Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de gueule contre Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 17:24    Sujet du message: Coup de gueule contre Free Coup de gueule contre Free 126763 116843
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écris pour vous exposer les problèmes que j'ai rencontré avec Free. Tout d'abord je suis abonné Free depuis leur arrivée (je n'ai jamais été chez le concurrent).

1. Octobre 2015, j'emménage dans un nouvel appartement, je souscris a Free qui me propose la Fibre. J'accepte. Le sous traitant passe, n'arrive pas à faire passer les câbles dans les tuyaux du placo, il me propose de l'apparent ce que je refuse, l'appartement étant neuf, hors de question de voir des fils sur les murs à l'ancienne. Je recontacte Free, on me dit qu'ils sont entrain d'activer la ligne pour l'ADSL. Trois semaines plus tard, toujours rien, je recontacte, on me dit que c'est en cours d'activation... je demande à l'opératrice de se renseigner plutôt que de lire bêtement ce qu'il y a écrit sur son écran, quand une activation prend 3 semaines c'est qu'il y a un problème. Effectivement, on me répond que je ne pourrais pas bénéficier de l'ADSL, Free ne proposant que la Fibre si l'appartement est éligible. On me dit d'aller chez le concurrent (texto), je vais donc chez Bouygues, j'ai l'ADSL en moins de 10j (no comment)

2. Janvier 2016, je recontacte Free pour avoir la box dans un autre de mes appartements qui est dans la même résidence mais à un autre batiment. Cet appartement était déjà équipé d'une Freebox revolution v6 jusqu'en juin 2015. Je demande à l'opérateur s'il est possible d'avoir l'ADSL avant que le sous traitant Fibre ne passe (au cas où il n'arrive pas à faire passer les câbles par exemple) on me répond négativement. Bref le sous traitant vient et bien sur encore un problème avec les cablages. On me dit qu'il faut attendre. Pour l'instant j'attends...

C'est peut être un enjeu pour les opérateurs d'installer la Fibre, mais je ne comprends pas la stratégie commerciale de Free à ne pas vouloir d'abord donner l'ADSL et ensuite à faire le raccordement à la Fibre. Free me dit qu'il ne peut pas mettre l'ADSL (plutot qu'il ne veut pas), mais comment peut on se permettre de perdre un client en lui disant d'aller chez le concurrent ??

Et la personne au bout du fil qui vous dit : "oui vous comprenez c'est l'avenir la Fibre" ; mais qu'est ce que j'en ai a foutre de ta Fibre, je veux juste consulter mes mails et naviguait sur des sites.

Le pire dans ça c'est qu'on nous prend pour des cons : l'épisode d'octobre, on m'a fait une rétraction en ligne; et là pour le 2e appartement je demande qu'il me fasse une rétractation en ligne, il me dit que c'est pas possible, qu'il faut envoyer un courrier, que ca se fait pas en ligne. Ba OK sors moi mon courrier de rétraction de l'épisode d'octobre si tu le trouves.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 18:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ils investissent des millions dans les NRO et le cablage de la Fibre et donc quand le logement est eligible à la Fibre ils poussent l'offre Fibre pour éviter de payer 9€ par mois à Orange pour la location de la boucle locale en cuivre.

En plus chez Free ils n'ont pas de soucis de recrutement ou de chiffre d'affaire et donc ils peuvent se permettre d'envoyer bouler quelques clients potentiels surtout quand ils sont rical citron

Wink

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 19:20    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai que un appart neuf on veut de câble apparement ce qui est normal ... Mais bon si tu aurais pu tolérer le tout petit câble de Fibre tu aurais peut être eu la Fibre Free à l'heure où nous parlons

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 19:25    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,
[...]
ils poussent l'offre Fibre pour éviter de payer 9€ par mois à Orange pour la location de la boucle locale en cuivre.
[...]
Wink

dans ma facture :
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 29 Février 2016 5.99
Reste donc 3.01€ à la charge de Free.

Bon j'aurais mieux fait de me taire ... pour la prochaine box cette mise à disposition de la boucle locale va prendre 3.01€ Sad

Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 19:36    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Bonjour

je crois qu'il y a aussi des frais de mise en service a prevoir pour Free.

Ils sont obligé de faire une demande a Orange pour l'ADSL et on donc un forfait a leur payer, plus la location de la ligne. Si c'est pour te mettre la Fibre un mois plus tard, c'est logique que Free ne veuille pas faire ces depenses.
Et de plus c'est un peu bizarre de ne pas vouloir la Fibre quand on en a la possibilité quand on voit le nombre de personnes qui la voudraient et ne le peuvent!

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 19:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est un câble tout fin tout discret, la preuve.
Bon j'avoue que pour du neuf, c'est un peu relou mais quand ça ne passe pas, ça ne passe pas !
Trois solutions :
- En apparent ;
- Faire de coûteux travaux pour mettre une gaîne plus large. Pour du neuf, ça craint ;
- Souscrire chez un concurrent qui ne propose pas de Fibre optique ni fausse Fibre, c'est encore plus gros !!

Freeboooox a écrit:
En plus chez Free ils n'ont pas de soucis de recrutement

Vu les campagnes de recrutement par téléphone, je pense qu'il y a un léger soucis. J'ai été démarché hier, je me suis tapé une bonne barre de rire, la dame pensait que l'agrume était un opérateur local Laughing.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 20:06    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Bonjour

C'est vrai que un appart neuf on veut de câble apparement ce qui est normal ... Mais bon si tu aurais pu tolérer le tout petit câble de Fibre tu aurais peut être eu la Fibre Free à l'heure où nous parlons

En fait quand Free m'a dit de passer chez le concurrent, j'ai appelé Bouygues, 10j plus tard j'avais la box et Internet (ça date d'octobre).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 20:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

franck57fr a écrit:

dans ma facture :

Bon j'aurais mieux fait de me taire ... pour la prochaine box cette mise à disposition de la boucle locale va prendre 3.01€ Sad

en fait Free paient les 9€/mois à orange même pour la Crystal ou la mini.

Les 5,99€ qu'ils ont rajouté pour la revolution, c'est juste un coup de vaseline pour justifier l'augmentation du prix.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 10 Fév 2016, 20:14; édité 1 fois 
DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 20:11    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Ils investissent des millions dans les NRO et le cablage de la Fibre et donc quand le logement est eligible à la Fibre ils poussent l'offre Fibre pour éviter de payer 9€ par mois à Orange pour la location de la boucle locale en cuivre.

En plus chez Free ils n'ont pas de soucis de recrutement ou de chiffre d'affaire et donc ils peuvent se permettre d'envoyer bouler quelques clients potentiels surtout quand ils sont rical citron

Wink

Je dis pas le contraire, mais les sous traitants travaillent comme de la merde, Free pourrait activer l'ADSL et ensuite fournir en Fibre même si ca leur coûte de l'argent, ca leur permet de garder un client plusieurs années. Quand tu as besoin d'Internet et qu'il te laisse en galère plusieurs semaines quand ils arrivent pas a te raccorder la Fibre, c'est pas cool pour le client.

DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 20:21    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

Sinter a écrit:

Et de plus c'est un peu bizarre de ne pas vouloir la Fibre quand on en a la possibilité quand on voit le nombre de personnes qui la voudraient et ne le peuvent!

En quoi c'est bizarre ? j'utilise Internet pour regarder mes mails et surfer sur quelques sites, la majorité de la population n'est pas Geek à ce que je sache. Si ca amuse certains de télécharger en 2 secondes au lieu de 3 secondes tant mieux pour eux. On nous vends la Fibre comme quelques choses de révolutionnaire, je crois surtout que c'est révolutionnaire pour les opérateurs qui vont s'en mettre plus dans la poche (sans pour autant nous en prendre plus). Pour moi c'est comme si on nous proposait une voiture qui peut faire du 300km/h sur une distance de 1 km à la place d'une voiture qui fait du 200km/h, on gagne quoi dans l'affaire nous (la majorité de la population) ?

Pour moi la différence entre le 56k et l'ADSL est beaucoup plus révolutionnaire que la différence ADSL/Fibre, en tout cas pour le consommateur.

La question n'est pas de savoir si la Fibre est mieux ou pas, là je parlais du fait que Free laisse sur le carreaux bon nombre de clients pendant quelques temps. Quand tu as une panne de bagnole, tu es bien content qu'on te file une voiture de rechange, ton assurance ne te dit pas de prendre les transports en commun le temps qu'elle te trouve une solution.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 20:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DocGok a écrit:
je crois surtout que c'est révolutionnaire pour les opérateurs qui vont s'en mettre plus dans la poche

C'est exactement le même prix chez Free que tu sois en ADSL ou fibré. On espère juste que t'es content avec Bouygues.. Laughing

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 21:10    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
franck57fr a écrit:

dans ma facture :

en fait Free paient les 9€/mois à orange même pour la Crystal ou la mini.

Les 5,99€ qu'ils ont rajouté pour la revolution, c'est juste un coup de vaseline pour justifier l'augmentation du prix.

Ouai je sais bien c'était ironique ...
Si tu cherches un peu ci et là tu tomberas sur certains de mes messages ou je le disais haut et fort.
je me suis fait lapider sur la place publique pas les freefan adict du gourou XN.

DocGok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

DocGok
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2016, 21:44    Sujet du message: 126763 116843
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
DocGok a écrit:
je crois surtout que c'est révolutionnaire pour les opérateurs qui vont s'en mettre plus dans la poche

C'est exactement le même prix chez Free que tu sois en ADSL ou fibré. On espère juste que t'es content avec Bouygues.. Laughing

C'est bien de couper ma phrase, je disais que c'était beaucoup plus révolutionnaire pour les opérateurs qui vont s'en mettre plus dans les poches SANS POUR AUTANT NOUS EN PRENDRE PLUS.

Nan j'en ai rien à foutre d'être chez Bouygues, ca aurait pu être Orange aussi, mais ils ont été plus réactifs et n'avait pas l'air de s'en foutre.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 22:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DocGok a écrit:
Nan j'en ai rien à foutre d'être chez Bouygues

Ben tout baigne alors. Pourquoi le « coup de gueule » ?? Rolling Eyes

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 23:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DocGok a écrit:
Nan j'en ai rien à foutre d'être chez Bouygues, ca aurait pu être Orange aussi, mais ils ont été plus réactifs et n'avait pas l'air de s'en foutre.

Pas de bol, lorsqu'il y a la Fibre optique, orange ne propose plus l'ADSL Wink
Donc problème identique !!
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: