Slash631 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:59 Sujet du message: Faux dégroupage 3G dans les landes et problèmes de réseau...
Faux dégroupage 3G dans les landes et problèmes de réseau...128090118091
Un petit message dégouté pour parler de mon cas qui j'en suis certain ne doit pas être isolé...
Avant de prendre un forfait chez Free à 15.99 euros, j'ai valider sur la page de dégroupage 3G de chez Free que mon habitation était bien couverte par la 3G car le but était d'avoir un meilleur réseau que mon précédent opérateur.
Ensuite j'ai appelé Free pour valider le réseau chez moi et être sur de ne pas faire une bêtise. D'après les opérateurs aucun soucis ! ben voyons.. il n'y a jamais de soucis en général avant de payer...mais ensuite.
Du coup après avoir eu des techniciens au téléphone ils ne peuvent rien pour moi ! j'ai essayé avoir plusieurs téléphone et ça viens bien du réseau Free.
Du coup j'ai du commander un boitier FemtoCell ayant un abonnement Freebox degroupé chez moi ! et Free refuse de prendre en charge l'envoi gratuitement ! c'est fou quand même... le réseau n'est pas ce qu'il devrait être et je dois payer l'envoi d'un appareil qui doit "logiquement" résoudre un peu mon soucis de réseau...
zayoh, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 0:23 Sujet du message:
109195101103
ya de frais de résiliation et pas d'engagement, donc tu peux prendre l'opérateur le plus efficace chez toi.
après dans les landes, c'est tout où rien... ya des zones blanches encore de ce coin de la France
t'es où dans les landes ? car dans le nord des landes, ça marche bien la 4G Free, après je sais qu'ils ont ouvert les antennes à certains endroits en 4G mais que tout n'a pas encore été fibré, donc faut patienter avant de retrouver les débits qu'on peut avoir à Bordeaux..
Gregwar, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 0:43 Sujet du message:
7987474329
Dégroupage 3G ?? Ca veut dire quoi?
Et quel est votre problème? Vous ne l'expliquez pas... Est-ce un problème de couverture en propre par Free? un problème de couverture par Orange? un problème d'accès aux services téléphoniques ou aux SMS? un problème de débit Internet? un problème a l'extérieur de chez vous? un problème à l'intérieur (avec des murs de 80cm d'épaisseur?)?
Pour rappel, la carte de couverture Free Mobile est théorique et calculée par ordinateur (et c'est indiqué avec la carte).
Pourquoi Free prendrait les frais d'envoi de la femtocellule à sa charge? C'est vous qui la commandez, ce n'est pas Free qui vous l'impose..
Et, comme ça a été dit, l'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut tester et changer si ça ne convient pas.. Vous pourrez éventuellement revenir quand votre zone sera mieux couverte.
Vous pouvez suivre les installations des antennes, par exemple, sur https://www.antennesmobiles.fr/
cliclem, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 11:24 Sujet du message:
4803143282
Gregwar a écrit:
Dégroupage 3G ?? Ca veut dire quoi?
Et quel est votre problème? Vous ne l'expliquez pas... Est-ce un problème de couverture en propre par Free? un problème de couverture par Orange? un problème d'accès aux services téléphoniques ou aux SMS? un problème de débit Internet? un problème a l'extérieur de chez vous? un problème à l'intérieur (avec des murs de 80cm d'épaisseur?)?
Pour rappel, la carte de couverture Free Mobile est théorique et calculée par ordinateur (et c'est indiqué avec la carte).
Pourquoi Free prendrait les frais d'envoi de la femtocellule à sa charge? C'est vous qui la commandez, ce n'est pas Free qui vous l'impose..
Et, comme ça a été dit, l'avantage du sans engagement, c'est qu'on peut tester et changer si ça ne convient pas.. Vous pourrez éventuellement revenir quand votre zone sera mieux couverte.
Vous pouvez suivre les installations des antennes, par exemple, sur https://www.antennesmobiles.fr/
+1 on comprend ton problème mais effectivement si t'es à 10e près alors que tu payes 38e/mois pour ta box c'est étrange...
Bref tu aurais dû vérifier sur les cartes de couverture sensorly et pas celle de Free qui est théorique: si tu as une mauvaise couverture ou une couleur très légère en 3G ou en 4G c'est gallère et surtout ca présage d'une mauvaise couverture indoor.
Bref là ta seul option est de résilier et de revenir quand les cartes sensorly 4G seront toutes violettes dans ta région, et que les débits mesurés seront bon
ps: installe freemobilenetstats sur ton mobile (si c'est un Android)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum