GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 15:12 Sujet du message: Freebox v6 : Micro coupure Wi-Fi
Freebox v6 : Micro coupure Wi-Fi8436678542
Bonjour,
Depuis quelques mois, je constate un soucis avec le Wi-Fi de la Freebox v6. J'utilise le Wi-fi avec le matériel suivant:
- Téléphone Samsung
- Tablette Galaxy Tab 4
Lorsque j'utilise la tablette par exemple, je voie apparaitre régulièrement "connexion au wi-fi [NomduWi-Fi]. Donc lorsque je regarde une vidéo par Youtube, cela ne me dérange pas.
Par contre, lorsque je regarde la TV c'est assez génant car à chaque fois que j'ai cette ligne, j'ai un gros freeze.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma tablette ni de mon téléphone car j'ai testé sur deux autres réseaux wi-fi (orange) et je n'ai pas rencontrer ce problème.
Est ce un problème connue de la Freebox ?
Faut t'il attendre un correctif ?
Faut il que je lance un remplacement de la Freebox ?
Problème de paramétrage du wi-fi?
Problème de perturbation du wi-fi ?
Information Technique:
Version du micrologiciel : 3.3.0
Version du matériel : Freebox Server v6 r1
Wifi:
- 802.11n
- 40 Mhz
- Canal 6
- Canal 10
- Version du protocole EAPOL : Version 2
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Dernière édition par GhosTxSharkS le Mer 10 Fév 2016, 18:54; édité 1 fois
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 21:12 Sujet du message:
8436678542
Dur de trouver un canal par trop encombré.
Vous me conseillé lequel ?
Pour le 40 Mhz. J'étais en 20 Mhz au départ. J'ai changé en pensant que le wi-fi serai plus stable. Erreur de raisonnement ?
Je suis passé en canal 3-7. car le canal 3 est le mois utilisé et le moins perturbé. Mais pareil, je croyais qu'il fallait resté sur les canaux 1,6 ou 11?
Question autres:
Je copie avec Filezilla sur le disque dur de la Freebox. Filezilla m'indique une copie à 5Mio/s. normal ? je pensais avoir déjà vue des 30Mio/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum