Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de débits sur Suresnes ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 1:39    Sujet du message: Problèmes de débits sur Suresnes ? Problèmes de débits sur Suresnes ? 16828 14700
Répondre en citant

Bonsoir,

y a-t-il ici-bas un suresnois (LON92) ayant rencontré des problèmes récurrents de débits en ADSL depuis quelques temps entre 23H et 1H ?

Subitement, l'image de la télévision s'arrête, j'ai beau sortir et revenir dans la box Player, dès que je veux retourner dans une chaîne, rien à faire. Ca finit par revenir à la normale, mais ça peut prendre 2 à 4 minutes à vue d'oeil.

Idem pour l'accès à Internet sur mon ordi : le Wifi en soi fonctionne, mais pas de débit me permettant de surfer. Je n'arrive à rien. Et puis, sans rien faire de fonctionnel, ça revient. Même pas de chenillard sur la box Server, l'heure demeure correcte...

Hier soir, j'arrivais à avoir Internet, mais ça bloquait au niveau du Player. Et à d'autres moments, c'était le contraire. Ce soir, c'était les deux qui déconnaient. Par deux fois, contrairement à hier où c'était 5 ou 6 fois, une horreur, juste entre minuit et 1H.

Ca m'inquiète, parce que si c'est un NRA sur le point de clamser, autant anticiper...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 8:55    Sujet du message: Re: Problèmes de débits sur Suresnes ? Re: Problèmes de débits sur Suresnes ? 13133 11589 Répondre en citant

misterphil92 a écrit:
Ca m'inquiète, parce que si c'est un NRA sur le point de clamser, autant anticiper...

Bonjour

Un NRA qui pourrait clamser ? rien que çà Laughing
Longchamp (lon92) c'est 33 000 lignes tout compris dans le central téléphonique donc avec les abonnés Orange dans le Répartiteur.

NRA= Répartiteur coté Orange + Salle de dégroupage avec tous les opérateurs Tiers .. qui dégroupent.

Coté Salle de dégroupage et DSLAM Free, apparemment rien de noté en incident. Et les derniers commentaires d'abonnés Free date de 2014.
https://www.Free-reseau.fr/lon92

Quant aux DSLAM en eux mêmes (12 DSLAM) , il ya bien eu des migrations de DSLAM (ancienne version V1) mais c'était en 2014 et 08/2015. Donc terminé.
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lon92

Ton souci fait penser à une chute de débit par rapport à la renégociation du débit, suite à la chute de marge de bruit.

Regarde du côté de tes stats xDSL sur le Server comme évoqué ici... et regarde si au moment de tes problèmes, le débit n'aurait pas été automatiquement renégocié ?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002

Donnes STP, tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

et les valeurs relevées sur la box
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit

le tout en valeur montante et descendante.

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 14:11    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Smile Au niveau de Free surtout... Wink Mais Bonjour la perte en DL à partir du 16/02 au soir minuit (enfin 17) :

Longueur de ligne : 1313 mètres
Affaiblissement théorique (en dB) : 19 dB

Débit Brut : (<) 17115 kbit/s (>) 1159 kbit/s
Atténuation : (<) 30 dB (>) 16.8 dB
Marge de bruit : (<) 4.8 dB (>) 7.8 dB

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 18:25    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Ouh la, je n'ai touché à rien Smile Je n'ai même pas rebooté la box.

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:30    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Bon, Merci, je verrai bien si ça persiste. Bonne soirée !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: