bebe1310 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 15:46 Sujet du message: Freebox revolution, probleme accès NAS QNAP en UPnP
Freebox revolution, probleme accès NAS QNAP en UPnP9724990477
Bonjour,
J'ai installé sur mon réseau un NAS QNAP.
J'y ai accès sans probleme sur ma Smart TV, mes PC, ma tablette.....meme de l'exterieur de mon logement.
Mais en ce qui concerne la Freebox revolution, ca ne marche pas correctement.
Desfois elle ne le voit meme pas, desfois elle le voit mais la recherche des fichiers dans les sous-dossiers tourne en boucle sans rien afficher, desfois j'arrive a lancer un film mais une fois fini plus d'accès.
Je soupconne la gestion UPnP de la Freebox mais sans preuve et sans savoir quoi faire pour regler le probleme.
Cela vient peut être tout simplement du firmware de la Freebox.
Je précise que je suis a jour au niveau firmware.
Quelqu'un a t-il ou a t-il eu le meme probleme?
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci
bebe1310 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 19:39 Sujet du message:
9724990477
En fait je ne sait pas, dans le gestionnaire de parametre, j'ai coché la case :
"Une fois ce service activé, votre NAS pourra être detecte par tout systeme d'exploitation supportant le protocole UPnP"
Dans l'onglet d'a coté, j'ai les parametres pour le service "Bonjour".
Mais pour l'UPnP, je n'ai rien d'autres à par la case a coché pour activer
Please help me
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 10:32 Sujet du message:
10450096995
Ton modèle prend en charge pleins de serveurs DLNA donc il faudra tester où moins les plus connus.
Tu as par défaut dessus le serveur DLNA de Qnap, mais aussi le serveur multimédia Twonky.
Essaye déjà avec Twonky.
Sinon via le QTS Desktop, tu as une rubrique application logiquement et depuis l'univers application tu pourras installer Plex et essayer pour voir si ça marche mieux.
Si tu ne sait pas comment faire, lit le manuel ou cherche dans Google.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum