Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration ratée vers Zimbra

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
philinparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philinparis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 23:43    Sujet du message: Migration ratée vers Zimbra Migration ratée vers Zimbra 127905 117918
Répondre en citant

Bonjour

j'ai demandé il y a fort longtemps (plusieurs mois) ma migration sous Zimbra car ancien utilisateur de Free je dispose de la même adresse mail depuis au moins dix ans.
Pour des raisons techniques (pas de Fibre optique Free dans mon immeuble parisien) j'ai du aller chez SFR; donc j'ai souscrit l'abonnement RTC gratuit pour pouvoir conserver mon adresse mail ainsi que celles rattachées.
Lassé de devoir vider ma boite qui dépassait régulièrement les 100 Mo à cause de la pub principalement, j'ai demandé la migration.

Las ! elle a été effectuée sans que j'en soit prévenu car à une autre adresse mail que la mienne !!!

Il manque un point entre les mots qui composent mon adresse!

Donc aucun mail n'a été transféré et j'ai une boîte Zimbra vide

J'ai écrit à postmaster sans grand espoir

Qui contacter ?

Merci pour votre aide

Philippe, Paris

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 1:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le webmail fonctionne toujours

philinparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philinparis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:00    Sujet du message: 127905 117918
Répondre en citant

Bonjour
je ne comprend pas votre réponse ! En fait je comprend mais ça ne résoud pas mon problème
Mon email Free est: philippe.bdc@free.fr
l'email auquel j'ai accès sous Zimbra est: philippebdc@free.fr
La différence ? Le point entre philippe et bdc
Maintenant je n'ai PLUS accès à philippe.bdc@free.fr via le site de Free, je suis automatiquement renvoyé vers la boite Zimbra QUI n'est pas la mienne !
Comme ma boite d'origine n'a pas été transférée, que va t'il se passer quand elle aura atteint 100 Mo ?

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

philinparis a écrit:
Bonjour
je ne comprend pas votre réponse ! En fait je comprend mais ça ne résoud pas mon problème
Mon email Free est: philippe.bdc@free.fr
l'email auquel j'ai accès sous Zimbra est: philippebdc@free.fr
La différence ? Le point entre philippe et bdc
Maintenant je n'ai PLUS accès à philippe.bdc@free.fr via le site de Free, je suis automatiquement renvoyé vers la boite Zimbra QUI n'est pas la mienne !
Comme ma boite d'origine n'a pas été transférée, que va t'il se passer quand elle aura atteint 100 Mo ?

Signalez le soucis à Free via les Newsgroups :

https://www.free.fr/assistance/541.html#step-542

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En principe il n'y a pas modification de l'adresse , tu dois pouvoir y accéder avec ton adresse avec le point, regarde si tu y as accés sur l'interface de Free.  
philinparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philinparis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:38    Sujet du message: 127905 117918
Répondre en citant

Dans un monde idéal !
En fait comme je me suis connecté une fois sur la boîte Zimbra avec les identifiants fournis, maintenant à chaque fois que j'essaye de me connecter sous le nom réel, je suis basculé automatiquement vers la connexion Zimbra
Donc je ne peux PLUS accéder à ma boite mail autrement que via le client Mail sous OS X

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 12:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

philinparis a écrit:
Donc je ne peux PLUS accéder à ma boite mail autrement que via le client Mail sous OS X

Pour le moment et pour ne pas atteindre le quota de 100 Mo, va dans les Préférences de Mail -> Compte -> Avancé et coche supprimer la copie du serveur (la formulation de cette option dépend de la version de Mail que tu utilises).

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 13:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tu peux créer un compte Gmail et rapatrier automatiquement tes mels sur le compte Gmail, c'est ce que je fais, cela fonctionne sans que je m'en rende compte et plus besoin d'aller sur le webmail Free  
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 14:45    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tu n'es pas obligé d'avoir un compte chez Free pour conserver ton adresse mail de Free.  
Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 16:13    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

je ne comprends pas vraiment ..et j'ai pas envie de comprendre non plus .. juste que :

philippe.bdc@free.fr est sur Zimbra depuis 23/02/2016
philippebdc@fee.fr est sur Zimbra depuis 09/02/2016

donc en claire les deux sont sur Zimbra .. vérifier bien , essayer avec un autre ordi ou un autre navigateur .

philinparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philinparis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 17:58    Sujet du message: 127905 117918
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
je ne comprends pas vraiment ..et j'ai pas envie de comprendre non plus .. juste que :

philippe.bdc@free.fr est sur Zimbra depuis 23/02/2016
philippebdc@fee.fr est sur Zimbra depuis 09/02/2016

donc en claire les deux sont sur Zimbra .. vérifier bien , essayer avec un autre ordi ou un autre navigateur .

Le souci c'est que le mot de passe reçu de chez Free ouvre le compte

philippebdc@free.fr (sans le point)qui n'est pas à moi
et plus philippe.bdc@free.fr (avec le point) qui est le mien

grâce à une lecture des usenet j'ai pu ouvrir le véritable compte via webmail-rc.free.fr c'est un progrès !!

qu'est ce que je fais maintenant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: