magicmathieu (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 21:55 Sujet du message: probleme synchronisation
probleme synchronisation119579110321
Bonjour,
Alors là j’ai un cas vraiment spécial…
On fait installer une ligne analogique dans une maison de vacances (passage de câble depuis la route…)
Le jeudi 4 février Orange nous informe que la ligne est active mais il y a pas de tonalité.
Le vendredi 5 février Orange constate un dysfonctionnement sur la ligne et dépêche un technicien
Le lundi 8 février, le sous-traitant Orange passe et voit que cela vient du boitier DTI, et branche en direct.
Le mardi 9 février, la ligne est soi-disant construite en dégroupage partiel chez Free. Effectivement le souhait est de payer pendant 6 mois la ligne RTC à Orange pour ne pas payer les travaux.
Freebox en étape 2.
Tout de suite, nous avons contacté Free pour demander un ticket Gamot car c’est clair que l’on n’atteint pas le DSLAM donc pas de synchro, il n’y a pas d’ADSL dans la ligne.
En appelant tous les jours Free, on obtient enfin la demande du ticket Gamot le lundi 15 février !!! une semaine de perdue !!!!
Depuis 1 semaine et demi le statut est toujours le même (en attente de la réponse France Télécom).
Mais j’ai appris et confirmer aujourd’hui que le 16 & 18 février 2016, un technicien s’était déplacé. Par les 2 fois, le rapport dit « n’a pas pu accéder aux équipements ». Cela veut dire quoi exactement ?
J’ai surtout l’impression qu’Orange n’avance pas !!!, Bien évidement cela ne les concerne pas comme l’abonnement ADSL n’ai pas chez eux.
Et Free se repose sur l’attente du rapport Orange.
Que me conseillez-vous ?, j’ai bien pensé aller dans le DSLAM faire le travail …
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 8:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Elle fonctionne la ligne RTC ? mais possible qu'au moment de la demande d'ADSL chez Free il était un peu trop tôt et que la ligne fixe Orange n'était pas encore déclarée active .. çà parait très court comme délai entre l'activation de la ligne fixe Orange (en panne en plus) et la demande d'ADSL chez Free.
Citation:
Le lundi 8 février, le sous-traitant Orange passe et voit que cela vient du boitier DTI, et branche en direct.
Le mardi 9 février, la ligne est soi-disant construite en dégroupage partiel chez Free.
Si la ligne ADSL est construite le 9 février , la demande a du se faire plusieurs jours avant chez Free et donc sur une ligne fixe non fonctionnel ..
Il a peut-être fait une autre manip le Tech Orange que de débrancher le DTI le 8 février.
A quel date as tu fait le demande de Haut débit chez Free ?
Contender, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 11:41 Sujet du message:
10704599189
Ils vous ont supprimé le boitier DTI ?
Je comprend pas, ma voiture fonctionne mal
On a branché la valise sur votre voiture monsieur, le régime de votre voiture est pas bon, on vous a supprimé la prise diagnostique pour résoudre le probleme _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 13:44 Sujet du message:
1313311589
OK c'était une hypothèse, mais alors ce ne serait pas cela.
Citation:
Par les 2 fois, le rapport dit « n’a pas pu accéder aux équipements ». Cela veut dire quoi exactement ?
Les équipements pour le technicien Orange sont dans le Répartiteur /NRA.. il n'aurait pas pu accéder à ce local ???
(et ce c'est pas dans la salle de dégroupage qui est accessible uniquement par les opérateurs Tiers)
Si le Tech Orange n'a pas pu accéder au local où sont les lignes dans le REPartiteur, alors il n'a pas pu vérifier le branchement au NRA..
Mais çà parait étonnant qu'un Tech FT ne puisse pas entrer dans le NRA (à moins que ce soit un sous traitant dont les accés n'étaient pas fonctionnels .. badge d'accès qui ne fonctionnait pas)
3f2ADA, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 14:22 Sujet du message:
124243114585
Bonjour à tous,
C'est effectivement rare mais ça peut arriver, un petit nouveau comme vous le dites, une personne tierce ayant mis un cadenas, un camion garé au mauvais endroit, travaux, nacelles en panne, bref seul le technicien sait. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
magicmathieu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 15:33 Sujet du message:
119579110321
bon le problème est résolu depuis la fin de matinée.
Suite à la demande du 15/02/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Je pense que le sous traitant qui a installé la ligne RTC a mal renseigné la ligne dans le nra ou DSLAM. Il faut savoir qu'en partant ils ont dit qu'ils avaient une derniere manipulation au répartiteur pour que cela fonctionne (15 mn apres leur départ on les a croisés en terrasse du bar du village...)
Que lors des 2 passages pour construire la ligne ADSL, les sous traitants ne retrouvant pas ligne ne se sont pas foulés.
Le fait d'insister lourdement en employant les bons termes techniques chez Orange et Free (appel tous les jours), ils ont compris qu'on lacherait pas l'affaire et cela a fait avancé les choses.
Ce n'est que mon avis.
Mais dans les cas que j'ai rencontrés, celui-ci est pas mal classé dans mon top des plus caucasses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum