Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Profiter du son télé éteinte

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jackopalance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jackopalance
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 20:29    Sujet du message: Profiter du son télé éteinte Profiter du son télé éteinte 126482 116631
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce qui me permettrait d'écouter le son de la Freebox (que ce soit via le lecteur DVD ou tout autre son) avec la télé éteinte ?
Ma Freebox est actuellement reliée en HDMI à ma télé, ma télé en HDMI sur mon home Cinéma, et un câble RCA relie ma télé à mon home Cinéma.
Bref, le but est de pouvoir écouter le son provenant de la Freebox, en économisant la consommation électrique de ma télé !

Merci pour vos réponses

Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:50    Sujet du message: Re: Profiter du son télé éteinte Re: Profiter du son télé éteinte 18727 16081 Répondre en citant

jackopalance a écrit:
Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce qui me permettrait d'écouter le son de la Freebox (que ce soit via le lecteur DVD ou tout autre son) avec la télé éteinte ?
Ma Freebox est actuellement reliée en HDMI à ma télé, ma télé en HDMI sur mon home Cinéma, et un câble RCA relie ma télé à mon home Cinéma.
Bref, le but est de pouvoir écouter le son provenant de la Freebox, en économisant la consommation électrique de ma télé !

Merci pour vos réponses

Shocked

Je pense qu'il faudrait brancher le HDMI de la box sur une entrée Home-Cinéma et utiliser l'autre câble HDMI qui irait d'une sortie home-Cinéma vers la TV. Dans ce cas, la box étant directement relié au Home-Cinéma, la TV peut rester éteinte. Ceci oblige cependant à utiliser systématiquement l'ampli HC comme sortie son principale quand on utilise la TV. Sinon, utiliser un câble Spidf de la box vers l'ampli HC, si ce dernier est équipé d'une entrée numérique audio spdif.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 23:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut passer par le home Cinéma.
Il a quoi comme entrée ?

Il faut passer par la sortie SPDIF de la Freebox pour pouvoir profiter du son avec TV éteinte.

jackopalance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jackopalance
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 23:23    Sujet du message: 126482 116631
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il faut passer par le home Cinéma.
Il a quoi comme entrée ?

Il faut passer par la sortie SPDIF de la Freebox pour pouvoir profiter du son avec TV éteinte.

Mon home Cinéma a bien une entrée SPDIF en plus des ses entrées HDMI et RCA.
Comme je n'ai pas de câble pour essayer, je préférais poser la question avant Surprised
Tu penses que ça peut marcher et que je pourrais ainsi profiter de tout ce qui sort de la Freebox, télé éteinte ? Laughing

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 11:23    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

oui ça va marcher Smile  
Patfree
Hobbit de L'Univers

25 points

Patfree, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 13:36    Sujet du message: 23642 20490 Répondre en citant

Par contre, à mon avis, faudra quand même allumer ta TV pour lancer le CD ou le morceau par le menu de la freebx et une fois lancé, là, tu pourras éteindre ta TV.  
jackopalance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jackopalance
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 13:45    Sujet du message: 126482 116631
Répondre en citant

Patfree a écrit:
Par contre, à mon avis, faudra quand même allumer ta TV pour lancer le CD ou le morceau par le menu de la freebx et une fois lancé, là, tu pourras éteindre ta TV.

C'est bien comme ça que j'avais imaginé les choses.
Merci pour vos réponses. Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jackopalance a écrit:

Comme je n'ai pas de câble pour essayer, je préférais poser la question avant Surprised
Tu penses que ça peut marcher et que je pourrais ainsi profiter de tout ce qui sort de la Freebox, télé éteinte ? Laughing

Bonjour,

C'est quoi la référence de ton Home Cinéma car il faut que ça soit bien une entrée et non une sortie SPDIF.

C'est quoi comme SPDIF (coaxial ou optique) ?

La Freebox V5 est équipé de sortie SPDIF Coax et Optique
La V6 et la Mini ont seulement une sortie SPDIF Optique

jackopalance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jackopalance
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:48    Sujet du message: 126482 116631
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
jackopalance a écrit:

Bonjour,

C'est quoi la référence de ton Home Cinéma car il faut que ça soit bien une entrée et non une sortie SPDIF.

C'est quoi comme SPDIF (coaxial ou optique) ?

La Freebox V5 est équipé de sortie SPDIF Coax et Optique
La V6 et la Mini ont seulement une sortie SPDIF Optique

Bonjour,
Normalement, mon home cinema Samsung HT-X710 est bien équipé d'une entrée SPDIF optique.
... et j'ai commandé le câble Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 15:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui c'est bien une entrée audio SPDIF.
Donc ça ne devrait pas pose problème

jackopalance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jackopalance
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 16:44    Sujet du message: 126482 116631
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui c'est bien une entrée audio SPDIF.
Donc ça ne devrait pas pose problème

Je vous tiens au courant à réception du câble 8)

Câble reçu ce jour, ça marche PARFAITEMENT.
Merci à tous pour vos conseils 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: