AlAdJ (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:43 Sujet du message: HELP: Internet OK, Réseau inaccessible
HELP: Internet OK, Réseau inaccessible127322117362
Bonjour, Bonsoir.
Premièrement Merci à tous pour l'activité de ce forum où j'ai trouvé souvent réponse à mes peines.
Je viens ce soir pour le compte de mon travail, où nous avons 3 postes W10 réliés à la Freebox, dont 1 via Freeplug dans une pièce éloignée de la box (les deux autres sont en Ethernet direct ou Wifi).
Il y a quelques jours, après avoir débranché à moitié puis rébranché le PC au Freeplug nous avons perdu la connexion. J'ai tout débranché puis rébranché, y compris la prise murale du Plug, et hop! voilà Internet revenue... mais pas du tout le réseau, et surtout pas le DD de la Freebox!!! C'est malheureux car tous nos fichiers sont dedans, et le PC portable est une coquille vide sans les dossiers du NAS.
Cela fait plus de 7 jours que c'est comme ça: Internet parfaitement connecté mais impossible de faire aparaitre la Freebox dans "réseau", sous l'explorateur Windows. Oh, en fait je mens: j'ai bien "Freebox Server" en "périphériques médias", et *des fois* "Freebox Server" dans "Infrastructure Réseau", mais les deux innaccessibles dans l'explorateur. Même si je tape \\Freebox j'ai un refus, et même après avoir réinitialisé la box, les plugs, désinstallé-réinstallé la carte reseau, déconnecté tous les réseaux.. alors HELP!
Crash-Override, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 23:16 Sujet du message:
127339117379
spokenman Bonjour,
Si je résume ta situation, les 3 postes en Win 10 sont connectés à Internet, les deux premiers accèdent à la Fbx et à son HDD mais pas le troisième qui est connecté avec un fpg.
Je suppose que tu as essayé de connecter ce 3ème PC en Ethernet à la Fbx ?
Et si oui, accède tu à son HDD ?
spokenman, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 23:41 Sujet du message:
9198885609
Crash-Override a écrit:
spokenman Bonjour,
Si je résume ta situation, les 3 postes en Win 10 sont connectés à Internet, les deux premiers accèdent à la Fbx et à son HDD mais pas le troisième qui est connecté avec un fpg.
Je suppose que tu as essayé de connecter ce 3ème PC en Ethernet à la Fbx ?
Et si oui, accède tu à son HDD ?
jTrex, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 9:22 Sujet du message: Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible
Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible4200637678
AlAdJ a écrit:
...
Je viens ce soir pour le compte de mon travail,
...
Une remarque en passant : si c'est un réseau professionnel, il n'est absolument pas raisonnable de stocker ses fichiers sur le disque de la Freebox : si celle ci tombe en panne, et donc doit être échangée, adieu les données de l'entreprise !
J-Loo, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:27 Sujet du message: Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible
Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible108215100235
jTrex a écrit:
AlAdJ a écrit:
Je viens ce soir pour le compte de mon travail
Une remarque en passant : si c'est un réseau professionnel, il n'est absolument pas raisonnable de stocker ses fichiers sur le disque de la Freebox : si celle ci tombe en panne, et donc doit être échangée, adieu les données de l'entreprise !
+10 000. C'est juste irresponsable.. ça coûte quoi de connecter un DD externe (lequel devrait d'ailleurs faire l'objet d'une sauvegarde régulière sur un deuxième DD..) ??
adrisa13, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:40 Sujet du message: Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible
Re: HELP: Internet OK, Reseau inaccessible113995105346
J-Loo a écrit:
jTrex a écrit:
AlAdJ a écrit:
Je viens ce soir pour le compte de mon travail
+10 000. C'est juste irresponsable.. ça coûte quoi de connecter un DD externe (lequel devrait d'ailleurs faire l'objet d'une sauvegarde régulière sur un deuxième DD..) ??
Un petit NAS de 2To c'est parfait pour du stockage de données, surtout professionelles, et c'est pas si cher que ça, et le jour où la Free tombe en panne, les données sont conservés après au pire un petit serveur monté en RAID-5 et hop c'est parti _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
AlAdJ (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 13:23 Sujet du message:
127322117362
Bonjour, et Merci pour vos multiples réponses si rapides.
Je vous réponds dans l'ordre:
@spokenman: oui, plugs et box réinitialisés, plugs ré-synchronisés en dur et par linterface "Web".
@Crash-Override: j'ai en effet testé de connecter le portable en filaire et en Wifi dans le bureau (directement à la fbx). Rien.
@tous les avertissements quant à notre "irresponsabilité": nous sommes une petite asso, avec peu de place, pas de technicien, donc plutôt que rajouter du matos et des fils nous avons saisi cette facilité offerte par la fbx.
Bien évidemment nous faisons une sauvegarde JOURNALIERE sur la "grosse" machine du bureau (PC1 à partir d'ici), et le portable qui pose problème (PC3 à partir d'ici) sert à travailler quand il n'y a plus de place dans le bureau (3 personnes max. dedans!), ainsi qu'à la mise en service d'un logiciel de gestions qui est installé sur PC1, avec juste le client secondaire qui tourne dans le portable.
Or en perdant le NAS de la fbx on a aussi perdu les autres postes, donc perdu la bdd du logiciel (qui n'est PAS dans la fbx et qu'on ne saurait installer sur un disque réseau)... Et pour imprimer il faut à nouveau aller dans le bureau, alors qu'on nous avait fait un partage d'imprimante à partir du "poste 1".
Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'être connecté sans l'être. LA fbx est là mais se cache... Surtout qu'on n'a rien touché dans les configs, juste débranché-rébranché.
ps: Un détail qui m'est revenu en tête: le jour de la déco' une personne était là avec sa clé USB, je vais faire un dépistage avec (....? Malwarebytes? CCleaner? adwCleaner? Microsoftdebase? tout ça?)
Merci beaucoup pour votre attention, il n'y a pas assez de cas comme le notre pour trouver des réponses ailleurs (les gens ont le réseau mais pas le Web, la plupart du temps, ou aucun...)
adrisa13, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 16:13 Sujet du message:
113995105346
Essaye de voir si les partages Windows sont bien activés sous Freebox OS _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
AlAdJ (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 11:14 Sujet du message:
127322117362
Citation:
adrisa13: Essaye de voir si les partages Windows sont bien activés sous Freebox OS
Je suis allé voir, et il me semble bien que oui, ou alors j'ai des très mauvais yeux (sans parler du fait que le souci est apparu du jour au lendemain sur un seul des 3 PCs, les deux autres y ont accès naturellement, comme auparavant)
Au vu des tests, il semble donc que le Freeplug n'est pas en cause (le Wifi et l'Ethernet direct ne donnent pas mieux), Donc soit la Freebox bloque CET UNIQUE PC, soit ce PC refuse de découvrir le réseau, mais je ne m'y connais pas assez pour trouver où ça bloque (j'avais plus le nez dedans quand j'étais sous XP, et encore....).
Je n'ai pas pu finir les détections de virus etc (on a un emploi du temps hyper-chargé ces jours-ci), mais je vous en donnerai des nouvelles.
AlAdJ (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 12:33 Sujet du message:
127322117362
*bump*
...ou peut-être une suggestion d'un autre forum, ou un autre moyen d'avoir de l'aide sur ce sujet? Ca sort un peu trop du cardre "problème avec la Freebox"?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum