Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quel tél Android prendre en mars/avril ? budget max 750 euro

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:51    Sujet du message: quel tél Android prendre en mars/avril ? budget max 750 euro quel tél Android prendre en mars/avril ? budget max 750 euro 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

voilà, je pense que l'Essentiel est dans le titre !

je vous explique, il y a quelques mois j'avais acheté un tél entre entrée/moyen de gamme, tres bien pour le 1er smartphone, un lg spirit, assez suffisant pour pas mal de choses mais pour mon utilisation, il est rapidement devenu insuffisament puissant et inadapté. j'ai du acheter pas mal d'accessoires pour tenter de compenser un peu ses differents manques sans jamais reussir à totalement combler.

il faut qu'il est imperativement un slot sd et si possible au delà de 128go (et plus il aura de capacité mieux ca sera. le s7 est limité qu'à 200 Go alors que d'autres vont à 2to...), si j'active le Wifi je veux continuer à pouvoir avoir le reseau H/3G/4G en meme temps. c'est pas pour télécharger mais pour avoir accès à mon NAS portable autonome en deplacement.
s'il est amoled ca peut être un plus apparemment coté consommation et qualité d'image apparemment mais c'est pas un total choix definitif.
s'il est USB 3.0 et type c c'est top, s'il est que USB 3.0 c'est déjà ca, sinon bien on prendra le mieux possible.
il faut une bonne partie audio (le g5 semble interessant pour le module DAC mais j'ai peur que ca soit onereux/mal suivi/gadget.... toutefois le spirit avait un super son couplé au DAC E1 sound blaster) et qu'il ai un volume sonore élevé (mal entendant)
il faut qu'il soit OTG et si possible rooté
avec si possible sorti audio/vidéo HDMI ou autre mode possible

il devra avoir au moins stricte minimum 16go (mais idealement mini 32go) de stockage (si au delà c'est que mieux mais à voir coté prix) et 4 Go de RAM.
dernier point : je souhaite le DAS le plus bas possible.

et si possible ne pas stopper les app dès que je bascule d'une app à une autre genre si j'écoute une radio et que j'ouvre Firefox que la radio se coupe pas. déjà que c'est trop penible le rechargement d'une app/page... !

coté taille le spirit est a la fois suffisament grand en étant un poil trop petit parfois donc s'il peut être un poil plus grand pourquoi pas mais si taille similaire... ca me gene pas. coté poids par contre, si l'on peut rester dans un poids similaire au spirit... cela m'arrange, au delà ca commence a faire trop lourd déjà qu'il est assez lourd là pour moi avec sa massive coque ajoutée.

et imperativement, il ne pourra être acheté qu'à la fnac et uniquement en magasin.

vous allez peut être vous demander pourquoi passer du spirit à 750 euros ! en fait à la base je pensais pas utiliser le smartphone comme aujourd'hui, mais à ce jour...
le smartphone me sert en gros que pour l'Internet et en depannage à quelques texto mensuels. c'est une sorte d'ordi nomad et baladeur/lecteur vidéo nomad.
je l'utilise bien sur pour les nombreux mails, mais aussi pour surfer, controler à distance mes ordis, travailler, visionner à distance mes bluray sur mes NAS (sur le spirit ca peine trop !), ecouter la radio, mes DSD et studio master, jouer.

donc je ne veux plus être embété par soit un probleme de stockage interne (meme si le max sera stocké sur carte mémoire et/ou clé USB/disque dur, tout helas ne peut pas être stocké dessus)

il faut que je puisse non seulement pouvoir l'acheter au point de vente en boutique mais aussi apres ne pas être ennuyé pour acheter un protege ecran en boutique (pour les coques et autres accessoires pas de souci sur Internet) et surtout que les produits/accessoires soient bien suivi sans probleme de SAV ou autre. donc les marques pas hyper connues en France, c'est pas que je veuille pas mais si c'est pour acheter et qu'il y ai admettons un souci pendant la garantie, faire un SAV et attendre un moment parce qu'il faut l'envoyer pendant X mois à singapour ou taiwan ou colombie... quand pour d'autres on à des SAV en France qui sont rapide... voilà. mais ceci dit, le s7 ne me rejouie pas trop dan le sens où je trouve que comparé au s6, c'est une sorte de petit frere quasi jumeau qu'ils osent vendre une fortune quelque chose qui est presque la copie conforme meme si bien sur il y a des amélioration/nouveauté heureusement et que je trouve que cela fait un peu cher pour quelque chose qui aurait pu être largement mieux pour le prix, exemple proposer l'USB 3/type c, un plus gros stockage sd, proc... et resultat là on a pas enormement d'inovation à part coté apn mais perso le spirit est assez bon déjà là pour ce que j'en fais, si je veux mieux j'ai mon reflex.

Merci de vos avis [u]constructifs[\u].

je me languissais du S7 mais les infos m'ont refroidis pas mal. le g5 m'interesse pas mal sur plusieurs points mais ayant été pas mal décu sur pas mal de points sur le spirit et sur les accessoires possibles dans les boutiques et la mentalité dans les boutiques...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 17:26    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

Prend un Asus Zenfone 2 octo-coeur, 3 Go de RAM et 32GB de ROM ça envoie du paté et pour pas très cher, compatible microSDXC donc MAXI 128Gb, jai pas dis de mettre autant Laughing.
Honnêtement les 3 Go suffisent largement ! Et avec Android il existe des tas d'applis pour tout fermer Laughing

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 10:46    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Pour être honnête je n'ai pas eu la motivation de lire tout ton post.

Ma (petite) contribution : il faut penser que si tu souhaites l'utiliser sur le réseau Free Mobile, certains téléphones accrochent plus ou moins bien le réseau propre de Free (ça dépend de la qualité du module radio, et du logiciel derrière). Un exemple tout simple : les Nexus 5 et 6 accrochent très bien le réseau propre de Free, alors que le Nexus 5X, bien que plus récent, préfère camper (trop) longtemps en itinérance. Donc il faut faire attention à ça aussi. Le S7, pour l'instant, on a aucun test donc il vaut mieux attendre mais en général ils sont pas mal.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 0:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

perso le smartphone que tu décris et voudrais, je l'ai jamais vu et je ne sais même pas s'il en existe un Laughing

le S6 Edge que j'ai est pourtant un des smartphones les plus puissant (le s7 pas encore vu ni testé) mais même lui n'a pas toutes les caractéristiques du smartphone que tu décris/voudrais.

en même temps je connais pas tout les smartphones...

j’espère quand même qu'il en existe un et que tu le trouvera.

je vais suivre ce sujet on sait jamais si je veux changer mon s6 Edge Wink

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 10:34    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

En parlant de S6, des 3 modèles (S6, S6 Edge et S6 Edge+), il semble que ça soit le Edge+ qui ait une meilleure accroche réseau Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: