Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit VDSL2 divisé par 2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
benbob08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benbob08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:02    Sujet du message: Débit VDSL2 divisé par 2 Débit VDSL2 divisé par 2 126843 116913
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une suprise... j'étais depuis Mars 2015 en VDSL2 chez Free.

Voici la caractéristique de ma ligne :
Longueur 653 m
Affaiblissement théorique : 9,7352 dB

Ce qui fait qu'avant j'avais 47Mbit/s en débit descendant et 10 Mbit/s montant...

Or, le 11 janvier, sans aucune raison, le débit est tombé à 23Mbits/s en descendant et 0.9Mbit/s en montant... Soit 10 fois moins rapide en montant et 2 fois en descente.
Sur mon réseau, je dispose d'un NAS qui est relié à Internet. Ce qui fait que maintenant, le temps de chargement est très très long...

Le service client de Free me dit que ma ligne est bonne et qu'ils ne déclencheront pas d'incident car ils ne relèvent pas de défauts. Cependant, l'opérateur a constaté la perte de débit...

Pour moi, cette perte à un gros impact !!

Que faire pour récupérer mon débit initial ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 0:58    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des proches qui ont eu le même désgarément, et me rendant sur l'espace abonné Free je me suis rendu compte que le profil vdsl était désactivé et en remettant "vdsl automatique", leur débit est revenu conforme à un débit vdsl.

Pour vérifier si le profil vdsl est bien sur automatique, rendez vous sur votre console de gestion Free :

https://subscribe.free.fr/login/

Renseignez vos identifiants et une fois dans votre console, cliquez sur l'onglet ma Freebox puis sur la rubrique gestion de la synchro VDSL2.

Si le mode de synchro actuel est sur "désactivé", vous avez simplement à sélectionner automatique et votre synchro repassera dans la nuit suivante (entre minuit et 2 heures du matin) en vdsl avec vos précédents débits. Par contre si le mode de synchro actuel était déjà sur automatique, c'est que le soucis est ailleurs et que vous devez contacter à nouveau le 3244 pour qu'un conseiller Free traite votre problème.

Cordialement,

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 1:07    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Cflo a tout dit, repassez votre ligne en VDSL auto, rebootez la Freebox si c'était déjà le cas.
Par contre, le VDSL n'étant qu'un plus, rien ne servira de recontacter à nouveau Free, le débit sous protocole ADSL2+ étant quasi excellent, comme vous l'avez dit, aucun incident ne sera déclenché, puisqu'il n'y en a pas, si c'est un pépin général sur le secteur, ce sera remis en place pour tout le monde. Confused

benbob08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benbob08
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 1:38    Sujet du message: 126843 116913
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides.

Je viens de vérifier sur mon compte, VDSL2 était bien en automatique.
Je viens de le passer en ADSL et je le repasserai dans deux jours à VDSL2 pour voir.

Oui, c'est bien ce que j'ai peur aussi, qu'ils ne voudront pas intervenir...

Vivement la Fibre !!!

Orange l'a déployée depuis plus de 6 mois sur la ville, mais pas de trace de Free... Grrrrr

benbob08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benbob08
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 13:04    Sujet du message: [Résolu] Débit VDSL2 divisé par 2 [Résolu] Débit VDSL2 divisé par 2 126843 116913
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Et Merci à ce forum qui m'a permis de résoudre ce sujet...

Après avoir forcé l'ADSL2+ via l'interface sur free.fr, le lendemain ma box était bien passée en ADSL2+. J'ai alors procédé au passage en VDSL automatique. Et là, ... ma ligne est redevenue comme avant !!!

47Mbits en descente et 11 Mbits en montée !!

Merci à cflo et 3f2ADA.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: