Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de désynchronisation régulière

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SdR91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SdR91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:24    Sujet du message: Problème de désynchronisation régulière Problème de désynchronisation régulière 126487 116636
Répondre en citant

Bonjour,
je viens ici poster mon problème de synchronisation qui dure depuis un petit bout de temps.
J'ai des désynchronisations régulières (parfois toutes les 20 min) avec ma Freebox (coupure Internet étape 2-3). Ces désynchronisations s'accentuent notamment en hiver ou quand il faut humide. Impossible de regarder la TV avec la box ou Internet puisque ça coupe régulièrement.

Je suis en maison individuelle et je me suis posé la question du boitier extérieur fixé sur la maison. Il est assez abimé et les câbles en mauvais état à l'intérieur. Je pense avec presque certitude que le problème vient de là, le boitier prenant presque la pluie.
Voici quelques images. (Ps: j'ai pas mis les balises IMG car les photos sont grandes)
https://zupimages.net/UP/16/05/6t9u.jpg
https://zupimages.net/UP/16/05/3gzw.jpg
https://zupimages.net/UP/16/05/sgsp.jpg

J'aurai aimé savoir si c'était Free ou France Telecom qui gérait ce boitier ou moi même? Quelle est la procédure dans ce cas?

Merci D'avance pour les éventuelles réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise ce lien pour signaler le dérangement directement à orange.

Tu leur dit que le boitier est ouvert et que la pluie dégrade les connectique.

Ne donne pas ton numéro fixe, mais uniquement ton portable ou une adresse mail

https://1013.orange.fr/

Je suis déjà passé via ce canal et ils sont venue fermer le boitier et nettoyer les connecteur.

SdR91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SdR91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 0:01    Sujet du message: 126487 116636
Répondre en citant

Merci pour cette réponse!
Alors le boitier c'est moi qui l'est ouvert puis refermé pour voir l'état des connecteurs à l'intérieur. Mais donc tu penses que c'est de la responsabilité d'Orange ce boitier? je dois pas passer par Free?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 0:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu as des dominos dans la boite les vis ont forcément rouillées !
Je ne pense pas que ce soit FT/Orange qui est fait ce salopage.
Ce serait chez moi, je raccourcirais les fils et je mettrais 2 scotchlocks (sans dénuder les fils)
Tu en trouveras chez Leroy Merlin (par exemple)
Ou tu fais comme Freeboooox te dit mais ne soit pas trop pressé.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 1:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Regarde ici pour les scotchlock si tu ne connais pas

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-rj11-evology-e1400149621#ongletsFiche

et ici

https://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 5:59    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
Ce serait chez moi, je raccourcirais les fils et je mettrais 2 scotchlocks (sans dénuder les fils)

Est-ce bien certain qu'il s'agisse de la boîte France Télécom ?
Car outre le domino, il me semble que le câble arrivant au domino est un câble électrique et non téléphonique. France Télécom ne met d'ailleurs jamais de dominos mais des petits clips sertis ressemblant à des perles (je ne me souviens plus le nom)

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 8:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

pithois a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,

Car outre le domino, il me semble que le câble arrivant au domino est un câble électrique et non téléphonique. France Télécom ne met d'ailleurs jamais de dominos mais des petits clips sertis ressemblant à des perles (je ne me souviens plus le nom)

A vérifier par SdR91, mais ça y ressemble

Car outre le domino, il me semble que le câble arrivant au domino est un câble électrique et non téléphonique.
Dur à voir sur les photos

France Télécom ne met d'ailleurs jamais de dominos mais des petits clips sertis ressemblant à des perles
On est bien d'accord je l'ai bien précisé dans mon post, mais rien n'empêche un particulier d'y avoir fait cette "lamentable" modification pour de l'ADSL. Pour les perles je les appelles des scotchlocks mais c'est peut être une marque. On en voit sur les liens que j'ai postés.

Plus qu'à attendre ces vérifications par SdR91.

PS: J'ai fait ce genre de modifications sur plusieurs maisons rénovées pour partir avec un câble téléphonique neuf du boitier PTT à la prise murale en dégroupage total.

SdR91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SdR91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 12:24    Sujet du message: 126487 116636
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement, il y a un peu ambiguité sur le point de l'origine de tous les câbles. Ce que je sais, c'est que mon raccordement ADSL se fait bien dans ce boitier (Free était venu et le technicien ne touchait qu'à ce boitier).
Je vais donc regarder à nouveau ce soir!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: