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Installation Fibre Optique bloquée en étape 1
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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piermonraimb
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Hobbit de L'Univers


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piermonraimb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 15:01    Sujet du message: Installation Fibre Optique bloquée en étape 1 Installation Fibre Optique bloquée en étape 1 126882 116948
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Bonjour à tous,

Je vous écris ici pour un installation de Fibre optique (chez ma grand mère Wink ), le technicien est passé installer le boitier d'accès optique hier et effectuer le raccordement dans le sous sol. Tout s'est bien déroulé et l'appartement est prêt a recevoir la Fibre...
Seulement voilà, dans l'espace client, l'installation reste bloquée en étape 1, sans prise en compte du passage du technicien... Et la box n'est toujours pas arrivée ...

J'ai essayé d'appeler le service client, je suis automatiquement envoyé sur le service de suivi d'installation Fibre optique qui me renvoie sur un message enregistré me disant les horaires d'ouverture du service, alors que j'appelle pendant les horaires indiqués !

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, d'autant plus que je souhaite pas laisser ma grand-mère avec un accès non mis en place et sans aucun moyen de contacter le service client !

Merci d'avance Smile
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 15:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Malgré le passage du technicien, il faut surtout attendre que le raccordement NRO/immeuble soit finalisé, pas d'envoi de box sans ça il me semble (pour éviter les déceptions de réception du matériel avec un service pas encore fonctionnel). Confused
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piermonraimb
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Hobbit de L'Univers


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piermonraimb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:12    Sujet du message: 126882 116948
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Merci beaucoup pour la réponse,

Est-il tout de même normal que le suivi n'ait pas pris en compte la visite du technicien ?
Et comment joindre le service client ? (j'ai encore essayé à l'instant "le service de suivi d'installation Fibre optique est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h (blabla) veuillez rappeler dans les horaires d'ouverture" --> Question
 
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coolrenea
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coolrenea, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:29    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

patience, j'ai attendu un mois avant que la Fibre soit opérationnelle, si tu as l'ADSL tu peux l'utiliser en attente de ta connexion  
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coolrenea
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coolrenea, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 18:31    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis il vaut mieux que tu n'appelle pas car tu fais parti de ceux qui encombrent le standard, attend au moins d'avoir la box Fibre  
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ruhtra
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ruhtra, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:07    Sujet du message: 126910 116975 Répondre en citant

Je tombe également sur le même message au 3244, vendredi dernier c'était la même. Tu pourras réessayer demain matin normalement (ça a fonctionné comme cela la semaine dernière).  
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ruhtra
Hobbit de L'Univers


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ruhtra, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 20:11    Sujet du message: 126910 116975 Répondre en citant

Je suis également toujours bloqué à l'étape 1 mais toujours pas de rendez vous avec le technicien Cry  
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Underground78
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Underground78, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 12:16    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Malgré le passage du technicien, il faut surtout attendre que le raccordement NRO/immeuble soit finalisé, pas d'envoi de box sans ça il me semble (pour éviter les déceptions de réception du matériel avec un service pas encore fonctionnel). Confused


On peut se demander pourquoi les raccordements ne sont pas effectués avant de passer chez le client auquel cas il y aurait un intérêt à ce qu'il ait déjà la box puisque ça permettrait de vérifier que tout fonctionne AVANT le départ du technicien...

On voit énormément d'installations de la Fibre optique chez Free qui trainent pendant des semaines parce que le process est des plus bancals. C'est quand même vraiment dommage. Confused


Dernière édition par Underground78 le Sam 13 Fév 2016, 13:40; édité 1 fois 
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pepelemoko
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pepelemoko, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 13:37    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour Underground,

Merci de rappeler cette évidence, que j'ai toujours soutenue. On a parlé d'un changement de process depuis la convention Free de Juin dernier, mais on ne voit rien arriver, c'est très dommage.

Sinon, il n'y a eu aucune installation de nouveaux switchs optiques depuis deux mois, alors que ceux-ci n'ont que 384 ports, bien moins qu'un DSLAM, 1024, donc il faut en ajouter plus rapidement pour répondre à la demande.

Piermonraimb, est que tu sais de quel NRO ta grand-mère dépend ? Sinon, où habite-t-elle ? Car on pourrait vérifier sur les sites de frabcois04 ou serge31 si le NRO est bien rempli, ou s'il reste de la marge.


Dernière édition par pepelemoko le Sam 13 Fév 2016, 16:02; édité 1 fois 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 14:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
On peut se demander pourquoi les raccordements ne sont pas effectués avant de passer chez le client auquel cas il y aurait un intérêt à ce qu'il ait déjà la box puisque ça permettrait de vérifier que tout fonctionne AVANT le départ du technicien...

On voit énormément d'installations de la Fibre optique chez Free qui trainent pendant des semaines parce que le process est des plus bancals. C'est quand même vraiment dommage. Confused

Et tous mes collègues et moi-même nous joignons à vous, nous posons la même question, et en venons à la même conclusion.. Wink

Si la sous-traitance de la prod était payée à laisser un service fonctionnelle (peut-être que je me trompe et que c'est déjà le cas, m'enfin je doute..) plutôt que d'aller au plus vite pour rattraper les concurrents, ou si la prod avait des process aussi carrés que les nôtres, tout serait tellement plus facile..! Laughing
Mais bon, fibrer moins pour fibrer mieux, ou fibrer plus en laissant quelque déchets, il y aura des insatisfaits dans tous les cas, je laisse mes supérieurs réfléchir à tout cela à ma place.

Je pense qu'ils ont simplement d'autres chats à fouetter pour le moment, avec les ZMDs qui arrivent à grand pas, ce doit être le branle-bas de combat de leur côté ! Confused
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Underground78
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Underground78, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 15:11    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Je pense qu'ils ont simplement d'autres chats à fouetter pour le moment, avec les ZMDs qui arrivent à grand pas, ce doit être le branle-bas de combat de leur côté ! Confused


La vérité c'est qu'il y avait eu un mieux mais que là on observe une dégradation qui donne effectivement l'impression que tout le monde est effectivement occupé à autre chose (qui n'arrive pas bien vite...).
 
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piermonraimb
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piermonraimb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 20:13    Sujet du message: 126882 116948
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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses
Je me suis dit que vous tenir à jour de l'installation serait la moindre des choses.

Dans le suivi d'activation, j'ai rushé de l'étape 1 ... à l'étape 6 !!
La Freebox est en cours d'envoi, la ligne est activé et la portabilité du numéro fixe de l'opérateur historique est en cours.

Je dois avouer (malgré mes inquiétudes) que pour le moment le processus s'est effectué sans douleur, cela a très vite avancé (en comparaison du temps que j'ai mis à faire installer la Fibre Orange chez moi, seul opérateur qui propose cette technologie dans ma ville).

Ma grand-mère (connectée) attends avec impatience l’arrivée de la Freebox pour l'installer et je vous tiendrai au courant de la suite des événements !
 
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piermonraimb
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piermonraimb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 16:22    Sujet du message: 126882 116948
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Des nouvelles !
Freebox reçu, raccordée et.... bloquée à l'étape 2 !

Du coup ouverture de ticket au service client, reconnaissance d'un problème de leur coté après vérification, demande d'intervention d'un technicien réseau...

On attends du coup !

EDIT : mise à jour du statut du ticket
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

C'est mauvais signe... Sad
 
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pepelemoko
Dragon de L'Univers


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pepelemoko, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:47    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Pas forcément, mais c'est surtout du blabla. Si tu avais reçu la box avant le passage du technicien et si le problème n'est pas au NRO, il aurait pu vérifier la continuité de la Fibre dans ton immeuble, et peut-être la réparer (ex : erreur de port au PMI), immédiatement.  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 12:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Pas forcément, mais c'est surtout du blabla. Si tu avais reçu la box avant le passage du technicien et si le problème n'est pas au NRO, il aurait pu vérifier la continuité de la Fibre dans ton immeuble, et peut-être la réparer (ex : erreur de port au PMI), immédiatement.

Pas forcément non plus, les sous-traitants de la production font leur taff et s'en vont, dans 90% du temps ils indiqueront qu'il manque plus que Free "active la ligne" (ce qui est faux, enfin c'est une manière très imagée d'indiquer que tout n'est pas fini), que le raccordement NRO/PM soit fait ou pas... soit ça les arrange, soit ils ne savent pas si le raccordement a déjà été fait, je ne sais pas.. Confused
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