Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs soucis avec ma Freebox !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 15:53    Sujet du message: Plusieurs soucis avec ma Freebox ! Plusieurs soucis avec ma Freebox ! 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis freenaute en dégroupage totale depuis près de deux ans. Je suis satisfait de mon fai, toutefois j’ai quelques petits soucis avec ma Freebox, ce qui fait que si je n’avais pas ces soucis, je serais entièrement satisfait !
Je vous expose ici mes différents problèmes, en esperant que quelqu’un pourra m’aider à les résoudre. Merci d’avance pour votre aide.

1) Lorsque j’allume mon ordinateur, ma Freebox est comme déconectée.

En effet lorsque j’allume mon ordinateur, tous les services (télé,téléphone,Internet) ne fonctionnent plus ! La Freebox affiche toujours l’heure mais aucun service n’est accessible. Il suffit de redemarrer la Freebox pour que tout rentre dans l’ordre. Cette panne n’est pas constante, elle se produit environ 3 à 4 fois dans la semaine.
(Info : A l’époque, lorsque j’avais la version 4 de la Freebox, le même problème se produisait)

2) L’ami numéricable fout le bordel !

Un des mes amis est abonné chez numéricable ! (Bouuu, le nul Laughing ). Si je l’appel, pas de problème. En revanche si lui m’appelle, on va pouvoir se parler environ 2 minutes, puis la Freebox va se mettre a redemarrer,affichant le chenillard…. Une fois resyncronisé, il me rappelle, et là on va pouvoir parler autant qu’on veut sans problème !!!
Cette panne n’arrive qu’avec lui !!! Uniquement avec cette personne qui entre autre est abonné chez numéricable.
(Info : A l’époque, lorsque j’avais la version 4 de la Freebox, le même problème se produisait)

3) Problème d’enregistrement avec la Freebox hd

Depuis peu, il m’est impossible d’enregistrer la télé en utilisant le programmateur de la Freebox. Je peux enregistrer une chaine manuellement, en revanche si je programme, je vais me retrouver avec un fichier de 0 ko ! Je pouvais le faire auparavant ! Cependant depuis 2 mois, impossible !!!! Même problème si je passe par le guide TV.
(Pour résoudre ce prolbème, j’ai formaté et réinitialisé le disque dur… sans succes. C’est alors que j’ai entamé la procédure hard reboot. D’abord hard reboot de la Freebox ADSL, puis hard reboot de la Freebox hd….. sans succes.)

4) Problème de télévision le soir

Je peux regarder la télé sans problème !.... mais uniquement en journée ! La journée, j’ai très peu d’erreurs fec, et aucune erreur hec ! (D’après les informations de ma Freebox hd) Le soir en revanche c’est la pagaille ! Taux d’erreurs fec énorme !!!! Environ 8000 par secondes !!! Et quelques hec. Et au bout d’un certain temps, il va se produire un gros freeze ! L’image par d’abord en cacahuète, puis va se bloquer 5 secondes plus tard. Au final la Freebox affiche le chenillard et se resynchonise d’elle-même. Une fois la synchronisation faite, plus de problème ! Toutefois il y aura toujours énormément d’erreurs ! C’est uniquement à partir de 23h40 ,0h00 que les erreurs vont redevenir normales ! J’insiste sur le fait que je ne souffre pas de freezes…. Mais d’un seul gros freezes qui va faire planter et redemarrer la Freebox.
Pour être honnête, je ne regarde pas énormément la télé,ce qui fait que ce prolbème ne me dérangeais pas car je regardait la télé via ma vielle antene hertzienne. Le problème est qu’elle vient tou simplement de me lacher, alors je regarde la télé sur la Freebox…. En tout cas le soir…. J’essaie. Ce soir il y a koh lanta Very Happy , je suis déjà certain que ce prolbème va se produire. Toutefois ce souci se produit principalement lorsque je regarde TF1 ! Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?

(Pour résoudre ce problème, j’ai tenté le mode sérénité dans le réglage du ping.. sans succès. De ce fait je suis resté en standard)

Pour informations :
- Je n’ai aucun condensateur !! J’ai bien cherché partout !
- Ma Freebox hd est sur un meuble, seule dans un diamètre de 1m. En plus de cela je l’ai surrelevé pour éviter les problèmes de surchauffe.
- Ma Freebox hd est actuellement connecté en Wifi mimo. Si je la connecte avec le câble Ethernet... les problèmes ci dessus sont toujours présent ! Razz
- Caractéristiques de lignes :

NRA : PDA57
Longueur : 2070 mètres
Affaiblissement : 31 dB
DSLAM pda57-1 ligne 5 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 13456 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11230 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 35 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave Fec 3898079 (far) 28 (near)
Hec 43 (far) 0 (near)
Crc 46 (far) 0 (near)
Rx cells 3652 Tx cells 14377
Fast Path Fec 3898079 (far) 28 (near)
Hec 43 (far) 0 (near)
Crc 46 (far) 0 (near)
Rx cells 3652
Tx cells 14377 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci beaucoup pour votre patience… Merci d’avoir tout lu. 8)
J’espère que vous pourrez m’aider.
Bonne Journée.
Merci.
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 17:13    Sujet du message: Re: Plusieurs soucis avec ma Freebox ! Re: Plusieurs soucis avec ma Freebox ! 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci beaucoup pour votre patience… Merci d’avoir tout lu.
J’espère que vous pourrez m’aider.
en tout cas on va essayer...

Première chose, tes caractéristiques actuelles indiquent bien que tu es en standard, y a un peu de fecs mais rien de méchant [Interleave Fec 3898079 (far) 28 (near)]
Tout d'abord, est-ce que tu connais dans ton entourage un autre abonné Free ???(quelque soit sa version de fbx, fbx V4 ou fbx ADSL v5/hd)... Rolling Eyes Rolling Eyes

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 17:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Graudlandre...je te rappelle que les caractéristiques de ligne ne sont plus remises à jour depuis ...le mois de mai environ!!!
En revanche, Joey, si tu pouvais nous poster tes caractéristiques de ta console télé, ça pourrait peut-être nous donner des indications:
==> télécommande ==> touche "Free" ==> dans les univers qui s'affichent ==> va sur "INFO Freebox ADSL" ==>puis sur "ADSL" ==> là, s'afficheront les données en temps réel...
(en allant sur la petite flèche jaune en bas, tu peux même avoir l'historique des connexions....)

Sinon, je n'ai pas d'idées sur tes problèmes!! Embarassed

Une 'tite question quand même==>est-ce que ça fait la même chose en Multiposte? (sur ton PC)

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 18:31    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses.

1) Oui je connais bien quelqu'un qui est abonné chez Free, il a la Freebox hd.

2) Je ne savais pas que les caracteristiques de ligne n'étaient plus à jour, de ce fait, voici ce que me donne la Freebox hd :

Information prise à 18h15 :

Etat ligne : ShowTime
Mode :Interleaved

Down UP
13719 1023
Attenuation : 35,50 17,80
Marge de bruit 6 12
Fec 42 0
Crc 0 0
Hec 0 0

(Cependant si je revient vers 19h, 20 h sur la Freebox hd pour prendre ces informations, il y aura énormément d'erreurs fec, des erreurs crc et hec, une petite perte de debit (11000 au lieu de 13000) et la marge de bruit va chuter à 2 au lieu de 6 actuellement !)

3) Effectivement, le problème de television, ce gros freeze, se produit également sur le Multiposte.

Voila.
J'espère que ça vous donne quelques indications...

Bonne soirée.
Merci.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 22:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK rascal Wink

Bon joey, les infos actuelles prises sur la TV sont correctes; moi aussi j'avoue que je cale un peu par rapport à tout ce que tu as exposé plus haut...
Mais, étant donné que tu connais un autre abonné Free et qui a aussi la fbx hd, il faut absolument que tu lui empreuntes le bloc alimentation de sa fbx hd et celui de sa fbx ADSL (échangez-vous vos blocs) et donc que tu testes tes fbx avec ses blocs, et que lui teste ses fbx avec tes blocs...
S'il constate les mêmes soucis avec tes blocs, alors on saura d'ou vient le pb...
Voilà ce que moi je te propose de faire, tu crois qu'il/elle acceptera de t'aider pour ces tests... Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes
(faudra que tu testes 2/3 jours pour voir comment tes fbx se comportent avec ses blocs alims...)

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 1:05    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Merci graudlandre pour ta réponse.

Alors tu penses à un problem d'alim ! Halala.... j'en ai souvent entendu parler en effet. C'est une possibilité. En tout cas je vais faire les test avec les blocs d'alimentations de mon ami, et pour info, je mettrai les resulats dans le forum.

Cependant, et tu vas me dire ce que tu en penses, moi je ne crois pas trop à un problem d'alim ! Car si la Freebox fonctionne bien en journée.... c'est que l'alim fonctionne bien... alors pourquoi est-ce que ça flancherait le soir ?

J'ai d'ailleurs réfléchi à plusieurs hypothèses concernant mes soucis.... dit moi si cela te semble possible.

Problème 1 :
a) Je pense à un problème electrique venant de chez moi. Lorsque l'ordinateur s'allume, il prend trop d'energie, ce qui entraine une micro coupure de la Freebox et la dérange.
b) Un champ electromagnetique qui derange la Freebox. (Peut-être l'ecran de mon PC lorsqu'il s'allume.)

Problème 2 :
Je n'ai aucune idée concernant l'ami numéricable.
D'autant que chez lui aussi, son modem numericable redemarre aussi lorsqu'il m'appelle ! Rolling Eyes

Problème 3 :
Peut-être une panne de la Freebox ou du disque dur. Ou encore un prolbème firmware.
Ce soir j'ai retenté un hard reboot sur la Freebox hd, et programmer 7 enregistrements. Sur les 7, trois ont fonctionné.... les autres affichent un message echec...toutefois un ficher de 0ko est crée.

Problème 4:
Concernant le freeze du soir, je pense à une surcharge reseau... peut-êre que mon DSLAM perd les pédales ! Laughing !

Enfin voila.
Tout cela te semble possible.

En tout cas Merci pour ton aide.

A+ !!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 8:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Joey, le test avec les blocs alim de ton copain permettra de confirmer que tes blocs alim ne sont pas en cause et dès lors tu pourras vérifier à la maison ce qui peut causer tous ces soucis.
Il est bien possible qu'il y ait un champ magnétique qui gêne les fbx, genre des appreils électriques qui emettent un champ magnétique, peut-être ton ordi au niveau du boitier ADSL, et là aussi si tu as un PC portable ce srait bien de tester avec; à ce niveau il ne faut rien négliger, un rien peut causer ces soucis...
Le fait que la fbx flanche dans la soirée là ça peut être dû à une saturation de ton DSLAM, souvent c'est dans la soirée que tout le monde se connecte et ragarde la TV, si ton DSLAM est plus moins chargé, alors çà peut entrainer ce souci; ce qui est bien s'est de savoir si ton copain freenaute est sur le même DSLAM que toi, tu pourrais alors lui demander s'il a constaté les mêmes défauts...

Citation:
Problème 1 :
a) Je pense à un problème electrique venant de chez moi. Lorsque l'ordinateur s'allume, il prend trop d'energie, ce qui entraine une micro coupure de la Freebox et la dérange.
b) Un champ electromagnetique qui derange la Freebox. (Peut-être l'ecran de mon PC lorsqu'il s'allume.)
oui, c'est possible, et peut-être même plusieurs appareils, pas que l'ordi... à vérifier.

Citation:
Problème 2 :
Je n'ai aucune idée concernant l'ami numéricable.
D'autant que chez lui aussi, son modem numericable redemarre aussi lorsqu'il m'appelle ! Rolling Eyes
pour ton ami je sais pas mais pour toi je pencherai plus pour un pb du bloc alim de la fbx ADSL, bien que tu puisses passer des appels sans pb.

Citation:
Problème 3 :
Peut-être une panne de la Freebox ou du disque dur. Ou encore un prolbème firmware.
Ce soir j'ai retenté un hard reboot sur la Freebox hd, et programmer 7 enregistrements. Sur les 7, trois ont fonctionné.... les autres affichent un message echec...toutefois un ficher de 0ko est crée.
hummmm... joey, il faut que tu esaye de programmer les enregistrements, l'un après l'autre, en laissant un intervalle d'heure par exemple, pour voir ce que çà donne...(EX. Enr.1 à 12h, 1h d'enr. =) Enr2. à 15, 1h d'enr. Enr3. à 18h...) pour voir si ça passe comme çà.

Citation:
Problème 4:
Concernant le freeze du soir, je pense à une surcharge reseau... peut-êre que mon DSLAM perd les pédales ! Laughing !
oui, fort possible.

Bon essaye déjà le test des blocs alim pour innocenter tes blocs alim Wink

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 10:32    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour, graudlandre

Merci pour tes conseils. Ce soir je vais échanger les blocs d'alimentations et je ferai part des changements.

Sinon, pour le champ magnetique, je pense que c'est fort possible, car ma Freebox ADSL est posée sur l'unité entrale de mon PC. Elle est pas loin, de mon ecran de PC, d'un téléphone sans fil, et d'une lampe halogène (pas souvent allumé). Et un mètre en dessous de la Freebox, il y a un caisson de basses. Donc peut-être qu'elle est sensible la Freebox ! Laughing

Sinon, malheuresement, je ne connais personne d'autres branché sur mon DSLAM....

Pour les enregistrements, je vais essayer ce que tu m'a dis.

Bonne Journée.
Merci.
A+ ! Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 20:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
car ma Freebox ADSL est posée sur l'unité entrale de mon PC.
joey là c'est pas bon...
Citation:
Elle est pas loin, de mon ecran de PC, d'un téléphone sans fil, et d'une lampe halogène (pas souvent allumé). Et un mètre en dessous de la Freebox, il y a un caisson de basses
et là aussi c'est pas très bon pour la fbx... Commence par tester les blocs alim, prends déjà soin d'éloigner tous ces appareils hein... Wink

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 21:56    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir graudlandre,

Demain matin je vais chercher chez un ami ses blocs d'alim.

Toutefois petite question :
Pourquoi est-ce que le fait de posé sa Freebox sur l'unité centrale de son PC n'est pas bon ?

Sinon oui, je vais essayer d'eloigner ces objets de ma Freebox.... je vais faire au mieux !!

Merci pour tout !

A+ !

PS : Samedi ou dimanche, je te tiendrai au courant de la petite experience du changement des blocs d'alim !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 22:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi est-ce que le fait de posé sa Freebox sur l'unité centrale de son PC n'est pas bon ?
l'unité centrale dégage de la chaleur quand elle est en fonction, la fbx ADSL aussi dégage un peu de chaleur, si tu la poses sur l'UC, ça fait une double chaleur, et comme la fbx ADSL est assez sensible aux perturbations extérieures, çà peut la gêner. Il faut poser ou sur le sol ou sur le bureau Wink

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2007, 23:16    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Ha OK, Merci pour l'info.

Cela dit pour ma part, je peux t'assurer que mon unité centrale est parfaitement "fraiche". Elle est plutot grande, l'air chaud s'evacue parfaitement,ainsi le dessus de l'UC est froide. En revanche oui, la Freebox ADSL dégage de la chaleur... je verrais par la suite si je la change de place.

Merci encore.

A+ Laughing Wink

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 11:52    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

Voici des nouvelles !!!!

Pendant cinq jours, j'ai utilisé les blocs d'alimentations d'un autre abonné...... ET ET ET Surprised , cela n'a strictement rien changé !!!! 8) Very Happy

Non toujours le même soucis du gros freeze le soir, qui fait redemarrer la Freebox.

Sinon, pour l'ami numéricable, il semblerait que ce soit lui le problème, car il a ce souci avec pas mal d'autres personnes.

Aussi pour le disque dur, il refonctionne !!!!!! J'ai fait 2 hard rebbot de la Freebox ADSL, suivi de deux hard reboot de la Freebox hd !!! Et tout refonctionne, je peux enregistrer en différé !!!

Concernant le problème de la deconnection de la Freebox lors de l'allumage de mon PC, il s'agit bien d'un problème electrique ! Si je branche la Freebox sur une autre prise de courant ( tout en la laissant au même endroit qu'avant), il n'y a pu ce souci.

Et enfin concernant le gros freeze du soir..... et bien c'est etrange.
Cette panne se produit surtout sur TF1. Lorsque je regardait Koh lanta, j'étais sur d'avoir ce problème ! Même chose si je regarde un match de rugby.
En revanche dimanche, j'ai regardé Capital sur M6, j'ai eu quelques petits freezes, vraiment pas grand chose, sans pour autant que ma Freebox redemarre. Et hier soir, j'ai regardé France 2, un tout petit freeze, la Freebox n'a pas redemarré !

Bizarre, vous avez dit Bizarre !!!!

Enfin voila.
Donc peut-être s'agit-il d'une surchage de mon DSLAM?

Qu'en pensez vous ?
Et si c'est le cas ? Que faire ?

Merci d'avance.
Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: