cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 11:29 Sujet du message: Configuration du Wifi
Configuration du Wifi6741561277
Bonjour
- J'ai reconfiguré mon Wifi a partir de Freebox OS (Canal, Clé etc...)
- Pourquoi maintenant ma configuration du Wifi est différente avec celle qui figure sur le Portal Free "mon compte" ou il y figure toujours mon ancienne configuration
- Ne se synchronisent-elles pas ?
- N'y a t-il pas de risque de d’incohérence ou de dysfonctionnement entre les 2 configurations ?
- Laquelle des 2 faut-il utiliser en priorité pour plus de stabilité ?
loggoi, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 11:55 Sujet du message: Re: Configuration du Wifi
Re: Configuration du Wifi34583206
cloclo013 a écrit:
Bonjour
- J'ai reconfiguré mon Wifi a partir de Freebox OS (Canal, Clé etc...)
- Pourquoi maintenant ma configuration du Wifi est différente avec celle qui figure sur le Portal Free "mon compte" ou il y figure toujours mon ancienne configuration
- Ne se synchronisent-elles pas ?
non pas de synchro entre les 2
Citation:
- N'y a t-il pas de risque de d’incohérence ou de dysfonctionnement entre les 2 configurations ?
Les paramètres du portail Free seront appliqués sur votre Freebox en cas de réinitialisation complète de votre box (ou en cas d'échange de boitiers).
Citation:
- Laquelle des 2 faut-il utiliser en priorité pour plus de stabilité ?
Celle de Freebox OS, qui permet des réglage bien plus fins
Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:11 Sujet du message: Re: Configuration du Wifi
Re: Configuration du Wifi7987474329
Busyspider a écrit:
Par contre rien n'empeche d'aller unifier sur le compte abonné en ligne, les infos et de recopier celles de Freebox OS
C'est même fortement conseillé !
Par contre, en cas de redémarrage de la Freebox, ce sont les derniers paramètres modifiés qui seront pris en compte.
Il est donc important, après mise à jour sur l'espace abonné, de retourner dans Freebox OS et de revalider les changements.
Sinon, vous risquez de perdre certains paramètres qui n'existent pas sur l'espace abonné.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:18 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En complément des messages précédent, certains paramètres comme le WPA2 par exemple n'existe pas sur l'interface du compte Free.
Donc paramètre ton Wifi coté Freebox OS et oubli celui du site de Free.
Je pense que Free ferait mieux de proposer la sauvegarde de la configuration de Freebox OS sous format jason ou xml. Ainsi on pourra la réinjecter en cas de MAJ ou écrasement et oublier complétement la configuration qui se trouve sur le site de Free.
Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:23 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
En complément des messages précédent, certains paramètres comme le WPA2 par exemple n'existe pas sur l'interface du compte Free.
Donc paramètre ton Wifi coté Freebox OS et oubli celui du site de Free.
Je pense que Free ferait mieux de proposer la sauvegarde de la configuration de Freebox OS sous format jason ou xml. Ainsi on pourra la réinjecter en cas de MAJ ou écrasement et oublier complétement la configuration qui se trouve sur le site de Free.
Une tâche (demande d'évolution) avait été ouverte sur le bugtracker de Free pour demander la suppression, au niveau de l'espace abonné, des paramètres qui peuvent être réglés depuis Freebox OS..
Le type de Freebox est connu au niveau de l'interface de gestion, ce n'est pas très compliqué pour Free de ne pas afficher ces paramètres de réglage et de les remplacer par un lien qui pointe sur https://mafreebox.freebox.fr
Mais il n'y a pas eu beaucoup d'échos à cette requête.. (Merci à loggoi d'avoir abondé dans mon sens sur cette demande )
coolrenea, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 20:56 Sujet du message:
19671993
Moi j'ai uniformisé les deux interfaces notamment pour les baux permanents sinon cela devient le bazar.
Je te conseille d'en faire autant en attendant que Free propose une solution.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 21:08 Sujet du message:
10450096995
Gregwar a écrit:
Une tâche (demande d'évolution) avait été ouverte sur le bugtracker de Free pour demander la suppression, au niveau de l'espace abonné, des paramètres qui peuvent être réglés depuis Freebox OS..
Le type de Freebox est connu au niveau de l'interface de gestion, ce n'est pas très compliqué pour Free de ne pas afficher ces paramètres de réglage et de les remplacer par un lien qui pointe sur https://mafreebox.freebox.fr
Mais il n'y a pas eu beaucoup d'échos à cette requête.. (Merci à loggoi d'avoir abondé dans mon sens sur cette demande )
J'ai l'impression que Free s'en fout un peu car il y'a pas mal de demandes d'évolution à ce niveau.
Pourtant tout les routeurs proposent des fonctionnalités d'export et d'import des paramètres. ça évite de tout ressaisir à chaque fois et aller harmoniser un routeur avec un compte client c'est un peu une usine à gaz qui ne sert à rien au final.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 11:41 Sujet du message:
6741561277
Salut
OK !
Par-contre j'utilise une Nano-clé USB sans fil N 150 Mbps TL-WN725N sur une Box Satellite qui est compatible (11B - 11G - 11N) mais dans Freebox OS elle est reconnu uniquement en 11G alors que tout mes autre Périphériques en Wifi Ordinateurs, Mini 4K, Imprimante, TV, Smartphone sont tous bien reconnu en 11N, Pourquoi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum