Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 20
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Henkala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

Henkala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 17:49    Sujet du message: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 20 Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 20 128180 118171
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des soucis avec ma Freebox Server Mini 4K.

Voici un petit récapitulatif de la situation :

    - je n'ai plus Internet chez moi depuis 2 semaines et demie suite à un orage

    - Un ticket incident a été ouvert par Free le jour même 09/02/2016

    - Pendant 2 semaines pas d'avancées notable, un technicien intervient le 23/02/2016 à domicile pour me dire que la Freebox est HS -> Remplacement de la box demandée

    - Hier le 25/02/2016, je reçois une nouvelle box, commence un deuxième incident

    - Je rebranche la Freebox, la box démarre et arrive péniblement jusqu'à l'étape 7 puis la Freebox affiche l'heure, j'ai Internet

    - 2 minutes plus tard, la box redémarre toute seule pour m'afficher l'erreur Boot fail 241-5f

    - Je redémarre, la box réaffiche l'heure pendant 2 minutes puis redémarre -> affichage de l'erreur 20 - OC au démarrage

    - Redémarrage à nouveau et là même pas le temps que le logo Free s'affiche que la box redémarre en boucle 3 fois...

    - Je rappelle donc Free qui me dit que c'est sans doute un problème sur la ligne (que le technicien a vérifié depuis chez moi le 23/02 et qui fonctionnait), les équipes techniques sont sur le sujet et qu'il y en à jusqu'à 7 jours ouvrés maximum pour résolution...



J'ai eu beau dire à la Hotline que la box était morte, ils m'ont bien dit qu'ils ne m'enverraient pas une nouvelle Freebox avant au moins 72h (jusqu'à lundi donc...), délai au cours duquel ils vont refaire toutes les vérifications qu'ils ont déjà effectué pendant les 2 dernières semaines...

Ai-je raison de me dire que la Freebox est HS ? Ou est-ce que le réseau peut influencer le problème ? Sachant qu'une box qui redémarre toute seule 3 fois de suite rien que sur l'affichage du logo Free n'est pas encore en dialogue avec le réseau...

Merci d'avance pour vos avis ou commentaires Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 19:40    Sujet du message: Re: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur Re: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 110886 102543 Répondre en citant

Henkala a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement des soucis avec ma Freebox Server Mini 4K.

Voici un petit récapitulatif de la situation :

    - je n'ai plus Internet chez moi depuis 2 semaines et demie suite à un orage

    - Un ticket incident a été ouvert par Free le jour même 09/02/2016

    - Pendant 2 semaines pas d'avancées notable, un technicien intervient le 23/02/2016 à domicile pour me dire que la Freebox est HS -> Remplacement de la box demandée

    - Hier le 25/02/2016, je reçois une nouvelle box, commence un deuxième incident

    - Je rebranche la Freebox, la box démarre et arrive péniblement jusqu'à l'étape 7 puis la Freebox affiche l'heure, j'ai Internet

    - 2 minutes plus tard, la box redémarre toute seule pour m'afficher l'erreur Boot fail 241-5f

    - Je redémarre, la box réaffiche l'heure pendant 2 minutes puis redémarre -> affichage de l'erreur 20 - OC au démarrage

    - Redémarrage à nouveau et là même pas le temps que le logo Free s'affiche que la box redémarre en boucle 3 fois...

    - Je rappelle donc Free qui me dit que c'est sans doute un problème sur la ligne (que le technicien a vérifié depuis chez moi le 23/02 et qui fonctionnait), les équipes techniques sont sur le sujet et qu'il y en à jusqu'à 7 jours ouvrés maximum pour résolution...



J'ai eu beau dire à la Hotline que la box était morte, ils m'ont bien dit qu'ils ne m'enverraient pas une nouvelle Freebox avant au moins 72h (jusqu'à lundi donc...), délai au cours duquel ils vont refaire toutes les vérifications qu'ils ont déjà effectué pendant les 2 dernières semaines...

Ai-je raison de me dire que la Freebox est HS ? Ou est-ce que le réseau peut influencer le problème ? Sachant qu'une box qui redémarre toute seule 3 fois de suite rien que sur l'affichage du logo Free n'est pas encore en dialogue avec le réseau...

Merci d'avance pour vos avis ou commentaires Smile

Bonjour,
Pour moi c'est une panne électrique, t'as essayé d'inverser les alim?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 19:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quand on démarre une Mini 4K pour la première fois, une mise à jour se fait avec redémarrage (ça peut se répéter si la MàJ n'est pas complète), ceci se passe avec le Server et le Player.

Vérifie tes branchements comme le suggère triskaidekaphob et essaie une reinitialisation usine. Voir : Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henkala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

Henkala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 22:45    Sujet du message: 128180 118171
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Joyeux.

J'avais conservé l'ancienne alimentation donc j'ai essayé les deux, sans changement, j'ai même changé de prise murale sans succès.

Au niveau logiciel j'ai déjà procédé au démarrage de secours et à la réinitialisation des paramètres usine (en vérifiant la version 1 après la réinitialisation, puis elle se remet à jour vers une version supérieure à 3.3 je crois).

Je tiens à préciser que les messages d'erreurs apparaissent aussi bien sur la version 1 que sur la version mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 1:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que tu dis que la mise à jour s'installe, c'est donc que la connexion au réseau est effective. Je ne vois rien d'autre effectivement qu'un défaut matériel.. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henkala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

Henkala
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 11:17    Sujet du message: 128180 118171
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je me dis aussi. Crying or Very sad

Toujours est-il qu'on m'a soutenu que ça pouvait quand même venir de la ligne, j'ai eu beau insister pour avoir un échange standard rien n'y a fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 302
 
357 points

marseilleais10, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:24    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

vous appelez le 3244, et demandé le service résiliation.
il ont des possibilité eux.

moi sur les perte de synchro en VDSL, via le service résiliation il ont demandé un SAV box et le pb en partie résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox