Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free : Ligne "bouclée" sans intervention possible?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 12:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

un abonnement professionnel entraine une reaction rapide pour le dépannage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 12:37    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Zorglub74 a écrit:
Bonjour,

cela ressemble méchamment à une ligne connectée sur un seul fil, probablement une déconnexion suite à une intervention dans une des armoires technique sur le cheminement du câble.

Il faut essayer de poster sur le forum de l'ADUF vu les preuves dont vous disposés le problème devrait être prise en compte par un collaborateur Free présent sur ce forum.

bon courage

Ouvert 1 fil, je ne pense pas a capa est élevé. Une capa ouvert un fil serait : 1780/20 = 89 + 25 (réponse DSLAM) = > 114nf, donc inférieur à cette valeur. et bizarrement : 114 * 2 : 228 nf on retrouve la valeur de 230 nf ( 256 - 25 = 230nf) soit le double. Encore une fois, c'est de la théorie !

Edit : Avec le modem Arhus, le technicien aurait détecté la perturbation

Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 12:55    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

Je viens de poster le même sujet sur le forum de l'ADUF.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1884021#1884021

Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 12:57    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

grem :
Nous sommes chez Free ici et il n'existe aucun forfait professionnel chez ce FAI. Dans le cas contraire, j'y aurait déjà souscris pour accélérer le service.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 13:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Et oui, nous ne fournissons que des abonnements aux particuliers et non aux pros, et heureusement d'ailleurs, on a bien d'autres choses à s'occuper pour le moment. Smile
Envoyez moi votre idClient/tel.fixe/mobile/nom-prénom/MAC, bref, quelque chose qui me permet de retrouver votre dossier, je rouvrirai un ticket d'incident si nécessaire, et vous dirai ce qu'il en est vraiment.
Je garderai votre dossier à l’œil plutôt que laisser notre logiciel le surveiller (s'il est trop borderline pour mériter une inter FT, il faut tomber pile poil au bon moment pour réunir toutes les infos nécessaires à la demande de SAV FT), si votre ligne n'est pas optimisable, ou que ça sent le perturbateur quelque part, je vous le dirai également.

Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 11 Fév 2016, 13:13; édité 1 fois 
HarlockSA
Hobbit de L'Univers

19 points

HarlockSA, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 13:13    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

Bonjour Jus2Pom

Ma mere a eu un probleme dans le meme genre avec sa ligne en 2015..

Les courbes sont devenu instable, deconnexion toutes les 10/15 mins...etc...

Free n'a rien pu faire de particulier....ils ont ouvert un ticket chez Orange qui n'a rien trouve de particulier sur la ligne...et de toute facons comme la ligne permettait de se connecter (meme si instable....) il n'ont pas ete plus loin...

J'ai du passer ma mere chez Orange. Le probleme s'est bien sur reproduit sur la Livebox... et cette fois ci le technicien orange a verifier l'installation de bout en bout et a detecter des micro-coupure dans la paire de cuivre entre la prise téléphonique et le poteau a l'exterieur de la maison.

il a donc basculer la ligne sur une autre paire....

depuis plus de soucis et ma mere est repasse chez Free... tout fonctionne aussi parfaitement maintenant.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 13:48    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

HarlockSA a écrit:
Bonjour Jus2Pom

Ma mere a eu un probleme dans le meme genre avec sa ligne en 2015..

Les courbes sont devenu instable, deconnexion toutes les 10/15 mins...etc...

Free n'a rien pu faire de particulier....ils ont ouvert un ticket chez Orange qui n'a rien trouve de particulier sur la ligne...et de toute facons comme la ligne permettait de se connecter (meme si instable....) il n'ont pas ete plus loin...

J'ai du passer ma mere chez Orange. Le probleme s'est bien sur reproduit sur la Livebox... et cette fois ci le technicien orange a verifier l'installation de bout en bout et a detecter des micro-coupure dans la paire de cuivre entre la prise téléphonique et le poteau a l'exterieur de la maison.

il a donc basculer la ligne sur une autre paire....

depuis plus de soucis et ma mere est repasse chez Free... tout fonctionne aussi parfaitement maintenant.

c'est exactement ce qu'il faudrait faire si le problème perdure . malheureusement il n' ya pas d'autres solutions

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jus2Pom a écrit:
Je viens de poster le même sujet sur le forum de l'ADUF.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1884021#1884021

Bonjour,

Juste un avis perso : ce n'est pas la bonne approche pour demander de l'aide .. en tout cas pas la bonne méthode (faire des copier/coller.)

On tente d'adapter sa demande... à l'aide que l'on espère obtenir et ce serait plutôt sur ce schéma.

>> Des faits, des tests, des interrogations avec des hypothèses pour demander l'avis technique d'intervenants et par la même encourager du personnel Free à prendre en compte la demande aurait de meilleures chances de réussite.

Venir sur un site pour une 1ère fois et engueuler les gens , leur société, et les services parce que cela ne marche pas, n'est pas du tout constructif. OK çà marche pas, mais sur ce site, c'est ton 1er message, avant ils n'ont pas encore entendu parler de ton cas.

Dans l'entraide personne n'aime se faire agresser ainsi .. cela n'encourage pas à proposer son aide.

J'en parle en connaissance de cause, et j'en parle d'une manière encore plus indépendante, puisque je ne travaille pas chez Free, mais on obtient bien plus de choses en dialogue constructif qu'en mettant le nez des personnes ... là ...

Heureusement qu'il y a des personnes qui savent faire fi de tous cela et proposent néanmoins leur aide.
3f2ADA a écrit:
Envoyez moi votre idClient/tel.fixe/mobile/nom-prénom/MAC, bref, quelque chose qui me permet de retrouver votre dossier, je rouvrirai un ticket d'incident si nécessaire, et vous dirai ce qu'il en est vraiment.
Merci 3f2ADA Smile

Ps : je sais, je me mèle de ce qui ne me regarde pas (quoi que) mais si ce conseil (amical) peut servir à d'autres .. il est fait dans ce but en tout cas.

Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:53    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

Busyspider : Je comprend que le titre de ce post te choque.
J'ai commencé à faire ce message après avoir raccroché le 32 44 .. ceci explique cela.
Tu n'a pas du lire le post du coup car je "n'engueule" personne.
Je précise dans mon message toutes les étapes et les problèmes rencontrés sur ma ligne.

Le titre semble en effet agressif, mais le contenu ne l'est pas ...
Je suis chez Free depuis aout 2001, je les ai toujours supporté, je suis même actionnaire du groupe Iliad. Mais oui, ça m'énerve lorsque l'on me dit n'importe quoi au téléphone ...

Je l'ai déjà dit, je suis prêt à payer Free pour qu'ils interviennent sur ma ligne (si ils ne veulent pas débourser d'argent sur une ligne qui fonctionne pas à 100 % mais à 70%). Je souhaite juste que l'on arrête de mettre au téléphone des robots qui font absolument tout pour énerver le client en récitant leur leçon apprise par cœur et finalement qui n'écoutent pas ce qu'on leur demande !

Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 17:05    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

Pensez-vous que l'ouverture d'une deuxième ligne pourrait régler mon problème ?

Busyspider : Je viens de modifier le titre sur le forum de l'ADUF.

Dernière édition par Jus2Pom le Jeu 11 Fév 2016, 17:15; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 17:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jus2Pom a écrit:
Busyspider : Je comprend que le titre de ce post te choque.
J'ai commencé à faire ce message après avoir raccroché le 32 44 .. ceci explique cela.
Tu n'a pas du lire le post du coup car je "n'engueule" personne.
Je précise dans mon message toutes les étapes et les problèmes rencontrés sur ma ligne. !

Oh bien sur que si que j'ai lu .. mais c'est vrai que rien que le titre est provocateur .. et que du coup pour la suite on n'a pas envie de lire ce qui n'est a première vue qu'une réclamation.. mais je constate avec satisfaction que tu as rectifié le tir (bravo alors) autant mettre toutes les chances de son coté.

Moi aussi comme tout un chacun, j'ai mes instants de rage .. et je me souviens (je tâche à chaque fois de me souvenir) la réponse d'un Correspondant forum que j'avais sur le coup de la colère largement invectivé et qui m'avait sagement répondu cela "prend le temps de la réflexion , ne poste jamais sous le coup de la colère" et c'est vrai que le lendemain on a les idées plus claires, on s'est calmé et qu'on peu prendre un peu de distance pour expliquer son problème.

Avant d'envisager une 2ème ligne, si vraiment avec Free aucune issue n'est possible (as tu bien envoyé en MP les infos demandées par 3f2ADA) moi je choisirais d'aller m'abonner chez Orange .. on est parfois mieux entendu chez le propriétaire que chez le locataire. (parfois)

Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 17:49    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

Busyspider
Oui j'ai bien envoyé les infos demandées par 3f2ADA.
Je suis dans l'attente de son diagnostic.
Oui, tu as certainement raison sur le fait qu'Orange (en théorie) étant le propriétaire de la ligne devrait pouvoir intervenir plus facilement...

j'avais un débit qui variait entre 12 et 15 Mb/s avec des maxi à 16,38 Mb/s). (Test de débit Speedtest)
Le 9 février à 17h38, j'avais un débit de 6,65 Mb/s en Download et une latence de 51ms (Speedtest) (alors que je suis en général à 30 - 32 ms : Je comprend pourquoi mon fils hurle devant sa console !)

3f2ADA m'a prévenu que les sites de tests peuvent être faussés par un câble Ethernet défectueux, une mauvaise connexion Wifi, une carte réseau du PC HS, un virus qui grignote du débit, ou autre.. Je comprend bien que cela peut engendrer des pertes par rapport au débit brut de la Freebox OS.

Mais dans ce cas, comment expliquer que mon débit IP descendant (MAX) sur ma Freebox OS est de 11,3 Mb/s (1.4 Mo/s) maintenant alors que j'arrivais à des résultats de 16 Mb/s sur ces tests en ligne avant le 16 Janvier ...
Je devais donc être sur un débit IP descendant (MAX) de plus de 17 Mb/s avant ce problème ! (1,7 - 1,8 Mo/s sur la courbe)

Si c'est une histoire de ne pas intervenir sur les lignes qui n'ont pas été suffisamment endommagées pour lancer une procédure, je préfère que mon interlocuteur Free me l'explique clairement, et qu'il me propose une réparation à mes frais. Libre à moi d'accepter ou pas son devis ?

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 19:30    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Vu la régularité des baisses de la marge de bruit c est possible que ce soit un perturbateur même si l argus ne l a pas détecté à un moment T....  
Jus2Pom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Jus2Pom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 19:43    Sujet du message: 126797 116875
Répondre en citant

Bonsoir Romain,
Quel type de perturbateur possible ? un appareil proche de la box ? chez le voisin ? Je n'ai pas d'appareil nouveau depuis le 16 janvier.

Il est intéressant de préciser que la voie montante ne semble pas touchée, c'est uniquement la voie descendante qui fait le yoyo ... ? Une idée ?

Ma marge de bruit (Voie descendante) est à 3,8 dB à 19h17.
Ma marge de bruit (Voie montante) n'a pratiquement pas bougée de la journée : 7,8 dB.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 2:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne peux que plussoyer Mr Busyspider, que l'on soit de nature altruiste ou non, on reste humain avant tout, je serai toujours plus tenté de faire un écart process (sans l'avouer, je n'aime pas que les Freenautes sachent que je leur ai fait une fleur Twisted Evil, et à la sacro-sainte condition que ça reste logique/meilleur pour le traitement du dossier) avec quelqu'un de poli et respectueux (aussi énervé puisse-t-il être, parfois c'est compréhensible) qu'avec RexRaptor qui veut sa "Fibre aujourd'hui sinon je résilie espèce d'incapable" alors que je lui propose un RDV dans 3 jours et qu'il a le VDSL en attendant, "et bien Monsieur je vous en prie, je vous invite à recontacter le 3244 pour demander le formulaire de résiliation", clôture du ticket d'incident sans broncher dans la foulée 8), j'aime mon travail mais contrairement à certains je ne suis pas payé pour faire les yeux doux dès qu'on invoque la résiliation et y'a le ponpon à ne pas dépasser. Laughing

Bon là en l’occurrence, on était très très loin de ce cas. Smile
Je m'y suis donc penché :

Précédent ticket, le débrief de l'iti est correct, voltage OK, résistance OK (donc pas de boucle à priori) et capa OK (beaucoup plus longue que prévu comme vous nous l'avez indiqué, OK la théorie voudrait que... mais rien d'alarmant en réalité dans la plupart des cas, du moment que le point A semble atteindre le point B).

Le test de position au niveau du NRA, lui, nous a révélé une capa beaucoup plus cohérente par rapport à la longueur de ligne, mais il y avait un déséquilibre conséquent entre le fil A et le fil B (pourquoi l'un ferait 10x le tour de la maison de plus que l'autre, sachant qu'ils sont censés être côte à côte dans le même câble...), et sachant que l'iti avait vérifié l'installation interne, ça sent la petite magouille dans les 100 derniers mètres de la ligne côté FT (TechNoMap, on est à un doigt trois quart de la synchro sur un fil, bien vu !!) => Gamot "au domicile".

J'ai alors compris l'entêtement de la pauvre conseillère à ne pas vouloir ouvrir de nouveau ticket d'incident, la synchro remontant par moment à 75/80% du théorique, le tout nouveau logiciel de la Hotline m'empêchait tout bonnement d'ouvrir un incident pour cette ligne dès que je lui parlais du débit... Shocked
Pris au dépourvu par tant d'intelligence du nouveau logiciel, je me suis vu obligé de forcer la désynchro à distance de la box (juste avant les 16h Jus2Pom, c'est moi qui ai tué votre box) pour faire croire à un "plus de signal" (étape 2) pour ouvrir le ticket et le requalifier, afin de le garder dans mes dossiers et le surveiller, bref.. Rolling Eyes

Au final, j'ai attendu en soirée que la synchro (qui est toujours limite limite) me montre son plus mauvais jour pour que je puisse déclencher le Gamot avec les valeurs récoltées précédemment sans qu'on m’envoie méchamment bouler (tout comme pour la Hotline au final) !
Y'a plus qu'à attendre lundi pour savoir si on peut sortir le champagne, à suivre. Arrow

Ps : pour info Jus2Pom, votre box montait à 19/20 Mbps il y a de cela plusieurs mois, ce qui était largement meilleur que le débit théorique, j'espère que nous les retrouverons !
Pss : seconde info pour finir, nous ne nous permettrons jamais de proposer un SAV payant, même sur demande, j'aurai préféré directement vous demander de résilier ou recréer une ligne : imaginez que le Gamot lundi ne soit pas concluant et que les suivants (SI il y en a, je n'espère pas) ne le soient pas non plus, c'est *** € (x le nombre d'interventions) qui auraient été dans le baba, jusqu'à ce qu'FT bloque tout traitement pour votre ligne les 6 prochains mois, et nous aurions été bien gêné de vous l'annoncer... Wink

Edit : oh et pas de perturbateur électromagnétique dans le voisinage, j'ai rapidement regardé les 4 voisins les plus proches, tout se passe très bien pour eux.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: