Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ça freeze, mais seulement en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
hoklaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

hoklaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 16:39    Sujet du message: Ça freeze, mais seulement en Wifi Ça freeze, mais seulement en Wifi 81824 76166
Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques semaines la TV freeze grave (je regarde la TV directement sur Internet la Freebox TV étant éteinte) et j'ai aussi la ligne téléphonique qui coupe ou grésille de temps en temps. Or miracle en branchant le PC directement sur la box en réseau local avec un câble RJ 45, je m'aperçois que l'image est parfaitement stable. Ceci dit je préférerai me passer du câble !
Je vous remercie pour vos conseils

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Freebox dégroupé total
Freebox V5
Longueur : 1540 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Download 11.73Mb/s
Upload 0.78Mb/s
PING 46 ms
RATING 3/5 Stars

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as ben identifié le soucis alors !
ça vient certainement du Wifi.

Essaye de changer de canal Wifi, sinon c'est mort.

Le câble Ethernet est le meilleur choix même si ce n'est pas esthétique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:30    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

il existe aussi la possibilité d'utiliser des CPL.

après je rejoins l'avis de Freeboooox, le meilleur étant le câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoklaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

hoklaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:42    Sujet du message: 81824 76166
Répondre en citant

Excellent le changement du canal, Ça marche, avec la TV sur la TV Freebox + 2 PC sur les chaines de TV en ligne, l'image est parfaitement stable.
Super, Merci bcp

Est ce que je n'ai pas intérêt à configurer le choix du canal Wifi en mode auto ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoklaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

hoklaf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:46    Sujet du message: 81824 76166
Répondre en citant

et dire que je me suis emm.... pendant des semaines
Si tout pouvait être réglé aussi facilement !
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Laisse le comme il est. Si ça recommence à déconner rechange le manuellement.

Le truc en auto ne marche pas vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoklaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

hoklaf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 8:25    Sujet du message: 81824 76166
Répondre en citant

je me suis rejouis un peu vite, ca refreeze comme jamais toujours en Wifi et pas du tout en réseau local...............
J'ai désactivé freewifi, rebooter, et toujours pareil.
J'ai télécharger NetSurveyor pour voir l'activité du réseau Wifi
On voit qu'il n'y a pas grand monde par contre une chose m'intrigue, mon canal étant le N°4, en plus de mon accès Wifi qui est en rouge , j'observe un accès UNKNOWN_SSID_06: qui est en vert. Si je change de canal ce réseau UNKNOWN_SSID_06 me colle au train donc il est lié à ma connexion et je me demande a quoi il correspond. (j'ai coupé mon portable)

Netsurveyor by BossGap2, sur Flickr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est le réseau Wifi de la TV qui est différent du réseau Wifi perso  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrisa13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 54
 
158 points

adrisa13, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:43    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

Pas besoin de tant de gadget pour voir les canaux utilisés par les voisins; l'interface Wifi via Freebox OS est très bien pour ça, après un bref coup d'oeil, un choix sur le ou les canaux les moins occupés et hop après tranquille 8)
_________________
* Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta Very Happy
* A VENIR IMAGE Speedtest

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

adrisa13 a écrit:
Pas besoin de tant de gadget pour voir les canaux utilisés par les voisins; l'interface Wifi via Freebox OS est très bien pour ça, après un bref coup d'oeil, un choix sur le ou les canaux les moins occupés et hop après tranquille 8)


Bonjour,

Manque de pot, il a une Freebox V5 Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoklaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 6
 
6 points

hoklaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 16:11    Sujet du message: 81824 76166
Répondre en citant

Merci sincèrement pour vos réponses. Effectivement j'ai une V5.
J'ai attendu un peu pour faire une réponse à froid....
Il semble que les canaux 1 - 6 et 11 soient ceux sur lesquels il y le moins d’interférence (pour moi ce n'est pas très pertinent !) mais aussi les meilleurs débits.
Donc je suis passé sur le canal 11 et effectivement après quelques jours de test la connexion Wifi semble meilleure, tout au moins les freezes sont acceptables.
En plus sur mon PC j'ai mis a jour VLC (je regarde la TV sur mon PC) et la version 2.2.2 me parait un net progrès en la matière.
Je vous invite à regarder ce lien sur le choix du canal Wifi et pourquoi l'auteur conclut que le choix des canaux 1 - 6 - 11 sont le meilleur choix.
https://lafibre.info/Wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox