Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 3:32 Sujet du message: Débit aléatoire et déconnexion
Débit aléatoire et déconnexion127447117487
Bonsoir, ou Bonjour vu l'heure actuelle.
Je vous contact suite à une certaine exaspération en voyant que ma connexion reste "chaotique" entre l'impossibilité de se connecter à Internet et les baisses de débits qui me rappel presque quand j'étais en ADSL 512K.
Il y as un ans, les travaux de la nouvelle armoire "mutualisée" ont commencée suite au projet de modernisation de la région PACA Très Haut Débit. J'étais encore en 64Ko/sec pour vous dire. Ah, la V3.. Puis la V4.
Lors de l'activation de cette nouvelle armoire, j'ai appelé Free une première fois pour voir avec eux pourquoi il y avais un soucis de connexion. Rien d'anormal, un hard reboot suffit pour faire comprendre à la box qu'elle n'est plus branchée au même endroit.
Passage en V5 pendant les travaux, débit augmenté à environ 320Ko/sec. Quelques aléas mais sans plus.
L'armoire est finalement finie, augmentation du débit jusqu'à 2Mo/sec, possibilité de se dégrouper et passage à la Crystal fais très peu de temps après. C'est à partir de là que ca se gâte, car depuis, j'ai changé environ 3 fois de Crystal, nous avons été dégroupé sans être vraiment d'accord, et une connexion instable.
Donc, aujourd'hui, Connexion oscillante entre 10ko jusqu'à 600ko quand elle fonctionne. http indisponible alors que d'autres logiciels continuent de fonctionner (Skype, P2P, etc..). Reboot qui fonctionne, parfois non.
J'en viens donc au caractéristique de la ligne :
Longueur de ligne : 552m
Affaiblissement : 7 dB
Section de câble : 6/10
Central téléphonique : 1JC05 - 051471JC
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 9:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu as une ligne de rêve avec 23,7 Mbit/s
Débit ATM 23708 kb/s 1176 kb/s
Pour faire tes tests de débits, il faut faire ton branchement uniquement en câble Ethernet et n'avoir rien d'autres qui tourne sur le PC (et la connexion)
Branche toi au plus près de l'arrivée de la ligne de téléphone dans le logement, si possible sur la prise de test DTI si tu en as une.
Change le Freeplug, prend celui du boitier TV pour le branchement du boitier ADSL
Ne branche que le boitier ADSL pour lancer un test de débit et rien d'autres qui charge que le fichier iso
Télécharge (enregistre) le fichier iso durant au moins 10 minutes (et après tu peux annuler le téléchargement)
https://test-debit.free.fr/image.iso
et si possible avec 2 fichiers simultanés et récolte les résultats.. et indique les Merci
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 13:28 Sujet du message:
127447117487
Bonjour Busyspider !
Alors, je viens de faire comme indiqué (de toute façon, pas de boitier pour la TV).
Test en filaire direct, 2.5mo observé qui reste. Wifi / CPL = connexion inutilisable.
Je n'avais pas pensé à refaire un test en Ethernet, ayant déjà fait un test de connexion avec la Hotline de Free qui avait montré que la box renvoyée un tas d'erreurs.
Si je ne me trompe pas, le problème viens alors de la connexion Wifi que j'utilise sur ma tour.
FloBaoti, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 14:52 Sujet du message:
9377487258
Le problème est donc le Wifi, vous cherchez à incriminer la connexion que Free vous apporte mais vous voyez bien que ce n'est pas le cas.
Le problème du Wifi peut venir soit de la box (mais vous dites avoir déjà plusieurs changement de box avec toujours le même probleme), soit de votre ordi !
Donc commencez par mettre à jour les pilotes de la carte Wifi, c'est la base. Ensuite votre carte Wifi est peut être en train de mourir, ou de mauvaise qualité, essayez avec un autre ordinateurs, etc...
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 17:07 Sujet du message:
127447117487
Mes pilotes de ma clé Wifi sont à jours (utilitaire + drivers), la clé est récente et de qualité. C'est une AC600 Archer T2UH. Une clé Wifi à double bande 2.5 Ghz/5 Ghz.
Si j'ai cherché à incriminé la ligne, c'est que la première fois que ma box as été changée, c'était elle qui était défectueuse. La seconde fois ou elle as été changée as été pour toutes les erreurs détectées lorsque j'étais au téléphone avec le service technique. Alors, soit c'était la boxe, soit c'était la ligne. La troisième fois, elle as été changée pour voir si les soucis de connexion changeaient ou non après les test en Ethernet.
J'ai peut être été rapide à faire ma déduction mais les essais en Ethernet ayant auparavant été le même résultat qu'en Wifi. J'ai eu pendant près de 8 ans aucun soucis de connexion avec la V3 en 512k, et maintenant que la nouvelle armoire mutualisée as bien été mise en place, c'est devenu plus agaçant qu'autre chose.
EDIT : Test Wifi sur ma tour : 100ko max
PC portable situé dans la même pièce : 100-200ko
autre PC portable à côté de la box : 200ko.
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:35 Sujet du message:
127447117487
Je viens de remarquer qu'en téléchargeant World of Tank, via du P2P, le débit est variable entre 1 et 2mo/sec. Alors que les pages Internet ne s'affichent quasiment pas. Le téléchargement de l'iso de test me donne une aussi bonne vitesse. Ca ne voudrais pas dire qu'il y as un soucis autre que Wifi alors actuellement ?
J'en profite pour UP..
EDIT : FTP même remarque, le débit tire bien. Je n'ai rien changé dans mes paramètres ni mes équipements. Bien que toute la journée as été la même pour tout ce qui http.
SixEcho, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 23:56 Sujet du message:
127592117624
Bonsoir,
Tu as une box ADSL (Crystal).
Première chose à vérifier sur une ligne courte quand on a l'offre v5 ou Crystal, c'est si le protocole est bien forcé sur ADSL2+ et non laissé en automatique.
Le problème, c'est que quand on est sur ce type d'offre, on ne devrait pas pouvoir modifier le paramètre : à moins que cela ait été corrigé depuis ...
Pour vérifier, va sur ton interface Free et connecte toi.
Ensuite dans : Mon compte/Ma Freebox/Gestion de la synchronisation en VDSL2.
Enfin vérifie si le mode actuel est sur désactivé.
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 1:51 Sujet du message:
127447117487
Bonsoir !
Je confirme, il ne m'est pas possible de basculer entre ces deux modes. Je peux bien régler le "ping" mais j'ai préféré le laisser sur "Par défaut". Est ce que le mode sérénité pourrait être intéressant ? (Je ne connais pas les FEC.)
Ensuite dans : Mon compte/Ma Freebox/Gestion de la synchronisation en VDSL2.
Enfin vérifie si le mode actuel est sur désactivé.
Cordialement
Bonsoir
Cette manip ne fonctionne* que sur un abonnement Freebox V6 ou mini 4 k pour désactiver le VDSL2. (pas sur un abonnement Crystal.)
* possible à faire depuis sa console abonné Free
D'où ma remarque en fin de phrase dans mon message précédent :
Citation:
Le problème, c'est que quand on est sur ce type d'offre, on ne devrait pas pouvoir modifier le paramètre : à moins que cela ait été corrigé depuis ...
Ne me lis pas qu'en diagonale
Citation:
Bonsoir !
Je confirme, il ne m'est pas possible de basculer entre ces deux modes. Je peux bien régler le "ping" mais j'ai préféré le laisser sur "Par défaut". Est ce que le mode sérénité pourrait être intéressant ? (Je ne connais pas les FEC.)
C'est bien ce que je pensais mais sait-on jamais XD
Concernant le réglage du profile, mets le en sérénité si tu prends des FEC et CRC et/ou si ta box perds la synchronisation ... sinon c'est pas la peine.
En appelant la Hotline, ou si tu réussi à avoir un RDV (mais là j'en doute un peu ...), on devrait pouvoir te changer le paramètre en le forçant. (je parle du protocole là)
D'où ma remarque en fin de phrase dans mon message précédent :
Citation:
Ne me lis pas qu'en diagonale
Bonjour SixEcho
Oui, pardon, pour la conclusion hâtive.
En cas de Freebox V5, (ou Alicebox d'ailleurs) on peut alors appeler la Hotline (je confirme ton propos) pour leur demander de désactiver le VDSL2, si perturbation sur la connexion (liée au mode VDSL2) Ils peuvent le faire.
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 17:28 Sujet du message:
127447117487
J'ai déjà contacté la Hotline (d'ailleurs que j'ai bien appréciée à chacun de mes appels, je m'attendais pas à ça en les ayants), si il n'y as pas de "soucis" directement sur la Freebox, ils m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas mobiliser un technicien comme ça. Après, je sais pas si je me suis bien exprimé, que je voulais que ma ligne soit vérifiée et non pas mes "équipements".
Si je viens à leur demander de me désactiver la VDSL2, il y aura retour à l'ADSL donc ?
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 14:20 Sujet du message:
127447117487
Bon, je viens de discuter avec l'assistance Technique.
Je suis déjà en ADSL2+ et les équipement ne sont pas compatibles avec du VDSL2 donc je l'ai dans le baba. Actuellement, la ligne va bien on dirait car j'arrive à l'utiliser pleinement en Wifi / Ethernet. J'ai juste pas mal de pertes de paquet de l'ordre de 30% sur une heure à destination de Google.
J'ai par moment des délai d'attente qui se répète, la co qui se prend une raclée. J'ai même vu "Réponse de 192.168.0.12 : Impossible de joindre l'hôte de destination." La box n'as pas été joignable pendant un moment ?
Tito221 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 0:46 Sujet du message:
127447117487
Je pense que ce thread peut être fermé, la connexion est revenue a peu près à un état "parfait". Plus de déconnexion, débit revenu à ce qui m'est donné..
A croire que ce n'est que par moment ?
EDIT :
En faite, non, c'est revenu. Test de la clé Wifi sur le même équipement et même autre, sur cette connexion et une autre. Pas de soucis.
Là, c'est 30% de perte de paquets avec 2 ordi.. Bon, bah changement de Boxe alors..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum