Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'ouvrir des ports sur Freebox 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 17:36    Sujet du message: Impossible d'ouvrir des ports sur Freebox 4K Impossible d'ouvrir des ports sur Freebox 4K 127661 117686
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye désespérément d'ouvrir un port sur ma Freebox 4K et je n'y arrive pas...
Après un test sur https://www.canyouseeme.org/ le port reste fermé.

Pourtant j'ai bien ouvert le port sur l'interface Web mais également sur https://mafreebox.freebox.fr. J'ai désactivé le pare-feu Windows et j'ai arrêté AVG. Je n'ai pas d'autre pare-feu ni anti-virus.

J'ai même testé une IP fixe au lieu du DHCP.

Malgrès cela les tests sur canyouseeme restent négatifs

Que faire ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:03    Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir des ports sur Freebox 4K Re: Impossible d'ouvrir des ports sur Freebox 4K 3458 3206 Répondre en citant

heylac a écrit:
Bonjour,

J'essaye désespérément d'ouvrir un port sur ma Freebox 4K et je n'y arrive pas...
Après un test sur https://www.canyouseeme.org/ le port reste fermé.

Pourtant j'ai bien ouvert le port sur l'interface Web mais également sur https://mafreebox.freebox.fr. J'ai désactivé le pare-feu Windows et j'ai arrêté AVG. Je n'ai pas d'autre pare-feu ni anti-virus.

J'ai même testé une IP fixe au lieu du DHCP.

Malgrès cela les tests sur canyouseeme restent négatifs

Que faire ?

Merci

... Oublier canyouseeme et faire un essai en vrai, en essayant vraiment d'accéder à votre PC de l'extérieur ..

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:24    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

En fait j'ai essayé de me connecter à Hearthstone, Warcraft 3 ou Wildstar en ligne et aucun des trois n'arrivent a se connecter au serveur d'identification, ce qui me fait penser au fait que les ports en question ne sont pas ouverts

(les logiciels sont à jour)

comment faire un test simple avec un 2eme PC pour savoir si le port est bien ouvert ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 20:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

1- Oubliez l'interface de configuration sur l'espace abonné !! Faites tous les réglages uniquement depuis Freebox OS
2- Avez-vous défini un bail DHCP statique pour votre PC dans Freebox OS? Apparemment, il faut le faire pour que les redirections fonctionnent correctement (même si théoriquement ce n'est pas indispensable).
3- Quand vous testez avec canyouseeme (ou autre), le service qui est sensé répondre est-i bien activé?
4- Quel(s) port(s) essayez-vous de rediriger ?
5- Sur un routeur, on n'ouvre pas un port, on le redirige. C'est sur un pare-feu qu'on peut ouvrir un port.

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 18:28    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

Bonjour,

Mes réponses ci-dessous

1- OK, c'est noté, Merci
2- Oui, avec ou sans mode dynamique canyousee me ne voit rien et les jeux ne marchent toujours pas
3- Non, rien n'est activé. Je n'avais pas pensé à ça mais le trafic étant sortant/entrant un service n'est pas obligatoire
4- Cela dépend du jeu en question, pour wildstar par exemple TCP 23115 et 24000-24999, ainsi que l'accès au port de sortie 6600 ou pour warcraft 3 : Le port 6112 en TCP et UDP
5- c'est pas faux. A noter que j'utilise le routeur de la Freebox uniquement

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 18:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

heylac a écrit:
2- Oui, avec ou sans mode dynamique canyouss

Canyouss ?? qu'est-ce que ca vient faire dans les attributions d'adresse IP du réseau local?
heylac a écrit:
3- Non, rien n'est activé. Je n'avais pas pensé à ça mais le trafic étant sortant/entrant un service n'est pas obligatoire

Vous n'avez pas compris la notion de redirection de port, apparemment.
Les redirections de port ne concernent QUE les connexions entrantes.
Pour tester si une redirection est fonctionnelle, certains services envoient une requête sur le port en question et attendent de voir s'il y a une réponse. Si aucun service (programme) n'écoute sur le port concerné, il n'y aura pas de réponse et les services de test diront que le port est "fermé".
Il faut donc que les jeux ou autres applications qui utilisent le port soient actifs au moment du test.

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 18:48    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

Le problème est que je ne passe aucun serveur d'identification quel que soit le jeu, je ne peux donc pas le lancer pour vérifier si le service est actif. Comment être sur que le port est bloquant, pour accéder à ces serveurs ?

J'ai remarqué une chose étrange, lorsque je redémmare la Freebox, certaines redirections ont disparue ...
etrange

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 18:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

heylac a écrit:
Le problème est que je ne passe aucun serveur d'identification quel que soit le jeu, je ne peux donc pas le lancer pour vérifier si le service est actif. Comment être sur que le port est bloquant, pour accéder à ces serveurs ?

Lancez juste le jeu. Il devrait déjà commencer à écouter sur les ports concernés. Lancez ensuite un test (avec un site de test des ports) et vous verrez bien la réponse.

heylac a écrit:
J'ai remarqué une chose étrange, lorsque je redémmare la Freebox, certaines redirections ont disparue ...
etrange

Si vous aviez paramétré des redirection depuis l'espace abonné et pas sur Freebox OS, c'est normal..

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:09    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

OK,

je viens de désactiver le DHCP, ouvrir le port 6112 en TCP et UDP le tout sur le Freebox OS. puis j'ai lancé le jeu et testé le port sur canyouseeme et il ne voit toujours rien

(jai aussi testé sur un petit logiciel a coté qui me dit qu'il est fermé aussi)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

heylac a écrit:
OK,

je viens de désactiver le DHCP, ouvrir le port 6112 en TCP et UDP le tout sur le Freebox OS. puis j'ai lancé le jeu et testé le port sur canyouseeme et il ne voit toujours rien

(jai aussi testé sur un petit logiciel a coté qui me dit qu'il est fermé aussi)

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, il FAUT un bail DHCP défini sur la Freebox pour la machine concernée pour que la redirection de port fonctionne correctement. C'est un bug, mais il est facile de le contourner, puisqu'un bail DHCP n'est pas difficile à définir.

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:40    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

Toujours rien en DHCP

(ma config sur les captures)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous bien défini un bail DHCP statique pour le PC en question ?  
heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

oui

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 19:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Non !
Vous avez défini une adresse IP fixe sur le PC.

Il faut laisser le PC en IP automatique, et définir, au niveau de Freebox OS, un bail DHCP statique (onglet "Baux statiques" dans la configuration DHCP) (un bail, des baux).
Le but, c'est que la Freebox puisse faire l'association elle-même entre l'adresse IP et l'adresse MAC du PC.
Le routage se fait à un niveau bas, avec les adresses MAC. Le serveur DHCP va attribuer une adresse IP à une adresse MAC. Si la Freebox ne sait pas à quelle adresse MAC correspond l'adresse IP mentionnée, elle ne pourra pas faire le routage.

Petite remarque sur les DNS : La Freebox V6/Mini 4K est relai-DNS. Vous pouvez donc mettre l'IP de la Freebox en tant que serveur DNS au lieu de mettre les DNS externes de Free. C'est d'ailleurs la configuration qui sera automatiquement donnée au PC via DHCP.

heylac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

heylac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 20:13    Sujet du message: 127661 117686
Répondre en citant

Ah, j'avais mal compris ! désolé.

ça ne change toujours rien a priori Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: