Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le handover sur l'autoroute ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 15:21    Sujet du message: Le handover sur l'autoroute ? Le handover sur l'autoroute ? 105096 97488
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour habitude d'écouter la radio par Internet sur l'autoroute.
Parfois, ça marche super bien, un paris - marseille avec quasi aucune coupure. Mais parfois, j'ai l'impression que mon tel ne change pas assez d'antennes, et du coup se retrouve à 0 barres et décroche.
Y aurait il un astuce pour dire à mon tel de rechercher tout le temps un meilleur signal? Quitte à ce que ça utilise un peu plus de batterie?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 18:49    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
C'est déjà le cas.
Votre situation dépend de beaucoup de paramètres : votre vitesse, le nombre de personnes connectées sur la même antenne, réseau propre/itinérance, la fréquence précédemment accrochée.
Un exemple tout simple : votre téléphone accroche de la 3G 2100 Mhz pendant quelques minutes, il va en priorité chercher d'autres antennes dans cette bande de fréquences, il va mettre un certains temps avant de trouver des cellules en 900 Mhz par exemple même si celles-ci portent plus loin. Ceci est surtout visible quand la data est activée, car en mode idle (sans activité), le téléphone bascule plus facilement entre les fréquences. Je suppose que tout ça est définie dans les normes 3G/4G.
Bref il y a des tas de situations et dans tous les cas les téléphones font du mieux qu'ils peuvent, leur objectif est de rester connecté en permanence de toute façon Smile

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 21:04    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Ouais mais dès fois j'ai l'impression qu'il m'affiche genre qu'une barre, alors qu'on est déjà à l'antenne suivante (qui est juste à côté, sur le bord de l'autoroute), qui aurait dû donc prendre la main... donc j'ai l'impression qu'il doit chercher un meilleur signal genre toutes les 60 secondes (ce qui est normal sinon ça viderait la batterie)
Du coup ça serait pas mal d'activer une option pour qu'il recherche un meilleur signal d'une antenne plus proche non pas toutes les 60 secondes, mais toutes les 5 secondes par exemple.

Actuellement, avant de partir, je force déjà sur le réseau orange (il suffit pour la radio), et est assez dense par rapport à celui de Free sur l'autoroute, et j'ai pensé à bloquer le 2100 Mhz pour qu'il accroche que la couche 900 Mhz mais le 900 Mhz n'est pas encore déployé sur toutes leurs antennes malheureusement.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 21:21    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour vous avez postulé au bonne endroit, quel est le modèle exacte de votre téléphone ? et avais vous fais les mises a jours
SYSTEME Android
?

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 21:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Citation:
Ceci est surtout visible quand la data est activée, car en mode idle (sans activité), le téléphone bascule plus facilement entre les fréquences. Je suppose que tout ça est définie dans les normes 3G/4G.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter le blocage sur une fréquence quand la data est activée? Parce que ça a tendance à bloquer le téléphone en 3G et ça gène pour faire de la cartographie avec Sensorly.

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 23:12    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour vous avez postulé au bonne endroit, quel est le modèle exacte de votre téléphone ? et avais vous fais les mises a jours
SYSTEME Android
?

=> J'ai un LG G2, qui est à jour sous Android 5

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 0:51    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

déjà même si votre smartphone c'est mis à jour automatiquement verifiez tous vos paramètres Internet sur le site de Free ensuite rester à l'affu de la moindre mise à jour système les constructeurs font souvent des correctifs d'amélioration de réseau bonne nuit Smile  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 0:52    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freddie seul les mises à jour système de votre tel et Free peuvent améliorer sa  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: