Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide pour mise en réseau SVP

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4870 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 14:10    Sujet du message: Aide pour mise en réseau SVP Aide pour mise en réseau SVP 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander de l'aide! J'ai deux PC, un w10 famille et l'autre avec W7 Pro.

Sur chacun d'entre eux, j'ai un logiciel qui fonctionne en Multiposte. Je voudrai donc mettre ces deux PC en réseau de façon à ce que les infos du logiciel soient accessibles sur les deux PC en même temps!

Quelqu'un peut il me donner la procédure (pas à pas de préf, je suis une quiche... ) pour mettre ces deux ordis en réseau SVP?

D'avance Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 15:31    Sujet du message: Re: Aide pour mise en réseau SVP Re: Aide pour mise en réseau SVP 110886 102543 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Bonjour,

Je viens demander de l'aide! J'ai deux PC, un w10 famille et l'autre avec W7 Pro.

Sur chacun d'entre eux, j'ai un logiciel qui fonctionne en Multiposte. Je voudrai donc mettre ces deux PC en réseau de façon à ce que les infos du logiciel soient accessibles sur les deux PC en même temps!

Quelqu'un peut il me donner la procédure (pas à pas de préf, je suis une quiche... ) pour mettre ces deux ordis en réseau SVP?

D'avance Merci Wink

Bonjour,
Par défaut, la Freebox crée un réseau local, donc tu as juste à relier ces 2 ordis à la Freebox Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 15:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis plus haut, pour la partie réseau, la Freebox et les Windows s'occupent de faire le nécessaire pour que les deux ordi soient en réseau de façon automatique.

Il faudra préciser ce que tu souhaites faire réellement et éventuellement donner le nom de ton logiciel.

Des logiciels qui se partages des infos en temps réel, ça doit passer par des fichier commun ou une base de données commune.
Donc il faudra voir ce que propose le dis logiciel à ce niveau.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4870 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:48    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Comme dis plus haut, pour la partie réseau, la Freebox et les Windows s'occupent de faire le nécessaire pour que les deux ordi soient en réseau de façon automatique.

Il faudra préciser ce que tu souhaites faire réellement et éventuellement donner le nom de ton logiciel.

Des logiciels qui se partages des infos en temps réel, ça doit passer par des fichier commun ou une base de données commune.
Donc il faudra voir ce que propose le dis logiciel à ce niveau.

Alors ce sont des fichiers communs ainsi qu'une base de données. Il s'agit du logiciel Julie et owandi quickvision pour dentiste. Donc fichiers radios ainsi que base client et terminal de teletransmission.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 12:36    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

as tu simplement demandé au support technique des editeurs ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 12:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Alors ce sont des fichiers communs ainsi qu'une base de données. Il s'agit du logiciel Julie et owandi quickvision pour dentiste. Donc fichiers radios ainsi que base client et terminal de teletransmission.

Bonjour,

J'ai un peu regardé et en faite il s'agit de deux logiciels développé par deux sociétés différentes l'un Julie et l'autre Owandi (pour l'imagerie)

à première vu, ça risque d'être compliqué voir infaisable. D'après ce que j'ai compris, la base de donnée est imbriqué avec la clé (licence) propre à chaque logiciel installé sur chaque poste.

Comme dit plus haut, demande au support de la boite qui t'a vendu les logiciel et tu sera fixé.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4870 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:18    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Vador64 a écrit:

Bonjour,

J'ai un peu regardé et en faite il s'agit de deux logiciels développé par deux sociétés différentes l'un Julie et l'autre Owandi (pour l'imagerie)

à première vu, ça risque d'être compliqué voir infaisable. D'après ce que j'ai compris, la base de donnée est imbriqué avec la clé (licence) propre à chaque logiciel installé sur chaque poste.

Comme dit plus haut, demande au support de la boite qui t'a vendu les logiciel et tu sera fixé.

Concernant Quick vision, il est prévu d'être intégré avec Julie dès le mois prochain 😉
Concernant l'assistance, elle n'est ni rapide ni très avenante. Tu as vraiment l'impression de les faire ch**r du coup ça donne pas très envie sauf extrême urgence...

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 23:49    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de potasser la doc de tes softs donc je te donnerai des infos au fur et à mesure de ma lecture.

Plusieurs petit conseil, un brin d’investissement dans un NAS sera le bienvenue je te conseille du Synology 4 baies minimum :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00196257.html
et les 4 disques qui vont avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00172671.html

En tant que professionnel de la santé tu te doit de garder et protéger sur 10 ans l'ensemble de tes données numériques.

Plusieurs chose à faire, pour pas ce casser les dents sur les partages.
- Avoir les mêmes compte utilisateurs sur tous les postes.
- être sur le même WORKGROUP si si ça aide sur la Free box aussi et le NAS.

Pour ce qui est des utilisateurs il ne suffit pas de changer le nom de l'utilisateur cela change juste l'affichage pas le login. Or c'est le login qui sert pour l'authentification.

Donc si les utilisateurs sont différents faut en créé de nouveau.

Lors de l'install d'un poste il faut créé :
- 1 compte admin : qui a des droits d'administration et qui fera l'installation du poste et des nouveaux programmes,
- 1 ou plusieurs comptes utilisateurs, 1 pour chaque utilisateurs, pour la famille tu peut faire 'prénom' pour une entreprise 'prénom.nom' et conseiller.
- je te conseille vivement l'usage de mots de passe, je sais c'est chi*** mais cela peut être utile parfois.

Si tu achète un NAS Synology on peut aller encore plus loin sur le partage des fichiers en faisant des backups etc...

Bon déjà tu peut me faire des commentaires sur l'état de tes machines.

Si tu as une doc de Julie celle téléchargeable sur leur site correspond a une camera dentaire... pas a un logiciel de gestion patients et donc du coup je peut pas approfondir mon discours.

@+

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec ce type de logiciel, il faudra trouver un autre mode de sauvegarde de ses fiches (format pdf ou un truc du genre) car le jour où il décide de changer de logiciel, il perd l'accès aux donnés car tout le bazar est imbriqué

Plus de licence = plus de base de donnée d'après ce que j'ai compris.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:08    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bon avec la FAQ de Julie je crois avoir compris.

Bon tous ce que je dis dans mon dernier post est valable et l'usage d'un NAS et plus que recommandé.

Lorsque tu install Julie sur le premier poste celui-ci deviens serveur de jeton et de base de données patient.

Cette base de donnée tu peut la mettre sur un NAS comme cela tu n'est pas pénalisé sur l'usage de celle-ci et elle sera plus protégé.

La question est : Julie est-il installé sur plusieurs postes? Si oui le poste serveur doit toujours être allumé pour diffuser les jetons licences.
Si non virtualisation de ton poste Julie te permettra de le déplacé facilement d'une machine à l'autre. mais on n'y est pas encore.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:16    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Avec ce type de logiciel, il faudra trouver un autre mode de sauvegarde de ses fiches (format pdf ou un truc du genre) car le jour où il décide de changer de logiciel, il perd l'accès aux donnés car tout le bazar est imbriqué

Plus de licence = plus de base de donnée d'après ce que j'ai compris.

Oui en fait tout est lié sont pas bête non plus ils savent capturer le client. Evil or Very Mad Et oui y a pire que Microsoft. et en plus il doivent pas avoir le choix nos dentistes.

Par contre la licence tu l'a a vie donc tu peut toujours accéder à ta patientelle mais pas les mises à jour donc du coup des que les protocoles SS et mutuelle changent hop une nouvelle licence car nouvelle version sinon tu peut plus facturer.

------- petite histoire
La ou je bosse sur une expérience de caractérisation RX le PC est sous Linux le soft et propriétaire ne tourne qu'avec 3 versions de noyaux et une partie de Linux ne peut-être mise à jour sinon ça plante c'est une bécane à 250000€ elle date de 2000 niveau conception, imagine les failles de sécurité dans le merdier a oui elle doit accéder à une base de donnée sur le réseau.... ben un exemple bestiale de compilation de code source en modifiant les versions pour que cela colle.

------ fin

Tu as trouvé la doc de Julie moi je tombe sur une camera dentaire et j'ai pas envie de me farcir l'ensemble du site.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 0:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En faite je suis tombé l'autre jour sur un forum qui en parlai en détail, mais je n'avais as gardé le lien.  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: