vellingerjp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:41 Sujet du message: Perte de paquets avec la Mini 4K
Perte de paquets avec la Mini 4K127587117619
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et abonné depuis 4 mois chez Free pour Internet.
J' ai la frebox 4K.
J'ai un problème de pertes de paquets entre 15 et 30% en utilisant la commande CMD et "ping Google.fr -t"
J' était en mode Fastpath avec un ping au alentour de 20 ms.et un débit de 2.25 Mbt/s.
Je suis passé hier me mode par défaut et mon ping est passé à 35 ms
et mon débit a 2.40 mbt/s.
La perte de paquets est plus importante en fin de journée.
J' ai toujours des pertes de paquets assez important "selon-moi"
Y a t'-il une norme, une moyenne de pertes de paquet acceptable?
Je joue aussi en ligne sur PS3 a des FPS et je pense que cette perte de paquets joue pas mal sur les bug de connexion.
Comment faire pour ne pas perdre tout ses paquets?
Je sais que ma ligne est assez longue, mais bon...
SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:42 Sujet du message:
127592117624
Bonjour,
Peux tu regarder si ta box prend des FEC et CRC pendant la journée et en "fin de journée" comme tu l'a mentionné dans ton post ?
Pour vérifier, sur la façade de ta box :
-flèche de droite
-ADSL
-flèche de droite
-puis tu descends sur compteur
-flèche de droite
Et tu regardes si le compteur de FEC et CRC s'incrémente ou pas.
Si oui de combien ?
Il n'y a pas spécialement de "norme" concernant un potentiel nombre acceptable de paquet à perdre. Dis toi juste que si tu commence à te poser cette question, c'est qu'il y a quelque part quelque chose qui fonctionne mal.
Si tu prends des erreur au point de perdre la synchro sur ta box, là ça commence à être grave ...
A première vue comme ça, si ta box prend souvent plus d'erreur à un certain moment de la journée, tous les jours ou presque, je penserais plutôt à un perturbateur électromagnétique, mais il faudra le confirmer.
vellingerjp (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:53 Sujet du message:
127587117619
Merci de ton aide.
Alors en faisant la manipulation comme tu dit.
CRC: 0/0
FEC: 0/7160 ( cette dernière valeur augmente peu à peu.
HEC: 0/0
Pour un peu préciser mon installation, mon PC et ma PS3 son branchés en éthernet.
Ma maison est neuve, 2 ans, j' ai remplacé tout mes câbles réseau par du 5e pour être tranquille.
SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:15 Sujet du message:
127592117624
OK, l'idée maintenant, ça va être de faire la même chose en fin de journée afin de comparer.
1°. Fais cette manip en fin de journée
2°. Observe
3°. Reboot la box serveur mini.
4°. Observe
Fais nous un débriefe
Tu peux aussi vérifier ton historique de synchro de ta box (AVANT DE REBOOT LA BOX) :
Pour y accéder :
-flèche de droite
-ADSL
-descends jusqu'à historique
-flèche de droite
-regardes la 1ere ligne (au format : [UP] débitUP/debitDown jour/mois/année etc ...)
As tu eu des pertes de synchro (toutes les lignes en dessous ...) ? Si oui, étaient-elles le même jour ?
Citation:
Pour un peu préciser mon installation, mon PC et ma PS3 son branchés en éthernet.
Ma maison est neuve, 2 ans, j' ai remplacé tout mes câbles réseau par du 5e pour être tranquille.
Impeccable. Ta box est branchée au niveau du DTI ou sur une prise ailleurs dans la maison ?
vellingerjp (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:28 Sujet du message:
127587117619
Pour la box, elle est reliée par un câble RJ11 vers un RJ45 relier avec un câble 5e directement dans le boitier DTI. Pas de rallonge superflue ou autre détour.
Je voulais insérer une copie d' écran de Stats xDSL de Freebox OS 3.3, mais pour le moment j' ai pas encore trouver comment insérer une image dans le forum.[/img]
SixEcho, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 12:40 Sujet du message:
127592117624
Atténuation à 60.5db pour 58db attendu, franchement on est bon. Je ne pense pas que ce soit un problème physique lié à la ligne ou à ton installation téléphonique.
Peux-tu nous poster le graphe des marges STP (avec des vues sur la journée, la semaine et le mois)
vellingerjp (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 13:46 Sujet du message:
127587117619
Je fait également des recherche en parallèle au forum,
J' ai ( découvert comment ) tester ma connexion entre mon PC et mon routeur Freebox 4K, "ping - t 192.168.0.254".
0 perte de paquet, ping à moins de 1 ms. j' en déduit que le problème est donc entre mon routeur et " Free ".
Toujours dans mes recherches. je viens de faire un test entre mon PC et le DSLAM de GOM57 avec " ping - t 213.228.55.183 ".
Là 0 perte de paquet et un ping moyen de 22 ms.
j' en déduit du coup que pas de problème de perte entre mon PC et mon DSLAM.
Bien entendu, je ne suis pas du tout pro dans ce domaine, c' est grâce à mes recherches sur Internet que j' en arrive à ces conclusions, il est possible que je me trompe ou que je ne procède pas de la bonne manière pour effectué mes tests.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum