geric31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:57 Sujet du message: Problème de synchronisation
Problème de synchronisation7317368017
Bonjour,
Depuis un déménagement en septembre 2013 et un passage sur la Freebox revolution, je rencontre des pbs de synchronisation de ligne. Au moins 3 fois par soirée ma ligne se resynchronise. J'ai appelé la Hotline 3 fois sur le sujet sans succès. A chaque fois ticket incident puis on me dit 2 jours plus tard qu'il n'y a pas de pb. J'ai rappelé ce soir et on me dit que jusqu'à 5 désynchro par jour, c'est considéré comme normal. Et bien moi je ne trouve pas normal de dépenser 60€ par mois (Freebox, multitv, beinsport) et de se faire couper 3 fois dans la soirée son film ou son match de football. Ou alors d'être coupé 5 minutes pendant une conversation téléphonique. Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas ouvrir un nouveau ticket pour un pb de synchro (j'ai du atteindre on quota !!!) et a proposé tout de même d'en ouvrir un pour pb TV !!!
J'ai déjà quitté Free Mobile et n’hésiterez pas à quitter Free ADSL si le pb est a nouveau ignoré par Free. Nulle part, il est indiqué dans les conditions générales que jusqu'à 5 pb de synchro par jour c'est normal. Imaginez votre voiture qui s’arrête 5 fois par jour sur le bord de la route ... Bref Free prend mon pb par dessus la jambe. Free c'est bien qd tout est OK, ils ont par contre du mal à gérer les pbs qui sortent des sentiers battus. Je me sens pigeonné et suis sûr que mon pb ne va pas empêcher Monsieur N. de se montrer à la TV en critiquant les autres opérateurs.
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
Ponzy33, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 23:48 Sujet du message:
5393048676
Bonsoir,
a ton nouveau domicile quel sont tes debit et marge de bruit, sur la Freebox révolution tu as des graphs qui te montre l'évolution de la chose.
Si tu voies des variations regarde si cela n'est pas du :
- a un appareil électrique qui perturbe la ligne,
- les boitiers sont ils l'un sur l'autre ce n'est pas recommandé, éloignz les de 1m au minimum,
- combien de prise de téléphones as-tu, si plus de 1, pense à mettre des filtres voir à ne laisser qu'une seule prise active celle de la Box.
- si tu es en bout de ligne électrique ( ton habitation) tu as peut-être des fluctuation électrique, mets un onduleur (50€)
- Qu'affiche la Freebox Server lors de ces désynchronisation ?
Est-ce que l'heure est toujours là ? Est-ce que tout s’éteint ? Est-ce que cela repart à l'étape 1 ?
- Combien de temps durent ces désynchronisations ?
- Est-ce qu'il vous arrive d'être désynchronisé, seulement quand vous regardez la télé, ou aussi lorsque vous êtes sur Internet ?
- Est-ce que vous n'êtes désynchronisé que le soir, ou est-ce que cela peut se produire aussi le matin ou dans la journée ?
- Est-ce que votre réseau électrique est bon ? Ne serait-il pas perturbé par une machine à laver ou un radiateur qui se mettent en marche ?
- Est-ce que les Freeplugs sont le modèle noir avec une diode (dit v6) ou un modèle blanc avec deux diodes ?
- Est-ce que vous avez changé de Freebox et ou de Freeplugs en déménageant ?
- Est-ce que vos voisins ont aussi des désynchronisations ?
- Est-ce que vous croyez que si Monsieur N. ne passait plus à la télé, cela réglerait vos problèmes de désynchronisations ?
geric31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:04 Sujet du message:
7317368017
Bonsoir
Je ne sais pas comment voir ma marge de bruit. Question débit ça va (environ 10 méga).
Les boîtiers ne sont pas l'un sur l'autre.
J'ai une seule prise de téléphone
J'habite dans Toulouse et ne suis pas en bout de ligne.
Je ne pense pas avoir d'appareil qui perturbent la ligne
Gregwar, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:55 Sujet du message:
7987474329
geric31 a écrit:
Je ne sais pas comment voir ma marge de bruit. Question débit ça va (environ 10 méga).
https://mafreebox.freebox.fr
Etat de la Freebox
Stats xDSL
La consultation des courbes xDSL peut aussi être intéressante (sur une heure, une journée, une semaine..)
Ponzy33, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 22:26 Sujet du message:
5393048676
Bonsoir,
lors des déconnexions as-tu des soubresauts de la marge de bruit, à vérifier dans l'heure qui suis celui-ci pour avoir une courbe assez précise.
Habitant à Bordeaux et étant dans ce cas, quand tu es en bout de ligne électrique, la tension diminuant progressivement en fonction de l’éloignement et de la charge (Ampère) du réseau, certains appareils supportent mal d'avoir des tensions trop basse et génèrent des parasites qui à leur tour perturbent les signaux numérique et les lignes électriques.
L'ajout d'un onduleur permet de supprimer ces parasites et de protéger ta box.
geric31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 22:06 Sujet du message: pb desynchronisation
pb desynchronisation7317368017
J'ai appelé en fin de semaine dernière l'assistance technique Free pour un enième pb de désynchronisation. Ma correspondante m'a dit que Free allait demander une expertise contradictoire de ma ligne avec Orange et que l'on me tiendrait au courant. Hors je viens de m’apercevoir que Free avait clôturé le dossier le lendemain de mon appel. je n'arrête pas d'avoir des désynchronisation.
Ca fait maintenant 2 ans que le pb traîne et j'ai l'impression que Free ne fait rien à part me mener en bateau.
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 0:25 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Avez-vous déjà eu une expertise lors de ces 6 derniers mois (ou une intervention nommée Fiabilisation de 5h avec FT) ?
Combien de fois votre box reboot par jour ?
Vos débits sont-ils corrects ?
Quelle box possédez-vous ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
geric31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 0:40 Sujet du message:
7317368017
Bonsoir,
Je n'ai pas eu d'expertise mais 2 visites du même technicien Free qui m'a dit qu'il y a un pb sur la ligne (il a mesuré - 2V ???? je crois)
Mon débit est correct 9 M.
Je possède une Freebox revolution.
Ma box peut rebooter plus de 10 fois par jour.
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 2:26 Sujet du message:
124243114585
geric31 a écrit:
Je n'ai pas eu d'expertise mais 2 visites du même technicien Free qui m'a dit qu'il y a un pb sur la ligne (il a mesuré - 2V ???? je crois)
Mon débit est correct 9 M.
Je possède une Freebox revolution.
Ma box peut rebooter plus de 10 fois par jour.
-2V c'est tout à fait normal si vous êtes en dégroupage total, enfin, c'est très très loin d'être critique.
10 fois par jour c'est beaucoup, à voir si c'est une constante, ou si parfois ça s'améliore juste assez pour laisser les logiciels penser que tout est rétabli, ou ne trouve pas le problème suffisamment impactant...
Peut-être un perturbateur, on ne vous a rien dit ?
VDSL automatique désactivé, profil de ligne en sérénité ?
Les pertes apparaissent-elles lorsqu'il y a mauvais temps ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
fredbx, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 10:49 Sujet du message: Re: pb desynchronisation
Re: pb desynchronisation82627399
geric31 a écrit:
J'ai appelé en fin de semaine dernière l'assistance technique Free pour un enième pb de désynchronisation. Ma correspondante m'a dit que Free allait demander une expertise contradictoire de ma ligne avec Orange et que l'on me tiendrait au courant. Hors je viens de m’apercevoir que Free avait clôturé le dossier le lendemain de mon appel. je n'arrête pas d'avoir des désynchronisation.
Ca fait maintenant 2 ans que le pb traîne et j'ai l'impression que Free ne fait rien à part me mener en bateau.
Quoi faire ?
Bonjour j'ai eu le même problème que vous sauf que moi ça reboutait plus de 10 fois par jour il devait y avoir expertise avec Orange aussi jamais ça c'est fait et ça se fera jamais il balade les gens en disant que ça va se faire mais non ce que je vous conseille c'est quitter Free et vous abonner chez Orange pendant un an tu va voir la différence service technique et commercial ça n'a rien à voir ils sont au top et après tu reviens chez Free une fois le souci régler moi c'est ce que j'ai fait la j'ai encore des soucis maintenant de TV il me reprenne pour un con j'attends la nouvelle box d'Orange et bye bye Free
darki92, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 12:01 Sujet du message: Re: pb desynchronisation
Re: pb desynchronisation10481597260
Ce que tu oublies c'est que les lignes appartiennent a ORANGE du coup quand il y'a un soucis sur LEUR lignes et que tu es chez un autre opérateurs l'agrume bouge pas d'un pouce. alors quand tu es chez eux il te repart tout au petit oignon... et dire qu'on paye la location de boucle local... Orange la grosse carotte . Apres pour ton problème de télé. tu peux être plus précis? Si tu attends la Sagem box 2.0 pas de problème
Dernière édition par darki92 le Jeu 04 Fév 2016, 13:11; édité 1 fois
fredbx, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 12:44 Sujet du message: Re: pb desynchronisation
Re: pb desynchronisation82627399
darki92 a écrit:
fredbx a écrit:
geric31 a écrit:
Quoi faire ?
Bonjour j'ai eu le même problème que vous sauf que moi ça reboutait plus de 10 fois par jour il devait y avoir expertise avec Orange aussi jamais ça c'est fait et ça se fera jamais il balade les gens en disant que ça va se faire mais non ce que je vous conseille c'est quitter Free et vous abonner chez Orange pendant un an tu va voir la différence service technique et commercial ça n'a rien à voir ils sont au top et après tu reviens chez Free une fois le souci régler moi c'est ce que j'ai fait la j'ai encore des soucis maintenant de TV il me reprenne pour un con j'attends la nouvelle box d'Orange et bye bye Free
Ce que tu oublies c'est que les lignes appartiennent a ORANGE du coup quand il y'a un soucis sur LEUR lignes et que tu es chez un autre opérateurs l'agrume bouge pas d'un pouce. alors quand tu es chez eux il te repart tout au petit oignon... et dire qu'on paye la location de boucle local... Orange la grosse carotte . Apres pour ton problème de télé. tu peux être plus précis? Si tu attends la Sagem box 2.0 pas de problème
ta raison dans ce que tu dis mais qu'il ne promette pas alors une expertise avec Orange alors 4 ou 5 fois ça devait ce faire et jamais rien à bouger chez Free il ne faut pas avoir de problème c'est tout ce que je constate c'est que du blabla qui te font au téléphone et pour temps je suis resté plus de 10 ans chez eux alors je connais leur politique pour ce qui est mon souci TV c'est que sa freeze je suis à 500 mètres du NRA je peux même pas profiter du vdsl en plus car la TV c'est encore pire qu'en ADSL un technicien et venu et reparti au bout de 5 minutes il en avais rien a carré de ce que je lui disais et a la fin il me dis je ne peut rien faire pour vous sympa le tech
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum