Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche auto des chaînes TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 10:35    Sujet du message: Recherche auto des chaînes TNT Recherche auto des chaînes TNT 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un ami qui a une V6 (mais que 2mo de débit) et qui possède une TV avec tuner TNT (mais pas HD).

1) On a branché la Freebox et on a lancé la recherche auto des chaînes TNT et seules 4 chaînes on été trouvées Evil or Very Mad (entre autre la Cinq).

2) On a branché un petite décodeur TNT HD tout neuf et il a trouvé toutes les chaînes TNT Exclamation On a essayé de faire la même chose sur une autre TV dans une autre pièce, résultat identique Exclamation

SOS, Merci pour lui si vous avez des idées

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 11:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tout les tuner n'ont pas la même sensibilité.
Certains sont meilleur que d'autre et celui de la Freebox, il n'est pas terrible.

A moins d'amplifier l'antenne tu ne pourras pas faire grand chose à mon avis.

Dernière édition par Freeboooox le Dim 14 Fév 2016, 15:47; édité 1 fois 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 12:34    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Donc à priori avec un ampli antenne TV et un bon câble antenne ça pourrait le faire?
Merci

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:52    Sujet du message: Re: Recherche auto des chaînes TNT Re: Recherche auto des chaînes TNT 12090 10727 Répondre en citant

columbos a écrit:
Salut à tous,

J'ai un ami qui a une V6 (mais que 2mo de débit) et qui possède une TV avec tuner TNT (mais pas HD).

1) On a branché la Freebox et on a lancé la recherche auto des chaînes TNT et seules 4 chaînes on été trouvées Evil or Very Mad (entre autre la Cinq).

2) On a branché un petite décodeur TNT HD tout neuf et il a trouvé toutes les chaînes TNT Exclamation On a essayé de faire la même chose sur une autre TV dans une autre pièce, résultat identique Exclamation

SOS, Merci pour lui si vous avez des idées

Vérifiez que les raccords ne soient pas branlants. Qu'il n'y ait pas de jeu.
Je m'étonne quand même d'une telle différence. Sur les v5 que je suis , il peut y avoir quelques soucis pour les chaines 20 à 25 mais jamais les autres.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:59    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Avant de mettre un post ici, j'ai lu beaucoup d'articles sur le net et le problème est propre à la V6 (et non la v5) et les solutions sont aussi fantaisistes les unes que les autres.

Comme je le disais mon décodeur TNT HD à 35€ capte très bien toutes les chaines donc mon branchement antenne est bon.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 15:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

columbos a écrit:
Donc à priori avec un ampli antenne TV et un bon câble antenne ça pourrait le faire?
Merci

D'après ce que j'ai lus dans le topic ci-dessous , il parlent du faite que le Player de la V6 étant déjà doté d'un ampli, c'est lui qui pose soucis.

La solution serait donc d'utiliser une prise en T pour pouvoir utiliser l'antenne à la fois avec le Player et la TV cela atténuera le signal.

A voir, même si je croyais l'inverse.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=229844

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 17:10    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Le problème semble être du en effet à un tuner hyper sensible de la Freebox V6, je vais donc demander à mon ami d'essayer le système du T pour atténuer le signal, à suivre...

Merci encore de votre aide.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 20:02    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Bon on vient d'essayer avec un T pour atténuer le signal et niet 5 chaines trouvées !

Demain j'essayerai chez moi en débranchant mon ampli antenne pour voir si j'ai le même problème que lui. Je ne m'en sers jamais car je n'ai pas ce souci j'ai un débit de 74mo vive le VDSL2.

kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 21:38    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le tuner de la V6 marche assez mal a la fois pour des signaux d'antennes trop fortes et aussi trop faibles. Donc soit il faut amplifier en plus soit il faut attenuer. Notamment il faut trouver dans quel cas on est.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:34    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai compris, on va mieux reessayer avec un T mais ce coup-ci sans oublier de brancher une des 2 sorties du T sur la TV (on n'a pas branché cette sortie lors de notre essai) donc si signal trop fort.

Et un autre essai avec un ampli si signal trop faible.

à suivre...
Merci à vous.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

je parlais de jeu au niveau du branchement du câble à la V6.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 21:17    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Le câble antenne branché au cul de la v6 tient nickel comme d'ailleurs de la même façon que quand on a essayé son décodeur TNT/HD tout neuf à 35@ qui lui contrairement à la Freebox fonctionne parfaitement.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: