa hot line.
Le mieux pour toi c'est de poster un message sur le Newsgroup dédié au dégroupage total en expliquant clairement ce qui s'est passé et surtout tous les tests que tu as effectués, un n3 vérifiera ton dossier et validera l'échange de la nouvelle fbx. Wink

aberix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

aberix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 20:45    Sujet du message: 5831 5241
Répondre en citant

Bonsoir ce qui m'agace c'est du fait que je n'arrivrepa rentrer en contact avec eux .Les echanges non payants n'aboutissent pas jusqu'a ce que je sois oblige de payer la Hotline. comme disait une autre personne sur le forum en generale ils vous traine 4 a 5 appels 15 minutes il faut que cela couvre a minima les frais d'echange. Si on fait le calcul c'est une betise de prendre le degroupage total car on prisionier d'eux on depand de leur Hotline ils vous pompe un generale une 50 heuro tous les 2-3 mois. qund on fait ble calcul il vaut vieux retourne che France telecom. déjà le mot "Free" sur Internet ca veut dire "payant" comment on a pu tomper dans ce piege. Mon budget telphone grampe de plus en plus et les problemes aussi. Un jour j.ai la tele un jour je ne l'ai pas Coment expliquer ca a part de le dire que je suis chez cretin.fr ? Vive "Free cretin.fr"  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 20:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi, le dégroupage total n'est pas un piège, y a beaucoup de choses qui rentrent en compte dans cette affaire et on aurait pas le temps d'en parler ici ce serait trop long... si tu as un pb avec ta fbx ADSL, expose le, on essayera de t'aider de notre mieux par rapport à elle. Pour ta fbx hd, comme on l'a dit, il faut que tu postes un message clair et précis sur le Newsgroup dégroupage total, en expliquant tous les tests que tu as fait...
Autre solution, tu vas sur le forum de l'ADUF: https://www.aduf.org/portal.php
Tu crées ton profil comme tu l'as fait ici, et tu postes un message détaillant ton pb (faudra que tu indiques ton numéro de tél fixe), les techniciens N3 de Free qui interviennent sur ce forum vont vérifier ton dossier et te répondre, en particulier Boil, elle est très efficace, elle te répondra et te donnera la marche à suivre. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: