nanard33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 17:51 Sujet du message: Fairphone: compatible Free Mobile ?
Fairphone: compatible Free Mobile ?4797443233
Bonjour à tous,
Pour des raisons " éthiques" ( et parce que j'en ai assez de la politique d'Apple...) je souhaite acheter un Fairphone. Fonctionnera-t-il avec mon forfait Free Mobile ?
Merci de vos réponses !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 19:04 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour ce qui est du fonctionnement je pense qu'il n' y aura pas de soucis car tous les smartphones utilisent des standards et un scoop de fréquences assez large.
La où ça risque de coincer, c'est pour avoir les 20 ou 50 Go en 4G car il faut que le IMEI soit reconnu par Free.
nanard33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 17:23 Sujet du message:
4797443233
Merci de vos renseignements, je l'ai commandé et, normalement, il devrait arriver fin mars/début avril. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur son utilisation.
Je comprends que certains puissent le trouver cher. C'est un fait. Néanmoins, et même s'il n'est pas comparable en termes de performances, il reste moins cher que le dernier iPhone. Qui plus est, son coût est également dû au fait qu'il est plus cher à faire fabriquer qu'un téléphone lambda ( ouvriers mieux payés, sources d'approvisionnements mieux contrôlées, etc... ). Quant au fait qu'il soit fabriqué en Chine, ce pays reste, hélas, un des seuls à pouvoir fabriquer de l'électronique grand public, la plupart des chaines de montage en Europe n'existant plus.
J'ai bien conscience que ce téléphone n'est pas parfait, mais je ne m'érige pas non plus en parangon de vertu. J'essaie simplement, avec les produits proposés sur le marché, d'être plus un consom'acteur qu'un consommateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum