Henkala (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 17:49 Sujet du message: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 20
Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur 20128180118171
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des soucis avec ma Freebox Server Mini 4K.
Voici un petit récapitulatif de la situation :
- je n'ai plus Internet chez moi depuis 2 semaines et demie suite à un orage
- Un ticket incident a été ouvert par Free le jour même 09/02/2016
- Pendant 2 semaines pas d'avancées notable, un technicien intervient le 23/02/2016 à domicile pour me dire que la Freebox est HS -> Remplacement de la box demandée
- Hier le 25/02/2016, je reçois une nouvelle box, commence un deuxième incident
- Je rebranche la Freebox, la box démarre et arrive péniblement jusqu'à l'étape 7 puis la Freebox affiche l'heure, j'ai Internet
- 2 minutes plus tard, la box redémarre toute seule pour m'afficher l'erreur Boot fail 241-5f
- Je redémarre, la box réaffiche l'heure pendant 2 minutes puis redémarre -> affichage de l'erreur 20 - OC au démarrage
- Redémarrage à nouveau et là même pas le temps que le logo Free s'affiche que la box redémarre en boucle 3 fois...
- Je rappelle donc Free qui me dit que c'est sans doute un problème sur la ligne (que le technicien a vérifié depuis chez moi le 23/02 et qui fonctionnait), les équipes techniques sont sur le sujet et qu'il y en à jusqu'à 7 jours ouvrés maximum pour résolution...
J'ai eu beau dire à la Hotline que la box était morte, ils m'ont bien dit qu'ils ne m'enverraient pas une nouvelle Freebox avant au moins 72h (jusqu'à lundi donc...), délai au cours duquel ils vont refaire toutes les vérifications qu'ils ont déjà effectué pendant les 2 dernières semaines...
Ai-je raison de me dire que la Freebox est HS ? Ou est-ce que le réseau peut influencer le problème ? Sachant qu'une box qui redémarre toute seule 3 fois de suite rien que sur l'affichage du logo Free n'est pas encore en dialogue avec le réseau...
triskaidekaphob, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 19:40 Sujet du message: Re: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur
Re: Reboot intempestif Freebox Mini + Erreur 241-5f + Erreur110886102543
Henkala a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des soucis avec ma Freebox Server Mini 4K.
Voici un petit récapitulatif de la situation :
- je n'ai plus Internet chez moi depuis 2 semaines et demie suite à un orage
- Un ticket incident a été ouvert par Free le jour même 09/02/2016
- Pendant 2 semaines pas d'avancées notable, un technicien intervient le 23/02/2016 à domicile pour me dire que la Freebox est HS -> Remplacement de la box demandée
- Hier le 25/02/2016, je reçois une nouvelle box, commence un deuxième incident
- Je rebranche la Freebox, la box démarre et arrive péniblement jusqu'à l'étape 7 puis la Freebox affiche l'heure, j'ai Internet
- 2 minutes plus tard, la box redémarre toute seule pour m'afficher l'erreur Boot fail 241-5f
- Je redémarre, la box réaffiche l'heure pendant 2 minutes puis redémarre -> affichage de l'erreur 20 - OC au démarrage
- Redémarrage à nouveau et là même pas le temps que le logo Free s'affiche que la box redémarre en boucle 3 fois...
- Je rappelle donc Free qui me dit que c'est sans doute un problème sur la ligne (que le technicien a vérifié depuis chez moi le 23/02 et qui fonctionnait), les équipes techniques sont sur le sujet et qu'il y en à jusqu'à 7 jours ouvrés maximum pour résolution...
J'ai eu beau dire à la Hotline que la box était morte, ils m'ont bien dit qu'ils ne m'enverraient pas une nouvelle Freebox avant au moins 72h (jusqu'à lundi donc...), délai au cours duquel ils vont refaire toutes les vérifications qu'ils ont déjà effectué pendant les 2 dernières semaines...
Ai-je raison de me dire que la Freebox est HS ? Ou est-ce que le réseau peut influencer le problème ? Sachant qu'une box qui redémarre toute seule 3 fois de suite rien que sur l'affichage du logo Free n'est pas encore en dialogue avec le réseau...
Merci d'avance pour vos avis ou commentaires
Bonjour,
Pour moi c'est une panne électrique, t'as essayé d'inverser les alim?
J-Loo, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 19:59 Sujet du message:
108215100235
Quand on démarre une Mini 4K pour la première fois, une mise à jour se fait avec redémarrage (ça peut se répéter si la MàJ n'est pas complète), ceci se passe avec le Server et le Player.
Henkala (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 22:45 Sujet du message:
128180118171
Merci pour vos réponses .
J'avais conservé l'ancienne alimentation donc j'ai essayé les deux, sans changement, j'ai même changé de prise murale sans succès.
Au niveau logiciel j'ai déjà procédé au démarrage de secours et à la réinitialisation des paramètres usine (en vérifiant la version 1 après la réinitialisation, puis elle se remet à jour vers une version supérieure à 3.3 je crois).
Je tiens à préciser que les messages d'erreurs apparaissent aussi bien sur la version 1 que sur la version mise à jour.
J-Loo, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 1:30 Sujet du message:
108215100235
Ce qui est bizarre c'est que tu dis que la mise à jour s'installe, c'est donc que la connexion au réseau est effective. Je ne vois rien d'autre effectivement qu'un défaut matériel..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum