Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloqué étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tekhoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Tekhoune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 13:33    Sujet du message: Freebox bloqué étape 2 Freebox bloqué étape 2 125865 116071
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'avais une ligne Freebox mais j'ai du déménager pour le travail, j'ai donc fait déménager ma ligne. Mais voilà, depuis que je suis dans cet appartement je n'ai aucune connexion Internet : ma Free bloque à l'étape 2 recherche ligne xDSL.
J'ai donc immédiatement pris contact avec Free, dans un premier temps ils ont vérifier de leur côté : RAS, et depuis le 28/01 ils demande à l'opérateur historique (FT) de vérifier leurs installations... et depuis cette date rien... J'ai contacté deux fois le 3244 et ils me disent que je dois attendre. D'accord, sauf que j'ai besoin d'Internet pour travailler et que la FreeWifi c'est bien joli mais niveau connexion j'aime pas trop le retour au début des années 2000.
Ma question est donc : est-ce que certain d'entre vous ont été dans cette situation ? Et si oui, en combien de temps le problème a-t-il été régler ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 14:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Tekhoune,

Free fournit un accès à Internet destiné à une utilisation personnelle et non professionnelle, il existe des fournisseurs d'accès pro, ou des cybercafés qui peuvent dépanner en cas d'urgence.

S'il ne vous a pas été envoyé de technicien suite au TDP, c'est que lors de nos tests sur votre ligne nous avons détecté un soucis (capacité indiquant une ligne coupée ? tension anormale ? autre ?) ou bien qu'une autre personne nous envoie un signal tandis que vous non (il s'agirait donc d'une inversion de câblage).

France Telecom est en général rapide à intervenir, nos collaborations se sont très nettement améliorées avec les années, mais tout dépend des dispos des techniciens sur votre secteur, de la gravité du problème, d'un tas d'autres facteurs, il se peut même dans certain cas qu'FT ne détecte pas le défaut ou que vous n'ayez pas de chance et tombez sur le mauvais technicien...

Trop de choses rentrent en compte pour pouvoir vous donner des informations précises, et n'ayant pas votre ticket d'incident sous les yeux.. Confused

Tekhoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Tekhoune
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 14:43    Sujet du message: 125865 116071
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

Merci pour cette réponse.
Courte précision avant de vous répondre : j'ai besoin d'une connexion Internet pour mon travail (réalisation d'un travail de recherche) mais cette connexion n'est pas engagée dans un "acte professionnel", c'est bel et bien ma ligne personnelle; mais la majorité de mon travail ce fait -justement- de chez moi.
En suite, peut être que cela pourra vous aider, voici ce qui dit mon ticket d'incident :
"26/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Avez-vous besoin de plus d'informations pour pouvoir m'aider ? J'aimerai , au moins, a) être sur que je pourrais avoir une connexion Internet et b) avoir une fourchette temporelle (d'ici 3/5 jours, une semaine, demain ? Very Happy ).

Dans tous les cas, Merci pour votre réponse !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:59    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Malheureusement, ce que vous venez de me donner est exactement ce que je vous ai décrit : ouverture du ticket, TDP au NRO, incident détecté sur la ligne (mais pas au NRO) donc pas de technicien au domicile mais directement intervention de France Telecom, à votre niveau vous ne pouvez avoir les informations dont j'ai besoin, mais Merci. Wink

-à moins que vous ne disposiez d'un Argus, vous pourriez tester directement votre ligne au niveau du DTI et me fournir la capacité électrique, la tension, la résistance de la ligne, je pourrai vous faire un diag plus précis Laughing-

J'espère pour vous que tout se résoudra dans les plus brefs délais ! Smile

rock57
Hobbit de L'Univers

1 points

rock57, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 20:19    Sujet du message: 125922 116124 Répondre en citant

Personnellement, ça a mis 6 semaines....
Ça a beaucoup tempêté au téléphone et finalement un technicien est venu réparer une coupure un étage plus bas.
C'est dommage, un peu de psychologie et d'information aurait mieux fait passer l'attente. j'attends le résultat de la réclamation que j'ai faite.
Bon courage en tout cas

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: