Bleudovergne (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 11:54 Sujet du message: Lien direct en RJ45 ne fonctionne plus....
Lien direct en RJ45 ne fonctionne plus....127863117878
Salut !
Depuis que j'ai la Freebox révolution (2011), les 2 boitiers (Server et Player) sont côte à côte, donc je les ai relié par un câble Ethernet RJ45.
Tout fontionnait correctement ..... jusqu'a hier matin
Sur ma TV j'ai le message disant de brancher un câble au Server
Je me dit, tiens, le câble est peu être HS, j'en prends 2 autres, et , .... même résultat
C'est la que ça devient bizarre .... Je branche la partie RJ45 des Freeplugs, et la, ça marche
Je réessaie avec les câbles Ethernet, et rien, pas de TV.
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire, et comment expliquer qu'avec les Freeplugs, le signal passe et pas avec les câbles??
Dernière info, j'ai un testeur de câble, et les miens sont OK !
frederic76, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:09 Sujet du message:
6727861148
Bonjour j'ai déjà vu ce cas de figure là.
si c'est le meme cas, il faut faire ceci :
- debrancher electriquement serveur et Player pendant au moins 30 min et bien sur tu as tout démonté les Freeplug coté secteur puis appareil.
- verifier le câble si tu es à quelques euros pres sinon le mieux est de le remplacer par un neuf si possible cat6 neuf embalé...
apres 30 min minimum coupé de tout courant, tu rebranche le serveur puis le Player (si le Player n'était pas branché ne le branche pas, cela va de soit !) avec le nouveau câble en place (dans certains cas cela peut demander jusqu'à 2h, donc il est possible que cela ne fonctionne pas du premier coup) et cela devrait en principe fonctionner.
si cela ne fonctionne pas, il faut alors redebrancher et cette fois tu laisses debranché 2h et au redemarrage du serveur, sur les touches tactiles tu redemarre depuis le firmware de secours et laisses faire.
cela devrait resoudre les problemes.
si toujours pas, SAV Free, le switch Ethernet du serveur semble totalement defectueux.
le "bug" là est du au switch Ethernet qui a eu un coup de chaud (soit trop de transferts simultanés donc il a saturé et s'est mis provisoirement en sécu. et il faut en général 30 min en debranché complet pour qu'il se reinitialisé et OK, soit jusqu'à 2h en firmware de secours, soit il est hs et doit être remplacé dans son ensemble).
apres la cause/panne est peut être differente, je suis pas depanneur Free mais j'ai déjà vu une panne qui ressemblait à celle ci donc si c'est la meme, essaie la, ca ne coute rien là
Bleudovergne (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 23:29 Sujet du message:
127863117878
Merci pour vos réponses .
En premier, oui, j'ai testé un autre port du switch, rien n'y fait.
D'ailleurs, je doute que le switch soit HS, puisque mon PC et mon NAS sont bien connectés dessus.
J'ai plusieurs câbles à dispo, ainsi qu'un testeur, pas de soucis de ce côté.
Je vais quand même essayer de tout couper cette nuit, je verrai demain matin le résultat....
frederic76, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 23:48 Sujet du message:
6727861148
Bleudovergne a écrit:
Merci pour vos réponses .
En premier, oui, j'ai testé un autre port du switch, rien n'y fait.
D'ailleurs, je doute que le switch soit HS, puisque mon PC et mon NAS sont bien connectés dessus.
J'ai plusieurs câbles à dispo, ainsi qu'un testeur, pas de soucis de ce côté.
Je vais quand même essayer de tout couper cette nuit, je verrai demain matin le résultat....
Je vous tiens au jus ..
de rien, il arrive parfois que le switch (Ethernet - Wifi j'ai pas encore vu) ou hub USB puisse saturer soit parce que tu sature trop toi par des I/O soit a cause d'un bug du firmware soir à cause de la carte reseau d'un ordi ou autre qui peut saturer et envoyer trop de codes erreur et donc forcer le serveur (ou le Player) à se mettre en sécu..
pour ma part j'avais le cas au tout debut pour les ports USB si j'utilisais un hub USB 3.0 avec des HDD USB 3.0 dessus, alors que des hub USB 2.0 aucun souci. en fait je saturais trop la bande passante limitée du 2.0 jusqu'à ce que ca soit resolu sur un firmware et depuis plus de souci.
en revanche j'ai déjà vu que suite à soit une sur tension soit une saturation du reseau soit une carte reseau du reseau qui a saturé ou trop d'erreurs I/O, ca pouvait mettre en sécu. le switch du serveur. et fallait faire ce que j'ai indiqué plus haut.
Bleudovergne (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:30 Sujet du message:
127863117878
Bonjour !!
Après une nuit de sommeil, ce matin, je décide de rebrancher ma Freebox !
Déjà, le Server .... qui plante ! Au 2eme démarrage, OK
Au tour du Player. 1er démarrage ... rien, nada, aucun bruit .....
2eme, 3eme etc.. démarrage, on entend le son du ventilo (qui devrait normalement s'arreter après quelques secondes), mais, c'est tout...pas d'image..
Le bouton reset au dos ne fait rien...
Donc, à l'instant, je n'ai plus de Player fonctionnel .. C'est ma femme qui va être contente
Des idées avant que je n'appelle le SAV ??
EDIT : Bon, en appuyant sur le bouton, et en insérant l'alim, le boitier redémarre. Ouf !
Bon, par contre, je reste avec les Freeplugs (sur la même multiprise), car, avec les câbles toujours rien.
frederic76, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 14:10 Sujet du message:
6727861148
Bleudovergne a écrit:
Bonjour !!
Après une nuit de sommeil, ce matin, je décide de rebrancher ma Freebox !
Déjà, le Server .... qui plante ! Au 2eme démarrage, OK
Au tour du Player. 1er démarrage ... rien, nada, aucun bruit .....
2eme, 3eme etc.. démarrage, on entend le son du ventilo (qui devrait normalement s'arreter après quelques secondes), mais, c'est tout...pas d'image..
Le bouton reset au dos ne fait rien...
Donc, à l'instant, je n'ai plus de Player fonctionnel .. C'est ma femme qui va être contente
Des idées avant que je n'appelle le SAV ??
EDIT : Bon, en appuyant sur le bouton, et en insérant l'alim, le boitier redémarre. Ouf !
Bon, par contre, je reste avec les Freeplugs (sur la même multiprise), car, avec les câbles toujours rien.
Pourvu que ça tienne en attendant la V7
J'ai bien une petite solution...https://www.Youtube.com/watch?v=qmNyH0l7wRU où tu remplace nicky par la v6 !
non serieux t v6 ont un probleme. je serais toi, si tes v6 ont des données dessus, je tente une sauvegarde et SAV direct pour demander peut être echange selon ce qu'ils diront.
Bleudovergne (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 11:45 Sujet du message:
127863117878
Salut !
Bon, les Freeplugs cest bien ....... mais, je perdais le réseau souvent.
Donc, je me suis décidé à appellé le 3244, et on m'a diagnostiqué une panne du connecteur RJ45.
Bref, Free m'envoie un nouveau Player, dans la semaine normalement.
Du coup, j'aurais un lecteur blu-ray fonctionnel de nouveau, le mien ne lisait plus rien depuis des années....
@++
frederic76, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 11:55 Sujet du message:
6727861148
Bleudovergne a écrit:
Salut !
Bon, les Freeplugs cest bien ....... mais, je perdais le réseau souvent.
Donc, je me suis décidé à appellé le 3244, et on m'a diagnostiqué une panne du connecteur RJ45.
Bref, Free m'envoie un nouveau Player, dans la semaine normalement.
Du coup, j'aurais un lecteur blu-ray fonctionnel de nouveau, le mien ne lisait plus rien depuis des années....
@++
donc ct bien un pb du switch sauf qu'il était pas du coté serveur mais Player
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum