Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 20:26 Sujet du message: Android Marshmallow chez Free: c'est pour quand ?
Android Marshmallow chez Free: c'est pour quand ?7014565124
Salut à tous,
Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous on commencés à recevoir Android Marshmallow avec des terminaux achetés chez Free ? Je sais que ça fait environs 2 semaines que Samsung le déploie sur les S6 et S6 Edge+
Qu'en ai il chez Free ? Moi j'ai rien pour le moment sur mon S6 Edge+...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour être précis, Samsung ne balance pas la maj depuis 2 semaines mais depuis le 15 février pour l'Europe ; Donc depuis maintenant 7 jours.
Ça ce fait par vague et par pays. Samsung à commencé par la Pologne pour l'Europe.
Je sais plus sur quel site, mais j'avais vue la date du 29 dévier pour le déploiement en France.
Si Free ne modifie rien du tout sur la rom, tu l'auras dès que ça sera dispo, ou quelques jours après..
Si Free modifie le moindre truc, faudra attendre qu'il le fasse et lance la mise à jour..
Pour infos j'ai un S6 Edge nu, et toujours pas de maj dispo
frederic76, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:13 Sujet du message:
6727861148
Bonjour, juste par curiorisé, lors d'une mise à jour d'un os, qu'elle soit juste mineure comme par exemple mise à jour de sécu. ou autre, ou passage de peut être 5.1 à 6.0 par exemple :
- est ce que cela est proposé ou imposé par l'appareil Android lorsque l'on regarde s'il y a une mise à jour ?
- est ce qu'il y a perte des données perso/applications ?
- y a t'il un moyen existant sur Android de sauvegarder les données/app lorsqu'on change de tél/tablettes pour eviter de s'embeter ?
Dumplesky, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:20 Sujet du message:
86087715
- est ce que cela est proposé ou imposé par l'appareil Android lorsque l'on regarde s'il y a une mise à jour ?
>> proposé tout seul au bout d'un moment.. Mais dès que dispo possible de l'avoir quelques jours ou heure avant via "recherche de mise à jour" dans les paramètres.
Rien d'obligatoire de mémoire ! Mais bon fortement conseillé..
- est ce qu'il y a perte des données perso/applications ?
>> Sauf mention contraire, et très très rare, personnellement jamais eu le cas de figure sur mes HTC et mes Samsung, il n'y a pas de perte de quoi que ce soit après une mise à jour système.
- y a t'il un moyen existant sur Android de sauvegarder les données/app lorsqu'on change de tél/tablettes pour eviter de s'embeter ?
>> Oui, via des application gratuites ou payante.
Je n'y voit aucun interet pour les applications. En effet elles sont "couplées" à ton compte Android ( Gmail ). En cas de nouveau tel ou tablette, tu met meme compte Gmail, et en allant sur le market ont retrouve tout, juste à installer
Pour ce qui est des données :
appel et SMS via SMS backup
photo via Google photo
et configuration d'application, certaines applis font ça mais bon..
la plupart qui nécessite donnée utile fonctionne par inscription ou identification.. tu remet tes donnée et retrouve tout une fois synchronisé.
frederic76, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 22:44 Sujet du message:
6727861148
Dumplesky a écrit:
>> Oui, via des application gratuites ou payante.
Je n'y voit aucun interet pour les applications. En effet elles sont "couplées" à ton compte Android ( Gmail ). En cas de nouveau tel ou tablette, tu met meme compte Gmail, et en allant sur le market ont retrouve tout, juste à installer
Pour ce qui est des données :
appel et SMS via SMS backup
photo via Google photo
et configuration d'application, certaines applis font ça mais bon..
la plupart qui nécessite donnée utile fonctionne par inscription ou identification.. tu remet tes donnée et retrouve tout une fois synchronisé.
Merci pour l'info.
en fait moi si je vois un certain interet car il y a des app que je ne mets EXPRES pas a jour pour pas avoir volontairement les dernieres mises à jour qui sont poluées de pub ou bug ou autres qui ne me plaisent pas. exemple Google agenda en app (pas celui qui est inclu dans lolipop 5), leur nouveau look est horrible et galere pour s'organiser alors que l'ancien style était top et bien personnalisable que ce soit au jour, semaine ou mois. là c'est galere meme si l'on peut toujours personnalisé, cela n'est plus comme avant. idem il y a des app qui existait avant et qui depuis n'existent plus sur le Store et qui sont aussi devenu introuvable sur les sites de l'auteur car abandonné. ou encore des versions d'app qui fonctionnaient mieux dans d'anciennes version plutot que sur la derniere version. combien on voit les personnes qui mettent tout à jour et qui "poluent" les commentaire si je puis dire (mais je les remercie ) parce que depuis ca ne marche plus ou plus bien ou parce que tel fonction n'existe plus...
pour ca, si je change de tel j'aimerais pouvoir tenter de conserver ce que j'ai, comme j'ai.
qu'aurais tu à me conseiller comme app, si possible gratuite pour sauvegarder les app et les reglages si possible des app ? pour les données apres j'ai pas grand chose à par les jeu et les zik. les zik pas de souci c'est sur carte mémoire, les photos aussi (zik+photo copié sur mon serveur).
sinon Merci pour toutes les infos. pas facile quand on debute
Dumplesky, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 19:59 Sujet du message:
86087715
J'ai rien à te conseiller car jamais trop cherché puisque pas l'utilité me concernant. Mais en cherchant ça doit ce trouver. Va sur phonandroid ou frandroid.. Tu devrait trouver ton bonheur !
Après j'ai bien compris ta réflexion et dans ton utilisation je comprend tout à fait.
Mais bon, juste pour la petite remarque... :
les commentaires, c'est comme dans la vie, il n'y a que les personnes pour qui il y a un soucis ( même du à eux même parfois ) qui ce plaignent dans la plupart des cas
Le nombre d’étoiles est plus parlant je trouve.
Mais bon c'est que mon avis
Après comme déjà dit pour des question de sécurité parfois les mise à jour sont nécessaire !
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:45 Sujet du message:
7014565124
Salut à tous,
Mon S6 Edge+ acheté chez Free à démarré sa mise à jours tout seul aujourd'hui. Vue la taille de la Mise à jours 1,3 Go je pense qu'il s'agis de Marshmallow...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum