Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution Etape 2 -3 en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Micasama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

Micasama
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 19:58    Sujet du message: Freebox revolution Etape 2 -3 en boucle Freebox revolution Etape 2 -3 en boucle 126568 116702
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir votre avis a mon problème qui concerne ma Freebox révolution.
Depuis samedi dernier vers 12H30, la Freebox a tout d'un coup cessé de fonctionner correctement.

Freenaute depuis plus de 10ans, 5 ans dans ce logement, je n'ai eu aucun soucis avec Free, juste une Freebox grillé cette année a cause de l'orage.
Autant vous dire que je suis satisfait... Sauf que depuis maintenant 3 jours je n'ai plus rien... J'ai réussi a broder une connexion de secours en lançant celle ci sur la Freebox, en débranchant aussitôt le RJ11 puis le brancher sur un routeur Netgear...
Ma ligne est refaite a neuf depuis 1 an, 3m de câble du boitier FT sur le pignon de ma façade jusqu’à ma Freebox, pas d'halogène, pas de PC aux alentours, prise électrique neuve, câble électrique neuf, RJ11 neuf, prise téléphonique neuve... il y a juste la Freebox qui est branché sur la seule prise Telecom de la maison.

J'ai éfféctué un test croisé avec une autre Freebox révolution dans mon logement, même problème, dans le logement situé 800m plus loin, étape 4 et erreur 80.
Le routeur Netgear ne se synchronise pas.
J'ai contacté l'assistance Free sur Twitter qui m'a ouvert un ticket pour la venu d'un technicien pendant mes horaires de travail evidemment donc qui ne fera rien...
J'ai evidemment l'option de la connexion de secours 688kbps au lieu de mes 18000kbps, quasiment inutilisable pour mes fonction d'informaticien.. J'ai besoin d'avis concernant mon problème et savoir faire avancer rapidement les choses.
Il y a aussi le fait que j'ai des nouveaux voisins donc une erreur aurais pu être commise lors de leurs raccordements?
Bref un peu la loose en ce moment Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 20:57    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu du mal à comprendre votre message, mais en gros :
- un autre modem synchronise sur la ligne => Freebox HS (une autre Freebox doit passer l'étape 3 mais vous n'aurez jamais une connexion avec une Freebox qui n'appartient pas à cette ligne)
- aucune synchronisation possible sur la ligne => ligne écrasée, disctontinuité électrique, FT doit intervenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micasama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

Micasama
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 21:03    Sujet du message: 126568 116702
Répondre en citant

Citation:
- un autre modem synchronise sur la ligne => Freebox HS (une autre Freebox doit passer l'étape 3 mais vous n'aurez jamais une connexion avec une Freebox qui n'appartient pas à cette ligne)


Pas de synchro avec un autre routeur
Oui pour la synchronisation je sais bien mais si ma Freebox passe l’étape 3 ailleurs donc cela ne vient pas de la Freebox, ce qui est le cas.

Citation:
- aucune synchronisation possible sur la ligne => ligne écrasée, disctontinuité électrique, FT doit intervenir.


Ouais j'en ai bien peur ce qui veut dire que je suis dans la merde niveau delai d'intervention...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 11:22    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Pourtant vous parlez d'une erreur 80 et d'une connexion de secours... ce n'est pas sur la même ligne ? Un peu tout mélangé là je n'ai pas suivi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox