pistoljuju (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 21:41 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit59385332
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free depuis fin août.
Tout s'est bien passé : Freebox arrivée rapidement, connexion Internet OK, téléphone et TV OK.
Cependant, je me pose une question concernant mon débit qui selon moi devrait être plus important (degrouptest me donne 22153 kbps max en descendant). De plus, il existe une nette différence entre le résultat affiché sur le site de Free et celui affiché par le boitier HD.
Le site de Free me donne ce résultat :
- Débit descendant (Download)
Taille du fichier 3,56 Mo
Durée 5.247 secondes
Débit 5,42 Mbit/s (693,92 Ko/s)
- Débit montant (Upload)
Taille du fichier 455,1 ko
Durée 4.243 secondes
Débit 858,05 kbit/s (107,26 Ko/s)
Sur ma télé (par mon boitier HD) :
Débit ATM : Down 17351 kbp/s et UP : 1023 kbp/s
Atténuation : Down 26,50 db et UP : 12,70 db
Marge de bruit 5,90 db et UP : 13 db
Pensez vous que cela est normal ?
Si non, d'où peux venir le problème ?
graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:36 Sujet du message: Re: Problème de débit
Re: Problème de débit81102
Salut,
Il n'y a pas vraiment de pb:
Citation:
Sur ma télé (par mon boitier HD) :
Débit ATM : Down 17351 kbp/s et UP : 1023 kbp/s
Atténuation : Down 26,50 db et UP : 12,70 db
Marge de bruit 5,90 db et UP : 13 db
Ici c'est la synchronisation en direct de la fbx avec le DSLAM, et on voit bien que ta fbx a une très bonne synchro, tu as un bon débit...
Les autres infos dont tu parles, ce sont des tests de débit faits sur Internet et qui ne sont pas toujours fiables car ils prennent en compte beaucoup de paramètres qu'on ne peut détailler ici, (y compris le test de débit de Free que moi perso je trouve sans intérêt, c'est mon avis perso).
Le vrai test c'est les infos que te donne la TV sur la synchro de ta fbx... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum