philinparis (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 23:43 Sujet du message: Migration ratée vers Zimbra
Migration ratée vers Zimbra127905117918
Bonjour
j'ai demandé il y a fort longtemps (plusieurs mois) ma migration sous Zimbra car ancien utilisateur de Free je dispose de la même adresse mail depuis au moins dix ans.
Pour des raisons techniques (pas de Fibre optique Free dans mon immeuble parisien) j'ai du aller chez SFR; donc j'ai souscrit l'abonnement RTC gratuit pour pouvoir conserver mon adresse mail ainsi que celles rattachées.
Lassé de devoir vider ma boite qui dépassait régulièrement les 100 Mo à cause de la pub principalement, j'ai demandé la migration.
Las ! elle a été effectuée sans que j'en soit prévenu car à une autre adresse mail que la mienne !!!
Il manque un point entre les mots qui composent mon adresse!
Donc aucun mail n'a été transféré et j'ai une boîte Zimbra vide
philinparis (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:00 Sujet du message:
127905117918
Bonjour
je ne comprend pas votre réponse ! En fait je comprend mais ça ne résoud pas mon problème
Mon email Free est: philippe.bdc@free.fr
l'email auquel j'ai accès sous Zimbra est: philippebdc@free.fr
La différence ? Le point entre philippe et bdc
Maintenant je n'ai PLUS accès à philippe.bdc@free.fr via le site de Free, je suis automatiquement renvoyé vers la boite Zimbra QUI n'est pas la mienne !
Comme ma boite d'origine n'a pas été transférée, que va t'il se passer quand elle aura atteint 100 Mo ?
loggoi, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 9:14 Sujet du message:
34583206
philinparis a écrit:
Bonjour
je ne comprend pas votre réponse ! En fait je comprend mais ça ne résoud pas mon problème
Mon email Free est: philippe.bdc@free.fr
l'email auquel j'ai accès sous Zimbra est: philippebdc@free.fr
La différence ? Le point entre philippe et bdc
Maintenant je n'ai PLUS accès à philippe.bdc@free.fr via le site de Free, je suis automatiquement renvoyé vers la boite Zimbra QUI n'est pas la mienne !
Comme ma boite d'origine n'a pas été transférée, que va t'il se passer quand elle aura atteint 100 Mo ?
coolrenea, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:27 Sujet du message:
19671993
En principe il n'y a pas modification de l'adresse , tu dois pouvoir y accéder avec ton adresse avec le point, regarde si tu y as accés sur l'interface de Free.
philinparis (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:38 Sujet du message:
127905117918
Dans un monde idéal !
En fait comme je me suis connecté une fois sur la boîte Zimbra avec les identifiants fournis, maintenant à chaque fois que j'essaye de me connecter sous le nom réel, je suis basculé automatiquement vers la connexion Zimbra
Donc je ne peux PLUS accéder à ma boite mail autrement que via le client Mail sous OS X
J-Loo, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 12:18 Sujet du message:
108215100235
philinparis a écrit:
Donc je ne peux PLUS accéder à ma boite mail autrement que via le client Mail sous OS X
Pour le moment et pour ne pas atteindre le quota de 100 Mo, va dans les Préférences de Mail -> Compte -> Avancé et coche supprimer la copie du serveur (la formulation de cette option dépend de la version de Mail que tu utilises).
coolrenea, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 13:27 Sujet du message:
19671993
Tu peux créer un compte Gmail et rapatrier automatiquement tes mels sur le compte Gmail, c'est ce que je fais, cela fonctionne sans que je m'en rende compte et plus besoin d'aller sur le webmail Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum