wiwi60 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:45 Sujet du message: accès distance FBV6 via Fireftp plugin mozilla
accès distance FBV6 via Fireftp plugin mozilla6275756922
Bonjour,
Jai installé le module fireftp dans Firefox et apres avoir configurer la connexion Freebox v6
FireFTP renvoi cette erreur
426 Data channel closed.
: //
-------------------------Le log------------------
221 Service closing control connexion.
220 Welcome To Freebox FTP Server.
AUTH TLS
234 Proceed with negotiation.
PBSZ 0
200 Command Okay.
USER Freebox
331 User name okay, need password.
PASS (mot de passe non affiché)
230 User logged in, proceed.
FEAT
211-Extensions supported:
UTF8
EPRT
EPSV
REST STREAM
SIZE
CLNT
AUTH TLS
PBSZ
PROT
211 End
CLNT FireFTP 2.0.26
200 Command Okay.
PWD
257 "/"
TYPE A
200 Command Okay.
PROT P
200 Command Okay.
PASV
227 PASV OK (88,179,113,217,8,232)
LIST
150 File Status OK.
426 Data channel closed.
: //
------------------------------------
Quelqu'un sait comment regler cela?
Est ce un bug? _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
c'est quoi ton pb ?
data channel closed n'est pas une erreur
je viens juste de faire un petit testy ( par VPN car je suis à 1000km de ma Freebox)
voici la log de mon fireFTP:
220 Welcome To Freebox FTP Server.
USER Freebox
331 User name okay, need password.
PASS (password not shown)
230 User logged in, proceed.
FEAT
211-Extensions supported:
UTF8
EPRT
EPSV
211 End
PWD
257 "/"
TYPE A
200 Command Okay.
PASV
227 PASV OK (xxx,yy,zz,aaa,bbb,ccc) ( j'ai remplacé)
LIST
150 File Status OK.
226 Closing data connexion.
et je fais mes transferts sans aucun pb
PS: j'ai surement dit une conn*** ( 226 vs 426 )
désolé
Dernière édition par JoePike le Lun 15 Fév 2016, 11:42; édité 1 fois
J'ai répondu trop vite tout à l'heure donc dit une conn***
Jamais essayé en ftp sécurisé car à une époque ce n'était pas supporté
(cela a peut-être changé mais je n'en sais rien)
Dans tous les cas si j'étais toi j"essaierais en local en non sécurisé pour voir si déjà ça fonctionne comme ça ( c'est sûr ça fonctionne chez moi) avec une V6 en 3.2.0 en ce moment
wiwi60 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 11:53 Sujet du message:
6275756922
En local ca fonctionne et via filezilla aussi (dailleurs le seul qui fonctionne) mais jaurai besoin de laccez a distance depuis fireftp et la ca bug !! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
mince, vous savez pas si ya une app qui existerait sous Android (tél et tablette) qui permettrait de pouvoir avoir l'accès et utilisation FTPES un peu comme un mix entre l'app compagnon et un lien de partage avec copie des lien pour streamer les fichiers audio/vidéo ?
car je me faisais une joie de l'accès FTPES distant, en local ca marche pas de souci maintenant sous filezilla, en distant pas de soucis avec filezilla, mais aucune reelle app Android n'existe a ma connaissance qui permette de ne plus utiliser ce que j'ai du utiliser jusque là
bon je ne peux pas tester en ftp securisé puisqu'il faudrait que je reboot ma Freebox pour me mettre en 3.3.0 et je suis en 3.2.0
et étant à l'étranger je ne veux pas prendre le risque d'avoir quelque chose qui plante
Donc je continuerai en VPN ( donc je suis sécurisé) avec mon FireFTP en standard.
8)
c'est pas "faudrait" mais faut
il est possible de faire les manip a distance mais mieux vaut utiliser par exemple teamviewer avec un ordi distant ou un accès Freebox OS distant pour regler tout comme il faut en choisissant les trucs, car si des evos sont bien, il faut helas regler localement.
par contre j'espere pour toi que tu n'auras pas de coupure car tu risque d'avoir des problemes en cas de reboot. d'où l'interet d'avoir un bon onduleur qui pourra assurer le relais. perso j'ai un onduleur 750w juste pour la v6
bon je ne peux pas tester en ftp securisé puisqu'il faudrait que je reboot ma Freebox pour me mettre en 3.3.0 et je suis en 3.2.0
et étant à l'étranger je ne veux pas prendre le risque d'avoir quelque chose qui plante
Donc je continuerai en VPN ( donc je suis sécurisé) avec mon FireFTP en standard.
8)
c'est pas "faudrait" mais faut
il est possible de faire les manip a distance mais mieux vaut utiliser par exemple teamviewer avec un ordi distant ou un accès Freebox OS distant pour regler tout comme il faut en choisissant les trucs, car si des evos sont bien, il faut helas regler localement.
par contre j'espere pour toi que tu n'auras pas de coupure car tu risque d'avoir des problemes en cas de reboot. d'où l'interet d'avoir un bon onduleur qui pourra assurer le relais. perso j'ai un onduleur 750w juste pour la v6
Je n'ai aucun problème avec mes installations.... et je n'en ai jamais eu, et j'ai déjà rebooté à distance et j'utilise mon propre router derrière celui de la Freebox
Par contre je n'ai aucune confiance dans les MAJ de Freebox et donc en étant à 1000km il me serait difficile de mettre un modem de remplacement ou d'aller très loin dans le debugging
donc je m'abstiens
Je n'ai aucun problème avec mes installations.... et je n'en ai jamais eu, et j'ai déjà rebooté à distance et j'utilise mon propre router derrière celui de la Freebox
Par contre je n'ai aucune confiance dans les MAJ de Freebox et donc en étant à 1000km il me serait difficile de mettre un modem de remplacement ou d'aller très loin dans le debugging
donc je m'abstiens
non ca n'est pas pour ca que je parlais d'un onduleur
non c'est juste que moi aussi si les evo j'aime souvent, les maj sont pas toujours bonnes à prendre pour tout le monde en fonction de chacun ou des caracteristiques des lignes en fonction de XX criteres. du coup, si par exemple admettons dehors EDF coupe le courant ou il y a une panne de courant ou ton disjoncteur général/differentiel se coupe pour une raison ou une autre, au redemarrage, ta box serveur redemarre et comme par defaut va chercher le dernier firmware, fera la derniere mise a jour.
or, si d'hab il n'y a pas besoin d'être sur un ordi a proximité pour faire les manip, là au passage a la 3.3.0, lors du reboot, il faut faire des manip. plusieurs sites ont informés que certains ont pas voulu faire l'étape immédiate de choix de nom de sous domaine etc et du coup, plus rien ne fonctionnait que ce soit en local, distant etc. donc si tu as une coupure de courant ou que la box pour une raison ou une autre redemarre seule et passe a la 3.3.0 et que tu n'es pas devant un ordi à proximité pour les reglages, tu auras des soucis.
un onduleur sur la box et uniquement pourla box permet de justement eviter que la box ne se reboot par manque de jus. la box pourra si elle bug, redemarrer, mais pas par manque de jus, donc on limitera la casse. ca peut aider surtout pour ce genre de mise a jour. c'est tout.
sinon la derniere mise à jour est assez bonne excepté l'Upload deplorable
bof je suis en Fibre 1 Gbits en France et ici .. pas trop de pb d'Upload ... 200mbs quand c'est au max
( par contre le VPN de la Freebox est limité à environ 60mbps )
mais ça va
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum