Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour de l'opérateur historique ALI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gen0va83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

Gen0va83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:22    Sujet du message: Retour de l'opérateur historique ALI Retour de l'opérateur historique ALI 126283 116464
Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Suite à un déménagement de ligne je me retrouve avec une ligne qui ne fonctionne pas.
Ma box n'a jamais reçu de signal du DSLAM.
Intervention du technicien et tout le tralala...je vous colle mes tickets incidents
Citation:
01/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/02/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande


Il y a quelques minutes et depuis cela a disparu il était inscrit en ticket gamme, le code ALI.
Est ce que certains savent ce que veut dire ce code ALI ?

Merci à vous ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Cela pourrait vouloir dire Alignement ? il y a un défaut de branchement ...

Il faut attendre que Free lance un Gamot qui est le SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici) et Orange /FT qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale (de chez toi au Central téléphonique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1647
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 0:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Busyspider a écrit:
Il faut attendre que Free lance un Gamot qui est le SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici) et Orange /FT qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale (de chez toi au Central téléphonique)


"05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " cela correspond à l'envoi du Gamot je pense, et effectivement, si le gabarit électrique de la ligne relevé lors du TDP est bon, que les valeurs ne révèlent pas une coupure présumée sur la ligne, et qu'il en est de même pour les données transmises par le technicien lors du RDV au domicile :
Si A semble aller jusqu'à B, que B semble aller jusque A et que ça ne fonctionne pas.. C'est qu'il y a eu (à 98,63% sûr) une inversion quelque part ! (un désalignement de la ligne, un problème d'alignement, très bonne réponse de Busyspider -c'était voulu ? Smile-)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 9:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
(un désalignement de la ligne, un problème d'alignement, très bonne réponse de Busyspider -c'était voulu ? Smile-)

Bonjour 3f2ADA

En tout cas la réponse m'a paru logique Wink
Bon We
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gen0va83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

Gen0va83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:31    Sujet du message: 126283 116464
Répondre en citant

Le technicien ma montre en direct. Lorsqu'il a mesure les fils blanc et gris avec son appareil (désolé je ne sais pas trop ce que c'était peut être un ampèremètre ou un truc dans le genre) la valeur était à 999. Et lorsqu'il a fait toucher mes 2 bornes de son appareil entre elles la valeur était aussi à 999. Donc il m'a expliqué que apparemment il s'agit d'une inversion ou de 2 fils qui se touchaient au local.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox