Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre à Bordeaux

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Slip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Slip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 10:02    Sujet du message: La Fibre à Bordeaux La Fibre à Bordeaux 126233 116415
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
(J'espère que je suis dans le bon topic)

Je suis abonné depuis 10ans (je n'ai connu que Free comme FAI Joyeux) et habite Bordeaux depuis quelques années.

A ce jour, la Fibre de chez Free n'est toujours pas disponible à Bordeaux alors que j'y suis éligible chez tous les autres opérateurs pour le même prix que ce que je paye pour mon ADSL actuellement !

Est-ce que quelqu'un aurait des informations fiables sur une date de déploiement de la Fibre dans cette ville ? j'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien de précis, ou alors des annonces (datant de plusieurs mois) de déploiement dans les prochaines semaines.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 11:51    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour
si tu es éligible à la Fibre orange , sincèrement il vaut mieux faire un tour pour profiter , ensuite tu reviendras dés que Free est disponible . parce qu'avec l'état actuel des choses , tu risque d'attendre encore 10 ans .
bon courage .

Surfarch
Hobbit de L'Univers

13 points

Surfarch , Posté le: Ven 05 Fév 2016, 12:29    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi Bouygues qui fait du FTTH sur Bordeaux avec la Miami. Mon frère habite Ornano et a souscrit à cette offre 1Gbts/200Mbts (le chanceux!). Mais c'est une grosse copropriété.
Je crois qu'orange déploie dans de plus petits collectifs, voire maisons... A suivre... En ce moment ils installent pas mal de PMR un peu partout dans la ville... mais toujours pas de l'ombre de Free... Sad
De mon côté j'ai le câble chez Bouygues ce qui reste toujours mieux que l'ADSL qui plafonne à 12Mbts sur ma ligne... Mais je signerai sans hésiter pour le premier qui viendra me proposer le FTTH...

Raspoutine
Hobbit de L'Univers

102 points

Raspoutine, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 12:40    Sujet du message: 120131 110825 Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à migrer chez Orange ou Sosh Fibre. Plus de Freenautes se barreront, plus vite ils finiront par comprendre que le mobile c'est bien joli, mais que 3 ou 4 méga à la maison en 2016 c'est pas assez.

La Freebox me manque depuis que j'ai Sosh, je n'ai d'ailleurs même pas pris la box télé d'Orange tellement elle ne vaut rien, mais je ne regrette pas. A Free de se bouger, dès que je serai raccordable j'y retourne.

Slip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Slip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 12:56    Sujet du message: 126233 116415
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Joyeux

Moi, je suis également dans une résidence d'un peu moins de 100 appartements à côté de la gare (rue Pierre LOTI pour être exact).
J'ai fait les tests et suis éligible à toutes les offres Fibres de tous les FAI.

En 10 ans chez eux, je n'ai jamais eu de geste commercial et depuis 2 ans que je suis à Bordeaux (j'étais à Lille avant), ma qualité de connexion fait que je ne peux pas jouer sur le PC à certains jeux et regarder la TV en même temps, alors le téléchargement, je n'en parle même pas.

Alors, quand je vois que pour le même prix (je suis encore à la Freebox V5 huhuhuhu à 31,99), on peut avoir de la Fibre jusqu'à 400-500 méga pendant 1an, ça fait réfléchir ...

J'aime bien Free, j'ai toujours été satisfait de leur SAV quand j'ai eu des soucis ... m'enfin si ils ne la déploient pas rapidement, c'est sur que je vais aller voir ailleurs, quitte à revenir (certainement d'ailleurs) plus tard lors de leurs offres à prix cassés.

Vous pensez qu'à la boutique Free de Ste Catherine, je pourrai en apprendre plus si je vais le voir ?

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 15:05    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

mon passage a la Fibre orange:

comme toi Free ne proposais pas la Fibre a vannes .

je suis passer chez Orange,
a par avoir payer le premier mois. pour l'instant mon passage chez Orange ne ma rien couter , grâce au systeme de parrainage

je me suis fait parrainer j'ai eu 50€ et j'en ai parrainer 4 + 4x50€

+ 50€ de rbs des frais de résiliation

pour l'instant cela me revient pas tres chere.

c'est vrai que la box orange est a ch*** mais on s'y fait ..
c'est vrai que l'offre TV orange gratuite est très pauvre , et on s'y fait aussi

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 18:28    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Je suis sur bordeaux aussi quartier la bastide en maison, je suis prochainement éligible à la Fibre Orange depuis 2009...

Mais une résidence étudiant ce construit juste en face de mon domicile, j'ai des chance de voir venir la Fibre enfin.

Si Orange me la propose je la prends mais je garde ma révolution je fais trop de chose avec que la box Orange me permettra plus de faire, un double routeur histoire de redirigé les flux au bon endroit et hop le débit de la Fibre d'Orange chez Free...

Bien que élligible au cuivre de NC le débit (24Mb/s en moyenne au lieu des 400Mb/s) de mon voisin reste trop proche du débit de l'ADSL chez Free (18Mb/s) la différence n'est vraiment pas assez importante pour comblé celle du prix et des services.

Laurent tu a l'ai de bien suivre ce dossier es-tu dans une commission de suivi de la CUB?

lito
Hobbit de L'Univers

57 points

lito, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:45    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

je presque ton voisin j habite dans la rue perpendiculaire à ma tienne la Fibre est disponible les inscriptions sont possibles chez Orange à partir du 7/02/2016.Free wait & see  
Hervebdx
Hobbit de L'Univers

14 points

Hervebdx, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 13:06    Sujet du message: Fibre Free à Bordeaux Fibre Free à Bordeaux 110565 102257 Répondre en citant

Bonjour,
N'arrivant pas à trouver d'infos sur le déploiement de la Fibre par Free sur Bordeaux, quelqu'un a-t-il des infos???
Merci d'avance. Smile Smile

Raspoutine
Hobbit de L'Univers

102 points

Raspoutine, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 14:53    Sujet du message: 120131 110825 Répondre en citant

Hello.
Dans le coin, c'est surtout Orange qui déploie... Free c'est assez mou.

Tu as des retours intéressants sur ce site : https://lafibre.info/gironde/

aLio_33_
Hobbit de L'Univers

8 points

aLio_33_, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 0:33    Sujet du message: 132239 121934 Répondre en citant

Salut,

Je suis un client Free depuis pas mal d'année (un ancien de FTC), j'habite Mérignac à la limite de Bordeaux et ma résidence est fibrée par Orange depuis plus de 2 ans. Mon adresse était annoncée comme disponible pour la Fibre chez Free depuis janvier ou février de cette année.
j'ai appelé 2 ou 3 fois le 3244 et suis allé demander des informations dans le magasin de Free de Bordeaux.
Aucune réponse avec des dates précises.

Vers le début du moins de septembre, ma console m'indiquait que la télévision était disponible en Fibre ! Après un nouvel appel au 3244 et 2 semaines, j'ai reçu un email m'indiquant la possibilité de migrer gratuitement vers la Fibre Free, avec un lien pour la prise de rendez-vous.

Après avoir râlé contre la lenteur de Free sur la Fibre, essentiellement par rapport à Orange, si tout se passe bien, mercredi prochain le 12/10, je devrais migrer vers la Fibre Free.

FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:36    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis sur Lormont.

J'ai la Fibre (enfin) depuis 3 semaines. Par le réseau orange mais abonnement Free (bien moins chère)

Je part de chez Bouygues (clients depuis plus de 10 ans) avec un débit de 7 Mbps, une TV pas toujours possible à regarder, et beaucoup de pannes, mais avec un service client compétent, compréhensible et pas mal de geste CO.

Chez Free, j'ai une la 1ere semaine correct, et depuis que des merdes....

aLio_33_
Hobbit de L'Univers

8 points

aLio_33_, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:10    Sujet du message: 132239 121934 Répondre en citant

Salut,

Ca y est, l'installation de la Fibre Free est finie et je suis connecté.
Tout s'est bien déroulé, les techniciens ont passé la Fibre dans les gaines présentes, l'installation est très propre et relativement rapide, environ 2h.

Pour ce qui est du débit, réalisé chez Degrouptest, j'ai en réception 776 Mb/s (crête à plus de 800), émission 219 Mb/s (239 en crête) et en latence 12 ms (minimum à 10,5), ca va me changer de mes 6 M en ADSL !

Shadow_shd
Hobbit de L'Univers

39 points

Shadow_shd, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:54    Sujet du message: 70539 65505 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je suis éligible à la Fibre Orange depuis avant-hier (je suis au Bouscat pas très loin de Ravezies), mais je n'ai pas trop envie de quitter Free (ADSL 7 Mo).

Je pense que je vais patienter un peu Wink

FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:09    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Excellent..... Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: