Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile borne connexion Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
cannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cannibal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 16:59    Sujet du message: Free Mobile borne connexion Internet Free Mobile borne connexion Internet 127183 117224
Répondre en citant

j'utilise mon forfait mobile pour se connecter avec mon ordinateur
à la maison je me connecte en Wifi avec ma Freebox
depuis des mois j'utilisais ma connexion mobile et depuis 3 semaines la connexion est impossible(le probleme ne provient du telephonne car j'ai essayé ma puce avec un autre telephonne et essayé la connexion avec un autre forfait d'un autre opérateur)
y a t il des personnes dans mon cas?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:14    Sujet du message: Re: Free Mobile borne connexion Internet Re: Free Mobile borne connexion Internet 3458 3206 Répondre en citant

cannibal a écrit:
j'utilise mon forfait mobile pour se connecter avec mon ordinateur
à la maison je me connecte en Wifi avec ma Freebox
depuis des mois j'utilisais ma connexion mobile et depuis 3 semaines la connexion est impossible(le probleme ne provient du telephonne car j'ai essayé ma puce avec un autre telephonne et essayé la connexion avec un autre forfait d'un autre opérateur)
y a t il des personnes dans mon cas?

votre message n'est pas clair. Vous vous connectez avec votre mobile ou votre Freebox à Internet ?

Est-ce que le mobile lui même a accès au net (sans passer par la Freebox ?)

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:40    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Cannibal, j'ai du mal à cerner tes dires. D'un côté tu nous dis que ce n'est pas le téléphone car tu as testé ta SIM dans un autre et tout marche, donc cela exclus la carte SIM et laisse penser au téléphone, soit matériellement soit sur les paramètres de connexion.

Mais à côté tu nous parles qu'avec une autre carte SIM dans ton téléphone ça fonctionne, excluant donc un soucis sur le téléphone.

En gros ton test croisé exclus les deux, il y a un soucis quelque part. As-tu vérifié les paramètres de connexion Internet via la data mobile ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est possible que l'APN Internet ait été modifié par la SIM de l'autre opérateur

Vérifiez le

cannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cannibal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 19:24    Sujet du message: 127183 117224
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Cannibal, j'ai du mal à cerner tes dires. D'un côté tu nous dis que ce n'est pas le téléphone car tu as testé ta SIM dans un autre et tout marche, donc cela exclus la carte SIM et laisse penser au téléphone, soit matériellement soit sur les paramètres de connexion.

Mais à côté tu nous parles qu'avec une autre carte SIM dans ton téléphone ça fonctionne, excluant donc un soucis sur le téléphone.

En gros ton test croisé exclus les deux, il y a un soucis quelque part. As-tu vérifié les paramètres de connexion Internet via la data mobile ?

forfait Free Mobile avec téléphone A connexion il y a plusieurs mois à il y a environ 3 semaines
ordinateur portable avec Freebox en Wifi connexion
forfait Free Mobile avec téléphone A pas de connexion
forfait Free Mobile avec téléphone B pas de connexion
forfait X avec téléphone A connexion
forfait X avec téléphone B connexion
est ce plus clair?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 19:41    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Ca ressemble fort à une coupure de l'accès pour non paiement de facture...

Si je dis ca , c'est parce que suite à la souscription d'un nouveau forfait et à l'oubli de ma part d'envoyer l'autorisation de prélèvement, il y a eu rejet et quelques jours plus tard j'avais exactement les mêmes symptômes...Plus d'accès possible avec la carte SIM quelque soit l'appareil utilisé, et tous les appareils OK avec la carte SIM d'un autre forfait...
C'est peut être autre chose ...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 22:24    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pelot, les autorisations de prélèvements sont maintenant au format SEPA, quand tu as donné autorisation à ton opérateur de prélever, c'est lui qui transfert à la banque l'autorisation de prélèvement, ce n'est plus toi ; c'est entre autres ce qui fait la force du SEPA : tu donnes autorisation à ton opérateur et basta.

Avant, tu devais lui donner autorisation puis remplir (et faire remplir leur volet) à ton opérateur, une demande d'autorisation de prélèvement que tu devais remettre à la banque afin qu'ils soient informés que cette société est autorisée à prélever sur ton compte.

Avec le SEPA, l'autorisation est faite une fois : auprès de l'opérateur, qui transmet électroniquement à la banque ; c'est donc beaucoup plus rapide et tu es sur que l'information est enregistrée par la banque.

Merci Cannibal pour ces précisions, c'est maintenant plus clair. Il semble en effet que les deux forfaites Free Mobile n'aient pas de data utilisable, ce qui est bizarre à ce niveau là. Tu as tenté de contacter Free Mobile ? Cela peut être un soucis sur ton compte ou carrément sur la carte SIM.

cannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 4:14    Sujet du message: 127183 117224
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonjour

Ca ressemble fort à une coupure de l'accès pour non paiement de facture...

Si je dis ca , c'est parce que suite à la souscription d'un nouveau forfait et à l'oubli de ma part d'envoyer l'autorisation de prélèvement, il y a eu rejet et quelques jours plus tard j'avais exactement les mêmes symptômes...Plus d'accès possible avec la carte SIM quelque soit l'appareil utilisé, et tous les appareils OK avec la carte SIM d'un autre forfait...
C'est peut être autre chose ...

ma question est:
y a t il d'autres abonnés dans mon cas?
pourquoi s'etonner quand on sait qu'on n'a pas payé?????

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 9:39    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Je n'ai peut être pas compris non plus (c'est vrai que ce n'est pas des plus clair) mais j'y vais de ma supposition.
Tu te connecte sur ta Freebox Server hors de chez toi via ton forfait c'est ça? Je suppose au travers de Freebox compagnon ?
J'ai bon ou pas ?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:08    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Merci je sais pour le sepa mais j'avais tout simplement oublié de renvoyer le formulaire qui était resté dans ma sacoche ...lors de la dernière vente privée. Et dans ce cas, Free n'a pas pu prélever faute d'autorisation...

Je n'ai jamais dit que c'était la raison , juste que ça ressemblait ...

cannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 12:29    Sujet du message: 127183 117224
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Je n'ai peut être pas compris non plus (c'est vrai que ce n'est pas des plus clair) mais j'y vais de ma supposition.
Tu te connecte sur ta Freebox Server hors de chez toi via ton forfait c'est ça? Je suppose au travers de Freebox compagnon ?
J'ai bon ou pas ?

il est question de Free Mobile,
j'ai noté la Freebox afin d'eviter la reponse
"est ce que votre carte Wifi fonctionne"

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 14:03    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

cannibal a écrit:
carteapuce a écrit:
J'ai bon ou pas ?

OUI !

cannibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cannibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:02    Sujet du message: 127183 117224
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
cannibal a écrit:
carteapuce a écrit:
J'ai bon ou pas ?

OUI !

et mainteant que tu as compris?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: