CostaDelSol (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 20:14 Sujet du message: A peine reçue, Freebox bloquée étape 2
A peine reçue, Freebox bloquée étape 22316320049
Bonsoir à tous,
Ma compagne s'est abonnée en dégroupage total avec la Mini 4K, cependant après avoir connecté la Freebox, elle reste bloquée en étape 2.
Ma compagne a vérifié la Freebox et son câble RJ11 sur une autre ligne ADSL (non Free) et ça va jusqu'à l'étape 4, donc j'en déduis que la Freebox Mini 4K fonctionne.
Elle a ouvert un ticket d'incident à la Hotline, qui dit ceci maintenant :
18/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2016 Suite à la demande du 23/02/2016, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
Ma compagne a urgemment besoin d'une connexion au net et elle est très tentée de s'abonner à Orange dès demain, pensant qu'elle aura le net plus vite.
Car après avoir regardé la signification de "l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR)", elle pense que Free n'a pas été capable de lancer un Gamot correctement et que ça retarde le rétablissement.
Bref je n'habite pas là elle se trouve durant les prochaines semaines (bien que j'y sois en ce moment pour quelques jours), mais elle cherche une autre solution qu'un partage de connexion avec la data qui s'envole chez Sosh (et pas d'antenne Free là où elle est).
Est-ce que ça irait plus vite si elle décidait de résilier Free maintenant et d'aller chez Orange ?
petrus55, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 21:29 Sujet du message:
530551
voila en principe c est cela
Étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom ou Orange on bon vouloir de l opérateur historique . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
zheus, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 22:16 Sujet du message:
6543159441
Vient elle d'emmenager?
Si oui avez vous vérifier la Freebox sur ttes les prises tel?
Est ce un logement récent? Si oui il peux y avoir un raccordement a faire au niveau du tableau électrique, dans le tableau de communication (ou il y a le DTI)
Mais cela peut être aussi un problème de raccordement dans l'immeuble (c'est très souvent le cas!), dans ce dernier cas un RDV de tech Free est indispensable.
dickfreddy, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 23:14 Sujet du message:
96918665
si etape 2 = pas de signal ADSL detecté donc comme dit precedemment, le mieux serait de tester la Freebox sur l'arrivée de l'habitation (DTI)
pour ce qui est de passer chez Orange, il faut savoir que pour avoir une connexion rapidement, il faut faire abonnement en boutique car si on le fait via Internet, il y a les 15 jours de reflexion qui rallonge la construction de ligne
J-Loo, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 16:10 Sujet du message:
108215100235
dickfreddy a écrit:
si etape 2 = pas de signal ADSL detecté donc comme dit precedemment, le mieux serait de tester la Freebox sur l'arrivée de l'habitation (DTI)
+1. Pas de signal, en premier vérifier simplement les connexions (prise téléphonique, câble depuis DTI).. La ligne était-elle attribuée à un occupant précédent ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum