Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident VDSL2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ankoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ankoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 9:55    Sujet du message: Ticket incident VDSL2 Ticket incident VDSL2 103778 96373
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je poste afin de vous demander conseil.
Je suis chez Free depuis des années et j en suis très content quelques incidents mais par rapport à leur équipement leur prix je trouve ça très bien.
Je suis sous la Freebox mini. J ai eu la chance de passer en VDSL2 début 2015. Depuis la fameuse mise à jour de mars 2015 j ai eu énormément soucis de decinnexion. Les différentes mise à jour ont réglées une grande partie du oribleme. Cependant j ai encore des épisodes de déconnexions.
En effet à certaines heures notamment le soir j ai des fecs qui explosent je dois donc déconnecter et reconnecter et tout rentre dans l ordre. J ai appelé Free une vingtaine de fois car je devais réussir à les joindre pendant cette épisode. J ai réussi ! Et le technicienne me signalé que ça vient entre le central et ma maison on a exclu tous les autres problèmes. Donc il me dit que une intervention aura sûrement lieu au central et Free pourra demander à ft une intervention.
Il me propose se repasser en ADSL2 je lui dit que je ne peux pas car j ai besoin de l uoload. Il m indiqué que si ça fonctionne en ADSL2 c que le pb vient du vdsl et que l incident est donc résolu... Je suis à 400 m du nra 70 mb en dl et 16 en UP à part à certain moment sinon' très très peu de fec... Si je change D opérateur colle orange pensez vous que ça puisse résoudre mon problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:25    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

a priori le problème serait entre le centrale et ta maison...c'est à dire le cuivre.
changer d'opérateur ne changera pas le cuivre. donc le problème persistera à condition que l'opérateur alternatif te propose également du VDSL.

là où sa change tout, c'est que pour régler ton problème Free va devoir faire intervenir Ft...qui va traîner du pieds.

ce qui peut être profitable, c'est prendre une offre Orange, constater le problème..Orange identifié et répare le problème, puis tu seras libre de choisir qui tu veux après en fonction des services proposées.

dernière solution, rester chez Free et d'être patient en espérant une intervention "rapide" du technicien Ft..

@+

ankoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ankoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:30    Sujet du message: 103778 96373
Répondre en citant

Bonjour
Je suis entièrement D accord avec toi, je suis prêt à attendre l'intervention D un technicienne sauf que pour finir Free la demande plus car pas de perturbation en ADSL...ils le repassent systématiquement en ADSL et clôture le ticket incident

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as déjà déconnecté toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT ?

Si tu as un DTI, est ce que tu as déjà fait un test en connectant la box sur la prise test du DTI ?

Si la ligne est vraiment mauvaise, il faut aller chez Orange et leur mettre la pression pour qu'ils la réparent.

ankoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ankoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 12:17    Sujet du message: 103778 96373
Répondre en citant

Bonjour oui mes cales sont connectés directement sur l arrivée cuivre aucun intermédiaire  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 13:58    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Il faut savoir que le VDSL c'est juste un bonus, on ne paye rien en plus pour avoir accès à ce service.
A votre distance vous payer pour avoir une synchro en ADSL2+.
Même Orange ne fera rien de plus si cela fonctionne bien en ADSL2+.

ankoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

ankoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 16:26    Sujet du message: 103778 96373
Répondre en citant

Je ne suis pas D accord avec ce que tu dis dans ce cas la Fibre est juste un plus quelqu un qui a un problème avec la Fibre n à pas à se plaindre sous prétexte qu il peut avoir l ADSL ?
Ce que je dis c est qu au début du VDSL2 tout fonctionnait très bien mais depuis leur mise à jour de marge variable j ai des soucis je pense donc que le problème vient de Free ou tout du moins cela vient de la mise à jour qui a rendu trop sensible la box.

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:18    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

le passage en sérénité peut réduire le problème de pertes mais il faut redémarrer la Freebox plus souvent en vdsl pour remettre a zéro les erreurs.  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

ankoine a écrit:
Je ne suis pas D accord avec ce que tu dis dans ce cas la Fibre est juste un plus quelqu un qui a un problème avec la Fibre n à pas à se plaindre sous prétexte qu il peut avoir l ADSL ?
Ce que je dis c est qu au début du VDSL2 tout fonctionnait très bien mais depuis leur mise à jour de marge variable j ai des soucis je pense donc que le problème vient de Free ou tout du moins cela vient de la mise à jour qui a rendu trop sensible la box.

Que vous soyez d'accord ou non c'est pourtant bien le cas ! Laughing
Si vraiment il s'avère qu'il y a une défaut et que vous ouvrez un ticket d'incident, un technicien Free vous sera envoyé si nécessaire pour vérifier votre installation interne et votre matériel, une vérification au NRA également, mais à partir de là, si en repassant en protocole ADSL le problème se résout, il n'y aura pas d'autre investigation, pas de demande de vérification de la ligne cuivre auprès de France Telecom, vous payez une synchro ADSL, le VDSL n'est effectivement qu'un bonus.
Si le problème vient effectivement de la màj, il faut attendre qu'une nouvelle sorte, libre à vous de rester en ADSL ou VDSL en attendant (le profil sérénité pouvant aider à combattre les erreurs, et donc les pertes). Confused
Pour ce qui est de la Fibre.. il n'y a aucun rapport, ce sont deux services différents, vous avez un abonnement Fibre ou ADSL, mais pas les deux, vous ne switchez pas de l'un à l'autre comme bon vous semble. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: