Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smartphone en services réduits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
marie3346
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 2
 
2 points

marie3346
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: Smartphone en services réduits Smartphone en services réduits 106693 98888
Répondre en citant


Bonjour
Je dispose d'un smartphone qui fonctionne sur un abonnement à deux euros chez Free (mon opérateur Internet)
Or depuis plusieurs mois, de nombreuses options de mon smartphone sont inutilisables (impossible d'envoyer des SMS ou MMS, d'utiliser la géolocalisation du GPS, de me connecter à Internet et j'en passe...)
Je me suis présentée à la boutique d'où provient l'appareil (SFR pour ne pas le nommer) mais le vendeur m'a refoulée quand il a vu que mon abonnement était chez Free. A la boutique Free (de Poitiers) on m'a dit que cela ne dépendait pas du FAI mais bien de la boutique où j'ai acquis ce fichu smartphone. Seulement voilà, j'en ai marre que l'on me prenne pour une balle de ping-pong et qu'on me laisse avec un téléphone qui ne répond pas à toutes les fonctions prévues.
Je n'ai ni l'envie, ni les moyens d'en changer mais vers qui puis-je me tourner pour avoir enfin une réponse à ma demande qui est très simple : retrouver mon portable avec toutes les options en état de marche !
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Très simple :

La SIM Free marche dedans , il n'est donc pas simlocké
Effacez tous les paramétrages SFR ( SMSC, APN)

Normalement la SIM donne toutes les infos au mobile

Si ce n'est pas le cas , le paramétrage manuel ci dessous
https://mobile.free.fr/assistance/46.html

Comme ça marche chez tout le monde , il n'y a pas de raison que ça ner marche pas chez vous.....n'est ce pas...Very Happy

Pour ce qui est de la connexion à Internet il faut aussi activer l'option data ( 50 Mo ) dans votre espace abonné

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 17:45    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Il peut aussi y avoir un blocage de l'abonnement Free Mobile en raison d'un hors forfait trop important, hors forfait à régler dans l'espace abonné avec une carte bancaire Smile

Cela engendre un blocage général de la ligne jusqu'à ce que le règlement soit effectué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 34
 
197 points

amazon, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 19:46    Sujet du message: 110425 102133 Répondre en citant

Apres faut être gonflé pour alle chez SFR se faire depanner ,alors qu'on a un abo chez Free .... Wink
Meme si le tel viens de chez SFR ... la garantie legale est elle encore en cours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox