Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fairphone: compatible Free Mobile ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
nanard33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nanard33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 17:51    Sujet du message: Fairphone: compatible Free Mobile ? Fairphone: compatible Free Mobile ? 47974 43233
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour des raisons " éthiques" ( et parce que j'en ai assez de la politique d'Apple...) je souhaite acheter un Fairphone. Fonctionnera-t-il avec mon forfait Free Mobile ?

Merci de vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 19:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est du fonctionnement je pense qu'il n' y aura pas de soucis car tous les smartphones utilisent des standards et un scoop de fréquences assez large.

La où ça risque de coincer, c'est pour avoir les 20 ou 50 Go en 4G car il faut que le IMEI soit reconnu par Free.

taduarial
Disciple de L'Univers

16165 points

taduarial, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 20:56    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Bien, bonne initiative. Fais nous un retour de son utilisation s'il te plait. ça m'intéresse Wink  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 11:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

A 525€ le téléphone, c'est fair mais pas fun.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et à 525 € ils auraient pu le fabriquer en plus en dehors de la chine histoire d’être éthique jusqu'au bout.  
nanard33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nanard33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 17:23    Sujet du message: 47974 43233
Répondre en citant

Merci de vos renseignements, je l'ai commandé et, normalement, il devrait arriver fin mars/début avril. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur son utilisation.

Je comprends que certains puissent le trouver cher. C'est un fait. Néanmoins, et même s'il n'est pas comparable en termes de performances, il reste moins cher que le dernier iPhone. Qui plus est, son coût est également dû au fait qu'il est plus cher à faire fabriquer qu'un téléphone lambda ( ouvriers mieux payés, sources d'approvisionnements mieux contrôlées, etc... ). Quant au fait qu'il soit fabriqué en Chine, ce pays reste, hélas, un des seuls à pouvoir fabriquer de l'électronique grand public, la plupart des chaines de montage en Europe n'existant plus.

J'ai bien conscience que ce téléphone n'est pas parfait, mais je ne m'érige pas non plus en parangon de vertu. J'essaie simplement, avec les produits proposés sur le marché, d'être plus un consom'acteur qu'un consommateur Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: