Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Frances
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Frances
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 18:17    Sujet du message: Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H 126472 116624
Répondre en citant

Bonjour je suis abonnée Free depuis un peu plus de deux ans et je vais de déboires en déboires, après avoir eu la ligne coupée soit-disant par France telecom et avoir attendu 3 semaines pour être recablée, à ce jour je ne peux plus envoyer de SMS.. la raison en est que je fais des messages SMS trop longs et je communique avec trop de personnes à la fois (6 personnes)... La situation est la suivante:

Free me coupe la box car mon numéro de fixe a été transmis à une autre personne par erreur, ceci dit je dois moi-même faire la démarche de demander un remboursement apres 3 semaines de coupure, malgré le fait que Free sache que ce n'est pas de ma faute il sera étudié si je suis ou non remboursée de mes frais d'abonnement sans avoir pu m'en servir pendant 3 semaines. (ce qui m'a été répondu par un interlocuteur Free au 3244)

Comme je suis en campagne et que je ne capte rien ou presque avec ma ligne mobile j'ai donc fonctionné par SMS car il se trouve qu'un membre de ma famille a fait un AVC et que je devais communiquer avec tous mes proches qui demandent des nouvelles et qui tombent sur une ligne qui n' a plus de numéro à cause de la coupure, donc j'ai fait beaucoup de SMS en effet on est une famille nombreuse, et pour faire pratique j'ai fait un groupe et j'ai envoyé a chaque fois à tout le groupe..

jusqu'a la nuit dernière ou j'ai envoyé soi-disant un message trop long pour un SMS.. en effet il fut écrit d'un PC mac et envoyé en MMS sur mon iPhone par ma soeur et je l'ai copié-collé à tout le groupe, il est considéré par le serveur comme étant l'équivalent de 66 SMS ! Et donc comme j'ai renvoyé ce message à mes 6 proches en même temps je suis assimilée à une spammeuse et suspendue de SMS pendant 48h par Free!

J'ai beau les appeler et me plaindre, tout autant leur disant que Free est ringard ne suivant pas la technologie qui permet en plus d'écrire de son PC ou de son iPad mais d'envoyer ce message à un petit groupe... Rien n'y fait. Hors ce week-end est très important pour nous car de graves décisions se prennent et nous ne sommes pas tous à coté les uns des autres pour nous concerter, aussi les SMS sont très importants pour être très vite au courant de la situation et prendre des décisions.

Donc voilà... déjà ma colère est terrible, mais ensuite je ne compte pas m'arrêter là et me laisser humilier par ce fournisseur qui ne prend pas du tout soin de ses abonnés en les traitant comme des moins de rien, se permettant de les couper pendant 3 semaines sans explications, ne faisant aucun courrier de réparation, obligeant l'abonné a envoyer un fax ou une lettre recommandée pour quémander un remboursement, puis de décider que cet abonné écrit trop de SMS à 6 personnes et toujours les mêmes et des messages trop longs et donc de le pénaliser en le coupant à nouveau.

Qui peut m'indiquer si ma requête peut mener quelque part, oubien juste à assouvir une rancoeur accumulée pour ce fournisseur qu'est Free.
Car l'écrasement de ligne par erreur cela fait en plus deux fois qu'il se produit en deux ans.

Aussi je n'ai pas lu dans les conditions générales que mes SMS devaient avoir un nombre restreint de mots sous peine d'être assimilés à du spam, d'autant qu'aucun indicateur ne m'a prévenu à la validation. Merci de votre aide éventuelle.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 19:57    Sujet du message: Re: Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H Re: Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H 3458 3206 Répondre en citant

Frances a écrit:
Bonjour je suis abonnée Free depuis un peu plus de deux ans et je vais de déboires en déboires, après avoir eu la ligne coupée soit-disant par France telecom et avoir attendu 3 semaines pour être recablée, à ce jour je ne peux plus envoyer de SMS.. la raison en est que je fais des messages SMS trop longs et je communique avec trop de personnes à la fois (6 personnes)... La situation est la suivante:

Free me coupe la box car mon numéro de fixe a été transmis à une autre personne par erreur, ceci dit je dois moi-même faire la démarche de demander un remboursement apres 3 semaines de coupure, malgré le fait que Free sache que ce n'est pas de ma faute il sera étudié si je suis ou non remboursée de mes frais d'abonnement sans avoir pu m'en servir pendant 3 semaines. (ce qui m'a été répondu par un interlocuteur Free au 3244)

Comme je suis en campagne et que je ne capte rien ou presque avec ma ligne mobile j'ai donc fonctionné par SMS car il se trouve qu'un membre de ma famille a fait un AVC et que je devais communiquer avec tous mes proches qui demandent des nouvelles et qui tombent sur une ligne qui n' a plus de numéro à cause de la coupure, donc j'ai fait beaucoup de SMS en effet on est une famille nombreuse, et pour faire pratique j'ai fait un groupe et j'ai envoyé a chaque fois à tout le groupe..

jusqu'a la nuit dernière ou j'ai envoyé soi-disant un message trop long pour un SMS.. en effet il fut écrit d'un PC mac et envoyé en MMS sur mon iPhone par ma soeur et je l'ai copié-collé à tout le groupe, il est considéré par le serveur comme étant l'équivalent de 66 SMS ! Et donc comme j'ai renvoyé ce message à mes 6 proches en même temps je suis assimilée à une spammeuse et suspendue de SMS pendant 48h par Free!

J'ai beau les appeler et me plaindre, tout autant leur disant que Free est ringard ne suivant pas la technologie qui permet en plus d'écrire de son PC ou de son iPad mais d'envoyer ce message à un petit groupe... Rien n'y fait. Hors ce week-end est très important pour nous car de graves décisions se prennent et nous ne sommes pas tous à coté les uns des autres pour nous concerter, aussi les SMS sont très importants pour être très vite au courant de la situation et prendre des décisions.

Donc voilà... déjà ma colère est terrible, mais ensuite je ne compte pas m'arrêter là et me laisser humilier par ce fournisseur qui ne prend pas du tout soin de ses abonnés en les traitant comme des moins de rien, se permettant de les couper pendant 3 semaines sans explications, ne faisant aucun courrier de réparation, obligeant l'abonné a envoyer un fax ou une lettre recommandée pour quémander un remboursement, puis de décider que cet abonné écrit trop de SMS à 6 personnes et toujours les mêmes et des messages trop longs et donc de le pénaliser en le coupant à nouveau.

Qui peut m'indiquer si ma requête peut mener quelque part, oubien juste à assouvir une rancoeur accumulée pour ce fournisseur qu'est Free.
Car l'écrasement de ligne par erreur cela fait en plus deux fois qu'il se produit en deux ans.

Aussi je n'ai pas lu dans les conditions générales que mes SMS devaient avoir un nombre restreint de mots sous peine d'être assimilés à du spam, d'autant qu'aucun indicateur ne m'a prévenu à la validation. Merci de votre aide éventuelle.

Un peu confus votre message entre les soit-disant écrasement de ligne (qui ne concernent que le fixe...) et autres détails privés qui ne regardent que vous. Dans les CGV il est clairement précisé un usage en bon père de famille. Envoyer 6x66 SMS en très peu de temps n'est pas un usage en bon père de famille.

Bref Vous avez visiblement un problème avec Free, donc changez d'opérateur ... L'offre est dans engagement et certains proposent des offres qui pourront tout autant vous satisfaire

bonbon05
Hobbit de L'Univers

93 points

bonbon05, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 20:24    Sujet du message: Re: Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H Re: Mon FAI me prive d'envoyer des SMS pendant 48H 22836 19758 Répondre en citant

perso quand j'envois des SMS c'est environ a 30 personne en meme temps est des SMS qui compte en gros 6 SMS est j'ai plus de probleme depuis que j'ai un honor 7, avant avec un xperia les SMS ne passait pas.....
ce n'est pas forcement oujours de la faute a Free

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 20:40    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le nombre de caractères par SMS est limité (160 je crois) de plus si vous envoyez des SMS à partir d'un ordi il se peut que ce soit le logiciel utilsié qui bride le nombre de destinataires cei afin de vous vendre une config plus musclé.  
Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 21:46    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

je vous trouves vraiment injuste la en l'occurance on ne dirai pas que c'est Free qui vous prive mais plutôt vos logs Apple. Prenez un autre téléphone et testez.  
Frances
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Frances
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:43    Sujet du message: 126472 116624
Répondre en citant

c'est des messages longs car les circonstances font que j'ai besoin d'en faire des longs et je n'ai pas envoyé 6x66 messages mais un seul.. c'est le serveur Free qui l'assimile à 66 messages. Et oui je l'ai envoyé à 6 personnes car c'est ce dont j'avais besoin...

Si les messages trop longs sont comptés en plusieurs SMS comment le saurais-je ? Autant alors que Free ne les envoie pas en donnant la raison et que cela se sache, aulieu de bannir les gens pour 48 heures...
Il n'y a aucune instruction là dessus. Même l'opérateur Free que j'ai eu au 3244 ne connaissait pas cette règle des SMS et a dû se renseigner pour savoir pourquoi j'avais un interdit de 48H, on l'a découvert en même temps.. il m'a dit qu'il ne pouvait lever le blâme. un peu curieux.

Et puis j'ai un forfait illimité en SMS et MMS, d'autres part c'est exeptionnel juste depuis quelques jours que cela se produit car Free m'a coupé le fixe et je n'avais que les SMS qui passaient tous les gens qui essayaient de me joindre tombait sur un numéro qui n'existe plus, et comme là où j'habite le mobile capte très mal, il me reste les SMS !

Quand à l'usage en bon père de famille.. disons que je suis une mère de famille très inquiète et que j'ai besoin de communiquer très rapidement avec 6 personnes de mes proches et que je n'aurais pas imaginé que mon FAI me bloque sur ce point sans explication.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 0:47    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

On est en 2016.... Ca fait plus de 10000 caravtere par SMS..... Cela fait pas trop "bon père de famille"...
Sinon pourquoi ne pas simplement utilise les mails? Même avec un faible réseau si les SMS passe un mail contenant que du texte passe aussi.

Après je trouve le blocage sans avertissement plus que limite......

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 9:33    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

On comprend rien, mais comme dit Loggoi, si votre histoire est vrai, ce dont je doute, passez chez un autre opérateur. Si pour le fixe cela semble plus galère et surtout il faut se faire rembourser les frais de résiliation , pour le mobile , il n'y a rien de plus simple.

Ceci dit nous avons d’innombrables exemple de personnes envoyant des milliers de SMS et par paquets sans aucun blocage.
De plus la limite de texte n'existe plus. j'ai personnellement envoyé des SMS long comme un mail. Et tout le monde fait cela.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 10:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SMS = Short Message Service (service de messages courts, parfois traduit par « service de messages succincts » pour coller à l'acronyme).. Rolling Eyes  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 10:46    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Comme le dis J-loo, un SMS est fait pour envoyer des messages courts.
Du genre : "Vous êtes où ce soir?"

Si vous envoyez des messages longs, il existe un formidable outil que tout le monde possède aujourd'hui et qui s'appelle l'email.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 10:54    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

J'ai déjà été confronté à ce genre de blocage et je confirme que c'est très énervant, notamment quand on a toujours besoin de son téléphone portable !

J'utilise aussi mon Mac pour envoyer mes SMS depuis mon iPhone (via iCloud) et ma consommation de textos a rapidement augmenté (entre 2000 et 3000 SMS le mois dernier). Il faudrait que Free s'adapte à ce genre d'usage.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 10:55    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Comme le dis J-loo, un SMS est fait pour envoyer des messages courts.
Du genre : "Vous êtes où ce soir?"

Si vous envoyez des messages longs, il existe un formidable outil que tout le monde possède aujourd'hui et qui s'appelle l'email.

Oui mais pas 100% de la population possède un smartphone avec un compte email configuré en bonne et due forme.

Frances
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Frances
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 11:22    Sujet du message: 126472 116624
Répondre en citant

Si hélas, GG, c'est vrai et c'est juste pas facile quand on a le plus besoin de son fournisseur que d'en changer, ça mettrait encore plus de soucis sur le moment, plus tard bien sûr. voilà...

sur 6 personnes à qui j'envoyais les SMS 2 n'ont qu'un téléphone sans PC et ne savent pas ce qu'est un email (ce sont des personnes agées) ce pourquoi c'est moi qui copie-colle les messages pour les envoyer, loin de penser que j'étais restreinte en caractères... si je l'avais su je me serais arrangée autrement.

de plus sans ligne fixe car coupée par Free, là ou je suis je ne captais pas Internet avec mon téléphone sauf à l'étage et comble de malchance je suis handicapée et monter à l'étage sans arrêt c'est juste pas facile étant sous oxygène. ce que j'ai expliqué à Free qui s'en tape royalement, on est juste pas une personne spécifique mais un numéro, voila ma déception mais c'est le monde d'aujourd'hui qui tourne comme ça, une espèce de sélection naturelle par défaut d'humanisme..

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 11:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Des SMS de 66x160 carac ( environ 10 000 caractères ) , je ne sais pas comment vous faites pour lire ça sur un téléphone.

il y a d'autres solutions comme les email , et même la poste ( prix d'un timbre ) pour envoyer des romans. sinon , appeler son correspondant ( surtout dans les problème familiaux ) est souvent plus agréable que de lire un roman sur un téléphone.

le "gros" forfait Free permet d'appeler en illimité et de la data en quantité plus que suffisante.

si vous avez le 2€ Free , il y a aussi 50 Mo de data fourni ( soit 50 millions de caractères ) . et le hors forfait est raisonnable ( 3€ de l'heure de tel ) . et vous pouvez basculer temporairement sur le "gros" forfait Free.

Que Free bloque les SMS sans avertissement , ce n'est pas top. Mais clairement, cela découle d'un abus d'utilisation.
Heureusement, le blocage est temporaire et de seulement 48h

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 12:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Des SMS de 66x160 carac ( environ 10 000 caractères ) , je ne sais pas comment vous faites pour lire ça sur un téléphone.

Non. Il a envoyé un message qui fait 66 SMS à six personnes différentes.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: